Vidéos Argent/Bourse
En 2017, on fêtera le bicentenaire de Pierre Larousse, le fondateur des dictionnaires Larousse. Pendant des décennies, ces ouvrages ont été considérés comme une sorte de bible du langage. A l'école comme au bureau, ils étaient indispensables. Aujourd'hui, avec l'avènement du numérique, l'on se demande quelle est la portée des dictionnaires dans les foyers français. Comment les éditions Larousse font-elles pour vendre encore autant d'exemplaires ? Quels changements ont été apportés ces dix dernières années ? - Avec: Isabelle Jeuge-Maynart, PDG des Éditions Larousse, directrice de Hachette Éducation. - 12h l'heure H, du vendredi 27 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Société
En tout, 150 mots font leur entrée dans l'édition du "Larousse" 2017. Parmi eux, de nombreux mots d'origines étrangère et culinaire.
Vidéos à la une
L'Académie française s'oppose "à toute réforme de l'orthographe", selon Hélène Carrère d'Encausse, secrétaire perpétuel de l'institution. Entre la simplification de l'orthographe de certains mots et l'allègement de l'usage des traits d'union et des accents circonflexes, le sujet divise. Ces normes entreront en vigueur dès la rentrée prochaine avec leur généralisation dans les manuels scolaires du primaire. Elles concerneront 4% des termes du dictionnaire.
Vidéos à la une
Lexique reprenant les termes que l'on voit en permanence dans les médias en rapport avec Daech. Quelle est leur signification exacte ? Explications.
Société
Comme chaque année, Le Petit Larousse et Le Petit Robert actualisent leurs éditions. 150 nouvelles défintions ont été dévoilées. 
Magazine
Ca y est ! On connait les nouveaux mots qui vont faire leur entrée dans le dictionnaire Le Petit Robert cette année. Planet.fr vous propose d'en découvrir une sélection.
Publicité