Société
Dismaland était un parc d’attractions dystopique en Grande-Bretagne. Il va connaître une seconde vie dans la "jungle de Calais".
Vidéos Insolite
Dismaland est un parc d'attraction satirique installé en Angleterre par l'artiste Banksy. Alors que celui-ci ferme ses portes, le chef du projet...
Vidéos à la une
WESTON-SUPER-MARE (Royaume-Uni) - 28 août 2015 - Bienvenue à Dismaland, un parc d'attractions plus que bizarre, conçu par l'artiste de rue Banksy, mondialement connu pour ses pochoirs inimitables. Toute ressemblance avec le monde merveilleux de Disney n'a rien de fortuit. A commencer par le nom Dismaland, dérivé du mot dismal signifiant lugubre en anglais. Dans cet univers glauque, le château qui trône au centre est à moitié calciné et les princesses finissent mal, harcelées jusque dans leur mort par des paparazzis. Le parc, créé dans une ancienne piscine en plein air près de Bristol au sud de l'Angleterre accueille les oeuvres dérangeantes et décalées d'une cinquantaine d'artistes. Des migrants dans des embarcations de fortune, une voiture de police nord-irlandaise transformée en toboggan .. Mais Banksy a ses fans. La première tranche de billets s'est arrachée en quelques minutes. Dismaland referme ses portes le 27 septembre.
Publicité