Politique
Invitée d’ "On n’est pas couché" samedi soir, la ministre de l’Environnement n’a pas du tout apprécié les questions du journaliste Yann Moix sur sa gestion de la région Poitou-Charentes. Et elle le lui a fait savoir !
Vidéos Argent/Bourse
Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez a déclaré ce mardi que "la CGT a décidé de porter plainte pour diffamation contre Pierre Gattaz". Dans une interview donnée au Monde, le président du Medef avait traité les militants du syndicat de "terroristes". "Dans un pays qui a connu deux attentats où des syndiqués de la CGT sont morts, c'est proprement scandaleux et c'est vouloir détourner le débat et envenimer les choses", a-t-il déploré, estimant que Pierre Gattaz a lancé "un appel à l'insurrection contre la CGT".
Société
Suite à une chronique sur RTL du polémiste, l’écologiste a déclaré avoir porté plainte pour diffamation. "C’est évidemment très insultant", a-t-elle dit en parlant des mots d’Eric Zemmour.
Vidéos A la une
Le joueur de tennis n'a pas du tout apprécié d'être accusé de dopage par Roselyne Bachelot. Alors selon 'L'Équipe', il a adressé une lettre...
Politique
La député-maire des Hauts-de-Seine a été condamné à 3 000 euros d'amende avec sursis pour s'en être pris à Arnaud de Courson, conseiller municipal dans l'opposition.
Vidéos A la une
C'est un procès peu banal qui oppose un lycée privé musulman sous contrat avec l'Etat à un enseignant démissionnaire à Lille, dans le Nord-Pas-de-Calais. Le professeur de philosophie accuse l'établissement d'être "proche des frères musulmans et du Hamas". L'établissement a porté plainte pour diffamation et injure. Le jugement a été mis vendredi en délibéré au 4 septembre. "Ce sont des gens qui sont maîtres du double langage et qui enfument leur monde. C'est ça que je voulais dénoncer", a exprimé Soufiane Zitouni, le professeur de philosophie poursuivi.
Vidéos A la une
Tout juste condamné à un an de prison avec sursis pour corruption de mineure, le chanteur Jean-Luc Lahaye s'attire de nouveaux ennuis. La chanteuse Julie Pietri a en effet décidé de porter plainte contre lui, a annoncé ce mardi soir son avocat à BFMTV, confirmant une information de RTL.
Politique
La photo d’un candidat FN aux départementales pointant une arme sur une marionnette de François Hollande a récemment été dévoilée. L’occasion de faire le point sur ce que l’on risque en France quand on s’en prend au chef de l’Etat.
Politique
Ce jeudi, le tribunal correctionnel de Paris a condamné Alain Juppé, Jean-François Copé et Nathalie Kosciusko-Morizet pour avoir tenu des propos calomnieux à l'encontre de Jean-Luc Mélenchon en 2012.
Société
Franz-Olivier Giesbert, ancien directeur du Point, va être jugé en diffamation pour sa Une concernant l’affaire Bygmalion.
Société
Jeudi, le président d’honneur du Front National a perdu le procès en diffamation qu’il avait intenté contre la journaliste en février 2012. Retour sur cette affaire.
Politique
Selon le site d'information Mediapart, Jean Marie Le Guen aurait fait parti du GUD, groupe étudiant d'extrême droite dans sa jeunesse. Le socialiste dément et riposte. 
Société
Un documentaire sur la Villeneuve de Grenoble, diffusé en septembre dernier sur France 2, a heurté ses habitants qui ont poursuivi en diffamation le PDG de la chaîne. Le procès s’est tenu ce jeudi au tribunal correctionnel de Grenoble (Isère).
Politique
La présidente du Front national a de nouveau été déboutée ce mercredi contre la députée européenne des Verts. En 2012, Marine Le Pen avait poursuivi Eva Joly en justice pour des propos qu'elle jugeait diffamatoires. Une initiative qui s'était soldée par un échec en première instance.
Société
L’ancien président de l’Olympique de Marseille, Bernard Tapie, a annoncé qu’il allait porter plainte pour diffamation à l’encontre de Guy Roux. L’ancien entraîneur de l’AJ Auxerre a en effet prêté des propos racistes à Bernard Tapie dans son autobiographie : "Il n’y a pas que le football dans une vie".
Société
La publication ce matin d'une infographie par le journal Le Progrès, a créé une vive polémique sur Internet. En cause, un "palmarès" des délinquances par "nationalités". 
Politique
Dominique Strauss-Kahn a récemment assigné en diffamation Régis Jauffret, l’auteur de La Ballade de Rickers Island, paru en janvier dernier. Ce roman met en scène le dirigeant d'une institution internationale accusé de viol. Les éditions du Seuil ont, elles aussi, été assignées.
Vidéos A la une
L'intersyndicale des pompiers de l’Hérault est poursuit pour diffamation.
Société
L'auteur du roman La ballade de Rikers Island, Regis Jauffret, est poursuivi en justice par Dominique Strauss-Kahn. Dans son livre, le romancier s'intéresse à l'affaire du Sofitel sans toutefois nommer DSK.
Société
Alors qu’ils se déchirent en public et se menacent mutuellement de se poursuivre l’un l’autre en diffamation, Le Point dévoile le contenu des procès-verbaux de leurs dépositions. Révélations sur le fond de la dispute.
Société
Karine Le Marchand attaque Lilian Thuram en diffamation après le passage de ce dernier au Grand Journal ce lundi, où il a donné sa version de leur séparation. De plus, l’animatrice réitère ses accusations de violences conjugales, qui auraient eu lieu devant ses enfants.
Société
D’après une information du Journal du Dimanche, le chanteur Yannick Noah poursuivrait la présidente du Front National pour diffamation après que celle-ci l’ait traité d’ "exilé fiscal".
Société
Le procès en diffamation contre les journalistes Christophe Jakubyszyn et Alix Bouilhaguet, auteurs de la biographie non-autorisée sur Valérie Trierweiler "La Frondeuse", va débuter mercredi 20 mars.
Sport
Yannick Noah poursuit en justice un ancien arbitre international pour diffamation : en 2011, Milan Sterba avait accusé le champion de tennis de s’être dopé.
Publicité