Vidéos Argent/Bourse
Les médias sont en pleine évolution. Et pour cause, le secteur se transforme à grande vitesse sous l'impulsion du digital. Avec l'avènement du mobile, des médias sociaux et de la réalité virtuelle, l'information a beaucoup changé ainsi que la façon de la livrer. Ce bouleversement force donc les médias à s'adapter et à innover. Alors, quelle stratégie adoptée pour répondre au mieux à cette nouvelle demande ? - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. Et Edward Roussel, directeur de l'innovation du Dow Jones et du Wall Street Journal. - Tech & Co, du mercredi 22 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Depuis le début de l'année, les Small & Mid Caps résistent mieux que les valeurs du CAC40. En effet, les grands indices ont chuté de -6% tandis que le CAC Small et le CAC Mid & Small n'ont perdu respectivement que -4,5% et -2,5% depuis janvier. Les ESN ou Entreprises de services du Numérique (ex SSII) ont le plus tiré leur épingle du jeu. De plus, le second trimestre s'annonce sous de meilleurs auspices pour ces sociétés car la dynamique du secteur ne se dément pas, la transition numérique et la digitalisation de l'économie étant devenus des enjeux importants. - Y'a pas que le CAC : chaque mardi, focus sur l'univers des small| caps (petites et moyennes valeurs). - Avec: Sébastien Faijean, directeur associé d'IDMidCaps. Et Sami Bouzid, journaliste à Tradingsat.com. - Intégrale Bourse, du mardi 17 mai 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi 10 mai 2016, Manuel Diaz a détaillé les services proposés par son entreprise. Emakina est une agence qui aide sa clientèle à tirer profit de la mutation vers la nouvelle ère digitale. Karl Lagerfeld, Jaeger LeCoultre ou encore Cooking Chef figurent parmi ses principaux clients. Emakina accompagnera également la maison de pâtisserie Ladurée dans sa stratégie digitale internationale pendant 3 ans. - Avec: Manuel Diaz, président d'Emakina. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec les avancées technologiques, même le secteur de l'alimentation commence à se digitaliser. Il n'y a presque plus de cuisine classique telle qu'on la connaît. Elior, le leader de la livraison de repas pour les personnes âgées aux États-Unis, tente notamment de réfléchir à cette digitalisation de la restauration collective. Pour ce faire, il s'est engagé à détecter et à soutenir les meilleures innovations en FoodTech. Pour Philippe Salle, PDG d'Elior Group, la technologie permet surtout à son groupe d'adapter ses outils de production à la demande. - Good Morning Business, du lundi 9 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce lundi 2 mai 2016, Olivier Carrette a décrypté la stratégie de digitalisation de Marionnaud. Depuis un an, la marque a mis en place une logique de "one-to-one duty" en partant du postulat que chaque femme est unique. Marionnaud a donc équipé tous ses magasins d'iPad qui servent à faire un diagnostic personnalisé pour chacune de ses clientes. Toujours dans cette optique, l'enseigne a lancé la campagne publicitaire "Born to be me". - Avec: Olivier Carrette, directeur marketing et digital de Marionnaud. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Le coup d'envoi des soldes d'hiver a été lancé ce mercredi 6 janvier 2016. Ainsi, plusieurs dizaines d'enseignes se lancent dans la réservation d'articles sur leur site Internet. Fondée en 2010, la société SoCloz permet en effet d'effectuer des réservations en ligne sur les articles soldés dans ses enseignes partenaires. Équipant plus de 18 000 magasins dans 7 pays en Europe, elle se concentre sur l'e-réservation, c'est-à-dire la réservation en ligne d'un article que l'on récupère, essaie et éventuellement achète en magasin. - Avec: Jérémie Herscovic, fondateur et président de SoCloz. - Tech & Co, du mercredi 6 janvier 2016, présenté par Sidonie Watrigant, sur BFM Business.
Publicité