Vidéos Argent/Bourse
L'objectif de la France de réduction du déficit public pour 2016 est atteignable selon la Cour des comptes. En revanche elle se montre beaucoup plus sceptique sur le chiffre visé pour 2017. Les dépenses nouvelles engagées par le gouvernement depuis le début de l'année risquent de l'empêcher d'atteindre son objectif de réduction du déficit. C'est un objectif "ambitieux" pour Didier Migaud, président de la Cour des comptes.
Politique
La Cour des comptes a rendu mardi son rapport annuel sur le budget de l’Elysée. Verdict : les Sages saluent les efforts réalisés tout en réaffirmant que la route est longue.
Vidéos à la une
Didier Migaud est revenu sur la proposition de la Cour des comptes qui visait à réduire les effectifs des fonctionnaires et à modifier certains de leurs avantages. "Nous disons qu'il faut réfléchir à la question des effectifs, et à la question de la durée effective du travail, parce que le gel du point d'indice ne peut pas être éternel. Vous êtes obligés de tenir compte du pouvoir d'achat des fonctionnaires", a déclaré le premier président de la Cour des comptes sur RMC et BFMTV, mercredi.
Vidéos à la une
A l'heure où les intermittents du spectacle protestent contre le gouvernement au sujet de la réforme de leur régime d'assurance chômage, Didier Migaud s'est exprimé sur RMC et BFMTV, mercredi. Invité de Jean-Jacques Bourdin, le premier président de la Cour des comptes a mis en évidence l'écart entre les cotisations et les prestations des intermittents. "Ce que nous avons pu constater, c'est qu'il y avait un régime plus favorable pour les intermittents que pour d'autres précaires, que c'était un régime très perméable à la fraude et aux abus", a-t-il déclaré.
Vidéos à la une
La Cour des comptes a publié son rapport sur les perspectives des finances publiques, mardi. Invité de Jean-Jacques Bourdin, mercredi matin, sur RMC et BFMTV, Didier Migaud, le premier président de la Cour des comptes, s'est exprimé sur la dette française qui a "augmenté de 84 milliards d'euros en 2013, soit 1.300 euros par Français en une année".
Vidéos à la une
Le ministre délégué à la Consommation, Benoît Hamon, a réagi mardi à la publication du rapport annuel de la Cour des comptes. Ce rapport met en exergue le fait que l'engagement du gouvernement...
Vidéos à la une
Le rapport annuel de la Cour des comptes a été présenté mardi. Le président, Didier Migaud a estimé qu'il existe "un risque significatif" que le déficit public de l'année 2013 en France...
Vidéos à la une
Alain Marschall reçoit Didier Migaud, président de la Cour des comptes. Il constate un laxisme de l'Etat envers les sociétés d'autoroute qui profitent du système et enregistre des "profitabilités manifestement intéressantes. Les sociétés d’autoroute doivent respecter les obligations qu’elles ont...
Vidéos à la une
Le premier président de la Cour des comptes, Didier Migaud s'est exprimé ce jeudi au sujet du déficit public qui devrait déraper en 2013. "Vraisemblablement, l'année prochaine, il continuera à augmenter. Il faut donc agir davantage sur la dépense", explique-t-il.
Politique
Alors que l’Insee a remis en cause l’objectif du déficit public à 3.7% en 2013, un rapport de la cour des comptes préconise 28 milliards d’euros d’économies supplémentaires tandis qu’un second propose l’arrêt des projets de Lignes à Grande Vitesse (LGV) trop couteuses… Plus de détails.
Publicité