Vidéos à la une
Ce matin les Grandes Gueules sont revenus sur la crise porcine qui continue de sévir en France. Notre GG Didier Giraud, agriculteur, reproche au ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, de ne pas gérer correctement la situation. En effet, il ne comprend pas pourquoi ce dernier n'a pas convié à la table ronde qu'il a organisé les deux principaux abatteurs de la filière porcine, Bigard et Cooperle (soit 40% du marché). Selon Didier Giraud, le ministre doit prendre ses responsabilités pour gérer cette crise et il faut cesser de tout remettre sur le dos de l'Europe alors qu'il s'agit d'un problème français.
Vidéos à la une
A la Une des Grandes Gueules, le drame de la camionnette folle de Nantes a fait débat mardi matin après ceux de Joué-les-Tours et Dijon.. S'agit-il d'actes terroristes ou de folie ? Didier Giraud, l'agriculteur des GG, souhaite faire la distinction entre les deux. "A partir du moment où l'on crie "Allahou Akbar" ou "Jésus est Grand" il s'agit d'un attentat terroriste. Ils ont marqué leurs crimes du sceau du religieux" affirme-t-il. Pour Manuel Valls, il n'y a "pas de lien" entre les trois attaques. Le Premier ministre a confirmé l'augmentation des patrouilles militaires au sortir d'une réunion des ministres. Une des dix personnes fauchées lundi soir à Nantes a perdu la vie a annoncé François Hollande plus tard dans l'après-midi.
Vidéos à la une
"Boche de bande dessinée". C'est en ces termes que sur son blog , Jean-Luc Mélenchon a qualifié l'eurodéputée allemande Ingeborg Grässle. Pour Gilles-William Goldnadel c'est le dérapage de trop. Il n'accepte pas que l'on tolère ces insultes contrairement à Didier Giraud, l'agriculteur des GG, qui minimise la portée des propos Jean-Luc Mélenchon. Pour sa part Serge Dufoulon condamne davantage la politique européenne de l'Allemagne que les mots du leader du Parti de Gauche. Le professeur de sociologie fustige avant tout les agissements d'Angela Merkel : "Les gens en ont marre de ce qui se passe" affirme-t-il. Des propos qui font bondir Gilles-William Goldnadel, qui n'accepte en aucun cas les propos communautaristes : "Dès l'instant où il y aurait de bonnes excuses on pourrait reprocher aux gens leurs origines" ironise l'avocat des GG.
Vidéos à la une
La mort d'un manifestant de 21 ans sur le site du barrage contesté de Sivens continue de susciter la polémique. Bavure policière ? L'enquête devra déterminer si cette explosion a été causée ou non par un tir des forces de l'ordre. "Qu'est-ce qu'il foutait là-bas au milieu ?", se demande l'agriculteur des Grandes Gueules, Didier Giraud. "Il exprimait ses idées !", lui répond tout simplement l'éducateur Etienne Liebig, qui lui rappelle certaines manifestations des agriculteurs particulièrement tendues. Un échange musclé à réécouter.
Vidéos à la une
À la suite d'un débat téléphonique animé avec le membre du bureau national du PS Gérard Filoche sur la question du contrôle des chômeurs, la communicante Françoise Degois s'insurge contre le comportement des Grandes Gueules présentes, en l'occurrence le fromager Johnny Blanc et L'agriculteur Didier Giraud. Pour elle, la précarité n'est pas une cure de jouvence. Didier Giraud quant à lui reprend la parole, énervé par les propos misérabilistes de la communicante.
Vidéos à la une
Revivez le 6e volet des « Défis des Grandes gueules » : Demain, tous végétariens ? C’est Didier Giraud, l’agriculteur des GG qui vous a convaincu à 63% face à Thomas Lepeltier, historien...
Vidéos à la une
Encore un fait de violence à Marseille ! "Je pense qu'on est en train de basculer vers le Quentin Tarantino" déclare notre GG, Didier Giraud. Un constat qui attriste Corinne Tapiero : On nous présente Marseille comme le Chicago de la France. Les Grandes Gueules est une émission radiophonique de...
Publicité