La mère, le beau-père et une connaissance de ce dernier ont été placés en garde à vue mardi dans le cadre de l’enquête portant sur la disparition de la petite Fiona, 5 ans, le 12 mai dernier à Clermont-Ferrand.

©AFP

Cela fait bientôt cinq mois que la petite Fiona a disparu. Le 12 mai dernier, la fillette de 5 ans s’est en effet volatilisée alors qu’elle jouait avec sa sœur âgée de deux ans dans le parc du Monjuzet à Clermont-Ferrand et que sa mère, enceinte de six mois, s’était assoupie une vingtaine de minutes. Depuis, les policiers travaillent d’arrache-pied pour tenter de retrouver la petite fille. Après plusieurs mois d’enquête et selon une information de RTL, le procureur de Clermont-Ferrand, Pierre Sennès,  a finalement ordonné la mise en garde à vue de la mère de famille et de son compagnon, mardi à Perpignan. Le Parisien a par ailleurs indiqué qu’une troisième personne aurait elle aussi été mise en examen. Il s’agirait, d’après le quotidien, d’une connaissance du beau-père de Fiona. Confirmant l’information du Parisien, l’avocat de la mère de famille, Me Gilles-Jean Portejoie, n’a cependant pas su expliquer quels éléments avaient conduit à cette vague d’arrestations. Une perquisition était en cours mardi soir au domicile du couple.

Publicité
Les appels à témoins n’ont rien donné"J’attends de savoir ce qu’il y a de nouveau pour justifier un tel reversement puisque ma cliente, jusqu’à présent, s’était constituée partie civile en qualité de victime. J’attends avec impatience de connaître les éléments qui ont fait bouger le positionnement du juge", a confié le conseil la mère de Fiona à Europe 1. Au début de l’enquête, les policiers s’étaient en effet orientés vers l’entourage de la mère de famille. Un Algérien d’une trentaine d’années contre qui cette dernière avait porté plainte un an plus tôt pour viol et séquestration était alors notamment dans leur viseur.  Les enquêteurs ont par la suite épluché les témoignages de personnes assurant avoir vu la fillette disparue aux quatre coins de la France, mais sans succès. Il semblerait donc qu’ils se réorientent désormais vers l’entourage proche de Fiona.
Publicité