Environnement
Des paléontologues chiliens viennent de mettre au jour le crâne d’un mosasaure, une immense créature marine qui aurait vécu il y a 66 millions d’années. 
Insolite
En plein cœur de la Sibérie (Russie), une étrange créature a été découverte il y a quelques jours. Si elle ressemble à une espèce de dinosaure, les experts croient plus en un animal actuel, comme le glouton.
Environnement
Les os d’un dinosaure ayant vécu il a environ 125 millions d’années à l’est de la péninsule ibérique ont récemment été retrouvés par des chercheurs. Sa particularité : il portait une sorte de voile recouverte de peau sur le dos. 
Vidéos A la une
Ugrunaaluk kuukpikensis, c'est son nom, a été découvert au nord de l'Alaska. Il fait partie de la famille des Hadrosauridés, plus connu sous le nom de "dinosaures à becs de canards". Les fossiles ont été découverts dans une couche rocheuse vieille de 69 millions d'années. Une fois adulte, cet herbivore pouvait atteindre la longueur de 9 mètres. Les chercheurs ont pu extraire plus de 6 000 fossiles de ce dinosaure en Alaska.
Vidéos Insolite
Un jour viendra où les dinosaures auront été ramenés à la vie et où l'homme voudra les domestiquer. Mais comme un chat, un vélociraptor...
Insolite
Alors que sort prochainement sur les écrans le film Jurassic World avec notre Omar Sy national, un restaurant de viande parisien propose de goûter de la viande de T-rex.
Vidéos Insolite
Pâques oblige, Dino-Zoo, le parc préhistorique de Charbonnières-les-Sapins près de Besançon en Franche-Comté, a organisé la traditionnelle...
Vidéos Cinéma
Absent de la première bande-annonce, Omar Sy apparaît enfin dans le tout dernier teaser en VO du film Jurassic World diffusé pendant le Super Bowl ce dimanche 1er février. On peut rapidement apercevoir l'acteur français aux côtés de Chris Pratt...
Technologies
Selon une recherche publiée dans la revue scientifique Plos One, l’Aquilops americanus serait à ce jour le dinosaure à corne le plus ancien d’Amérique du Nord.
Vidéos Insolite
Goran Dragic, basketteur de l’équipe NBA des Phoenix Suns, a décidé de faire une blague pour Halloween : il s’est amusé à faire peur ses coéqupiers à l’aide d’un géant robot dinosaure qu’il a affectueusement...
Vidéos Sciences
Frédéric Simottel présente, dans sa chronique Culture Geek, une sélection des robots présentés au salon Ceatec. Découvrez le robot imbattable au ping pong. Il ressemble à une mante religieuse et ne manque aucun coup droit, ni revers. Les amateurs d'animaux de compagnie ne manqueront pas le nouveau robot humanoïde conçu par Toshiba, plus vrai que nature. Quant aux fans du film Jurassic Park, ils apprécieront le robot dinosaure, grandeur nature et pilotable à partir d'un smartphone. Les enfants apprécieront eux les poupées robots qui dansent sur une balle. La performance technologique pour que ces petits êtres tiennent en équilibre est assez remarquable. Enfin, découvrez l'accessoire ultime pour les barmans: le capteur de regard. Il scanne les yeux des clients pour reporter ensuite derrière le bar les regards que ces derniers portent sur les boissons mises à leur disposition.
Environnement
Des paléontologues des universités de Caroline du Nord et de Brigham Young (Etats-Unis) ont récemment découvert les restes d'un étonnant dinosaure. Appartenant à la famille hadrosaures, le Rhinorex était doté d'un nez impressionnant.
Environnement
Une étude menée par des scientifiques sur des fossiles de Spinosaurus trouvés au Maroc a récemment permis de déterminer l'impensable : ce dinosaure mi-canard, mi-alligator était le plus grand prédateur de l'époque.
Vidéos A la une
PHILADELPHIE - 5 septembre 2014 - Ce pourrait être une découverte majeure pour la compréhension des dinosaures. Une équipe de Philadelphie travaille depuis 5 ans sur les restes d'un animal préhistorique découvert en 2005 en Argentine et ramené depuis aux États-Unis. Dans la revue "Scientific Reports", ils viennent de présenter les mensurations hors-normes du mastodonte, rebaptisé " Dreadnoughtus " - " qui n'a peur de rien " : 25 mètres de long pour un poids de 65 tonnes. Ce dinosaure herbivore, de la famille des titanosaures vivait il y a 77 millions d'années. En possession de 70% des ossements, les chercheurs américains estiment qu'il s'agit du squelette de dinosaure le plus complet découvert jusqu'ici. Il devrait livrer plusieurs clés sur le mode de vie de ces géants, encore largement entouré de mystère. L'année prochaine, " Dreadnoughtus " devrait retrouver l'Argentine, sa terre natale. En raison du poids de chaque pièce, peu de chance d'une reconstitution réelle. Les ossements devraient être scannés en 3D et offerts aux yeux du public argentin.
Environnement
Les ossements d'un dinosaure géant ont été découverts en Patagonie (Argentine). D'après un rapport publié ce jeudi, le très complet squelette de l'animal a permis de déterminer que son poids avoisinait celui d'une dizaine d'éléphants réunis.
Environnement
Une étude parue ce mercredi a révélé que l'ancêtre de gros dinosaures quadrupèdes n'était en fait qu'un reptile bipède... faisant la taille d'un dindon.
Technologies
Une nouvelle étude publiée ce lundi par des chercheurs écossais a révélé qu'à quelques millions d'années près, les dinosaures auraient pu survivre à l'astéroïde qui s'était abattu sur Terre.
Technologies
Selon une étude publiée mardi dans la revue Nature Communications, une nouvelle espèce de dinosaure a été découverte en Chine. Le Changyuraptor yangi était un dinosaure couvert de plumes doté d’une très longue queue.
Technologies
Des paléontolgues argentins ont récemment découvert et révélé au monde entier ce qui semble être la nouvelle plus grande espèce de dinosaure connue à ce jour. Le crâne de l'herbivore géant reste néanmoins toujours recherché par ces derniers.
Insolite
Les ossements du plus grand dinosaure au monde ont récemment été découverts en Argentine. Avec 40 mètres de haut pour 20 mètres de long, ce spécimen a des fémurs qui dépassent un homme adulte. Selon les chercheurs sur place, l’animal pesait près de 77 tonnes environ.
Technologies
Des paléontologues ont reconstitué récemment un dinosaure très particulier vivant en Amérique du Nord, il y a 66 millions d’années. Celui-ci ressemblait  en quelque sorte à un énorme poulet, d’où son surnom : le "poulet de l’enfer".
Environnement
La météorite géante qui a frappé la Terre voici 65 millions d’années n’a pas seulement éradiqué les dinosaures. Une nouvelle étude publiée dimanche montre que des pluies acides se seraient également déclenchées suite à l’impact, rendant invivable la surface des océans.
International
Des chercheurs suédois ont indiqué mardi que des fossiles, appartenant à deux dinosaures, ont été retrouvés en Arabie Saoudite près de la mer Rouge.
Vidéos A la une
Ce gigantesque squelette de dinosaure a été vendu pour 480 mille euros, ce mercredi en Angleterre. Une somme très au-dessous du prix attendu de...
Insolite
Un nouveau dinosaure carnivore a été découvert par des paléontologues américains. Cette espèce, présentée vendredi dernier dans la revue Nature Communications, se place parmi les trois plus grandes espèces jamais identifiées en Amérique du Nord.
Insolite
Des paléontologues américains ont découvert une nouvelle espèce de dinosaure, le Lythronax. Il serait plus vieux de 10 millions d’années que le Tyrannosaure Rex.
Vidéos Insolite
Les gags japonais ne sont pas toujours du meilleur goût, mais ils sont des plus réussis ! Le preuve avec cet homme qui a revêtu un costume de dinosaure plus vrai que nature et qui effraie des employés de bureau. Ces derniers n'y voient que du feu !  
Magazine
C’est en Alberta, province canadienne, que les restes fossilisés d’une nouvelle espèce de dinosaure herbivore (Albertadromeus Syntarsus) ont été découverts par des chercheurs nord-américains. Il s’agit, à ce jour, de la plus petite connue pour le Canada. Tous les détails avec Planet.fr.
Publicité