Après quelques semaines de silence, Dieudonné fait de nouveau parler de lui. Sur les réseaux sociaux, l'humoriste a remis en cause l'existence des chambres à gaz dans une courte vidéo le montrant avec son fils.

Après avoir été exclu de Youtube au mois de septembre pour avoir diffusé une vidéo où il se moquait du journaliste américain décapité James Foley, Dieudonné fait de nouveau parler de lui, rapporte Rue89

À lire aussi - Béziers : après Eric Zemmour, Robert Ménard pourrait inviter Alain Soral et Dieudonné

En effet, la fermeture de sa chaine Youtube "iamdieudo" n’empêche pas Dieudonné de communiquer, de partager et surtout de faire polémique. Fort de son compte Twitter et de ses 144 000 abonnés, l’humoriste a décidé d’investir la plateforme de vidéo/réseau social Vine. Le principe est simple : poster de courtes vidéos (6 secondes), appelées "vine", qui se partagent tout de suite sur Twitter.

"Et les chambres à gaz"

La vidéo en question, publiée le 1er Novembre, montre Dieudonné dans son jardin avec son fils. À la question de savoir si le père Noël existe, ce dernier dit que non. L’humoriste demande alors au petit garçon ce qu’il en est des chambres à gaz. L’enfant sourit, un peu surpris de la question comme si elle n'avait pas besoin d'être posée. Au même moment, son père rigole.

À lire aussi - Alain Soral et Dieudonné lancent leur propre parti politique

Publicité
La vidéo est actuellement en passe de dépasser le million de vues (961 000 pour le moment à raison de 10 000 vues toutes les demi-heures). Comme le souligne Rue89, "Dieudonné n’a plus besoin de faire de discours", en référence aux longues vidéos qu’il avait l’habitude de poster sur Youtube, "il lui suffit de prononcer cinq mots et de glousser". Le vine en question, basé sur le réglement très permissif de Twitter, a peu de chance d'être censuré.

Cela n'a pourtant pas empéché de nombreuses personnes de dénoncer le contenu de cette vidéo sur Twitter lundi, précise Rue 89. Elles demandaient notamment au réseau social de la retirer.

À lire aussi - Yannick Noah : le chanteur défend Dieudonné et dénonce Eric Zemmour

Vidéo sur le même thème - Une enquête ouverte sur Dieudonné pour apologie d'actes de terrorisme