International
En Inde, un homme de 65 ans est décédé jeudi dernier d’une crise cardiaque alors qu’il regardait un film d’horreur au cinéma. Transférée à l’hôpital, sa dépouille a mystérieusement disparue.
Vidéos A la une
Pascal Michelot exerce la profession de nacrier en solitaire. Inspiré par la mer, ses profondeurs et ses habitants, il s'intéresse à la nacre...
Vidéos A la une
Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver les disparus après la collision de deux hélicoptères militaires américains. L'accident s'est déroulé dans la nuit de jeudi à vendredi au large de l'île hawaïenne d'Oahu, lors d'une mission de formation. Chaque appareil transportait six personnes à bord. Des débris pouvant correspondre à ceux des hélicoptères ont été repérés. Ils s'étendent sur une surface de deux km, non loin des côtes. Le sort des membres d'équipage est pour l'instant inconnu, aucun d'entre eux n'ayant été repéré jusqu'à présent. Mais il semble peu probable qu'il y ait des survivants.
Vidéos A la une
Il aura fallu attendre 87 ans pour le revoir sur les écrans. Ce dessin animé de six minutes signé Walt Disney remonte à 1928. Disparu depuis de la circulation, la seule pellicule encore existante a été retrouvée dernièrement dans les archives de l'Institut du film britannique. A l'écran, Oswald le lapin veinard, le premier personnage jamais créé par Disney et l'illustre prédécesseur de Mickey Mouse qui contribuera quelques années plus tard à la renommée mondiale du studio d'animation. Pour la première fois au 21ème siècle ce dessin animé sera diffusé le 12 décembre prochain à Londres. Avis aux amateurs.
Société
Le pilote du planeur a été retrouvé gravement blessé en Espagne à une dizaine de kilomètres d’Andorre-la-Vieille. Le sexagénaire était porté disparu depuis lundi après avoir décollé de l’aérodrome de Puivert (Aude). Il a été retrouvé suspendu à un arbre avec son parachute, non loin du planeur crashé.
Société
Un avion motoplaneur de classe Silent 2 avec une personne à bord est porté disparu depuis maintenant trois jours. Les secours sont mobilisés pour retrouver le petit appareil partout dans l'Aude.
Environnement
La comète Ison aurait disparu jeudi soir au moment de son approche avec la surface du Soleil, selon les experts de la Nasa. Les astronomes du monde entier n’ont pas eu le droit à la belle surprise qu’ils espéraient tant.
Vidéos A la une
Le jeune photographe français porté disparu depuis jeudi en Syrie est quelqu'un de très intelligent qui assimile très vite selon Olivier Cahez, son professeur à l'école de Condé.
Publicité