disparues de Perpignan
Disparues de Perpignan : le père a-t-il commis un homicide ?
Au lendemain de la découverte de l’ADN d’Allison Benitez et de sa mère, Marie-Josée, dans le congélateur du domicile familial et dans le lave-linge de la caserne où s’est suicidé son père, les enquêteurs s’intéressent de très près au profil de Francisco Benitez.
Lire l'articleDisparues de Perpignan : Francisco Benitez a mystérieusement changé de voiture
Les enquêteurs en charge de l’affaire des disparues de Perpignan ont récemment découvert que Francisco Benitez a changé de voiture juste après la disparition de sa femme et de sa fille. Un nouvel élément troublant qui ne fait qu’augmenter les soupçons qui pèsent déjà sur cet homme.
Lire l'articleDisparues de Perpignan : Francisco Benitez voulait se débarrasser du congélateur
Alors que l’ADN d’Allison Benitez a été trouvé dans le congélateur du domicile familial, un témoin a récemment assuré que le père, Francisco Benitez, lui a demandé de l’aide pour le transporter. Le légionnaire n’en voulait plus chez lui.
Lire l'articleDisparues de Perpignan : les enquêteurs vont fouiller trois sites
Près de deux mois après la disparition d’Allison et Marie-Josée Benitez et au vu des derniers éléments récoltés, les enquêteurs ont entrepris lundi des recherches opérationnelles sur trois sites situés près du domicile familial. Ils espèrent y retrouver les corps des deux femmes.
Lire l'articleDisparues de Perpignan : des traces rouges dans un lavabo de la caserne
Un militaire a confié avoir vu Francisco Benitez dans les sanitaires de la caserne où il était légionnaire. Le père et mari des deux disparues se lavait les mains et le lavabo est maculé de traces rouges suspectes affirme-t-il.
Lire l'articleDisparues de Perpignan : confondu par son ADN, un homme est placé en garde à vue
Un quinquagénaire a été interpellé mardi 14 ocotbre à la mi-journée par la PJ de Montpellier dans le cadre de l'affaire des "disparues de Perpignan". Il a été repéré par son ADN.
Lire l'articleDisparues de Perpignan : le suspect a avoué le meurtre des jeunes filles
Le suspect de l'affaire des disparues de Perpignan qui avait été interpellé mardi 14 octobre a avoué, dans la nuit de mercredi à jeudi, avoir tué les jeunes filles.
Lire l'articleDisparues de Perpignan : Jacques Rancon finit par avouer le second meurtre
Après avoir avoué le meurtre de Moktaria Chaïb, Jacques Rançon vient de reconnaître celui de Marie-Hélène Gonzales. Les deux jeunes femmes font partie des quatre disparues de Perpignan entre 1995 et 2001.
Lire l'articleDisparues de Perpignan: comment les enquêteurs mènent les fouilles - 11/09
Les policiers chargés d’élucider le mystère des disparues de Perpignan ont mené lundi leurs premières fouilles sur le terrain à la recherche des corps. Ils ont commencé leur travail dans...
Lire l'articleDisparues de Perpignan: Benitez à l'origine d'une quatrième disparition? - 27/09
Les enquêteurs sont en train d'effectuer des vérifications sur les liens présumés entre Francisco Benitez, principal suspect dans cette affaire, et une jeune femme retrouvée morte dans des...
Lire l'articleDisparues de Perpignan: "C'est un soulagement" pour le frère de Mokhtaria Chaïb
Mohamed Chaib, frère de la jeune fille que le quinquagénaire Jacques Rançon a avoué avoir violée et tuée en 1997 à Perpignan, a rendu hommage samedi au "travail énorme" mené par les policiers, jusqu'à ce que l'assassin soit confondu par son ADN, 17 ans après. "C'est un soulagement", a dit Mohamed Chaib, revenu à Perpignan pour une conférence de presse au cabinet de son avocat, Me...
Lire l'articleL'ex-compagne du suspect de Perpignan: "J'espère qu'il va payer"
DOCUMENT BFMTV - Jacques R. est passé aux aveux dans l'affaire des disparues de Perpignan. L'homme a été confondu par son ADN mais aussi par le témoignage de son ex-compagne. Elle évoque un homme violent psychiquement, physiquement et sexuellement qui avait l'habitude de roder la nuit près de la gare.
Lire l'articleDisparues de Perpignan : la réponse se trouve-t-elle en Espagne ?
Allison Benitez et sa mère, Marie-José, sont toujours introuvables, mais la police continue son travail d’enquête. La piste espagnole, d’où est originaire Francisco Benitez, le père d’Allison et principal suspect dans l’affaire, pourrait fournir des réponses aux policiers.
Lire l'articleDisparues de Perpignan : les propos incohérents du père
Allison et sa mère sont introuvables depuis le 14 juillet dernier. Francisco Benitez, le père de la jeune fille, a été retrouvé pendu ce lundi. Dans une lettre, il clame son innocence, mais certains de ses propos, tenus quelques jours après la disparition des deux femmes, sèment le doute.
Lire l'articleDisparues de Perpignan : leur ADN retrouvé dans un congélateur
Toujours portées disparues, l’ADN d’Allison et Marie-José Benitez aurait été retrouvé dans un congélateur. L’appareil qui appartenait au père de la jeune fille, Francisco Benitez, avait été soigneusement nettoyé par l’ancien militaire.
Lire l'articleDisparues de Perpignan : le père retrouvé pendu
Le père de la candidate à Miss Rousillon disparue en compagnie de sa mère a été retrouvé pendu ce matin à Perpignan. Le mystère autour de cette disparition reste encore entier. Les détails.
Lire l'articleUn nouveau suspect dans l'affaire des disparues de Perpignan
Entre 1995 et 1998, quatre jeunes femmes ont été portées disparues à Perpignan. Elles étaient toutes de type méditerranéen aux cheveux bruns. Ce mardi, un suspect a été interpellé, confondu par son ADN. Agé de 54 ans, il est connu de la justice pour des abus sexuels.
Lire l'articleDisparues de Perpignan : Un nouveau suicide dans l'entourage d'Allison Benitez
Nouveau drame à Perpignan. Après le suicide ce mardi de Cindy M., une proche d’Allison Benitez, un jeune homme s’est pendu vendredi. Il n’aurait pas supporté la disparation de son amie Cindy.
Lire l'articleDisparues de Perpignan : la recherche des corps se poursuit à Port-Leucate
Depuis ce mardi matin, des plongeurs de la brigade nautique de la gendarmerie sillonnent le chenal de Port-Leucate, dans l’Aude. Toujours dans l’espoir de retrouver une trace d’Allison Benitez ou de sa mère.
Lire l'articleDisparues de Perpignan : leurs passeports ont été retrouvés chez elles
Disparues depuis le 14 juillet dernier, Allison Benitez et sa mère, Marie-Josée, n’ont toujours pas donné de signe de vie. Leurs passeports ont eux été retrouvés à leur domicile par la police.
Lire l'articlePerpignan : une candidate à Miss Roussillon et sa mère portées disparues
Allison Benitez, 19 ans, et sa mère, n’ont pas donné signe de vie depuis le 14 juillet. Un silence qui inquiète leur entourage. Le parquet a ouvert une enquête pour disparition inquiétante et la police a lancé un appel à témoin.
Lire l'articleDisparues de Perpignan : l’enquête requalifiée en enquête pour "assassinats"
La piste criminelle dans l’affaire de la disparition d’Allison et Marie-José Benitez ne fait quasiment plus aucun doute. Le parquet de Perpignan a ainsi requalifié l’enquête et ouvert une information judiciaire pour « assassinats ».
Lire l'articleDisparues de Perpignan : une amie d’Allison Benitez s’est pendue
Alors que les enquêteurs recherchent actuellement la dépouille d’Allison Benitez, disparue depuis près de deux mois, l’une de ses amies s’est pendue mardi à son domicile. L’adolescente avait elle aussi participé au concours de Miss Roussillon.
Lire l'articleDisparues de Perpignan": le présumé "tueur de la gare" devant les assises
Jacques Rançon est jugé pour avoir violé, tué et atrocement mutilé deux femmes, laissé pour mortes et tenté de violer deux autres victimes en 1997 et 1998.
Lire l'article''Disparues de Perpignan'': le procès du ''tueur de la gare'' s'ouvre ce lundi
Jacques Rançon est jugé à partir de lundi par la cour d'assises des Pyrénées-Orientales dans l'affaire dite des "Disparues de Perpignan". Les enquêteurs l'avaient surnommé le "tueur de la..
Lire l'article"Disparues de Perpignan" : Jacques Rançon "demande pardon" pour ses deux meurtres
L'homme est jugé devant les Assises à Perpignan pour avoir violé, tué et mutilé deux femmes en 1997 et 1998.
Lire l'articleEN DIRECT – "Disparues de Perpignan" : suivez le procès de Jacques Rançon
JUSTICE – Au lendemain de sa demande de pardon pour les deux meurtres de Moktaria Chaïb et Marie-Hélène Gonzalez en 1997 et 1998, Jacques Rançon est auditionné ce mardi à partir de 9h sur le dossier de sa première victime. Nous vous proposons de suivre l'audience avec notre live-tweet.
Lire l'article"Disparues de Perpignan": le présumé "tueur de la gare" devant les assises
Les enquêteurs l'avaient surnommé le "tueur de la gare de Perpignan". Jacques Rançon est jugé à partir de lundi par la cour d'assises des Pyrénées-Orientales pour avoir violé, tué et atrocement mutilé deux femmes, laissé pour mortes et tenté de violer deux autres victimes en 1997 et 1998.
Lire l'article"Disparues de Perpignan": Rançon demande pardon à l'une de ses victimes
Jacques Rançon, alias "le tueur de la gare de Perpignan", a demandé pardon, lundi devant les Assises des Pyrénées-Orientales, à l'une de ses victimes venue témoigner d'une agression, au 5e jour de son procès pour homicides volontaires.
Lire l'article"Disparues de Perpignan": Rançon "demande pardon" pour ses deux meurtres
Jacques Rançon, alias "le tueur de la gare de Perpignan", a "demandé pardon" lundi pour avoir tué Moktaria Chaïb et Marie-Hélène Gonzalez, deux femmes qu'il a violées et atrocement mutilées.
Lire l'article