Le 8 juillet prochain se tiendra dans la salle des ventes Drouot à Paris une incroyable vente aux enchères de voitures de luxe confisquées par la justice à Téodorin Nguema Obiang, le fils du président de la Guinée-Equatoriale. Les mises à prix peuvent aller jusqu'à 600 000 euros ! Photos.

La Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport rouge et aluminium de 2010, 1 209 km, 600 000 euros

Le 8 juillet prochain, la salle des ventes Drouot à Paris sera le lieu d'une vente aux enchères d'exception, avec pas moins de neuf voitures de luxe à vendre. Ces véhicules ont été confisqués par la justice française ) Téodorin Nguema Obiang, le fils du président de la Guinée-Equatoriale.

 

L'homme est aujourd'hui toujours recherché pour son lien avec l'affaire dite des "biens mal acquis", mais en 2011, les juges avaient fait saisir ses voitures dans différents parkings. Les sommes seront récoltées par l'Agence de recouvrement et de gestion des avoirs saisis et confisqués (Agrasc).

 

Pour cette vente aux enchères, le lot le plus important est cette Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport rouge et aluminium de 2010, avec seulement 1 209 km, mise à prix 600 000 euros.

 

© catalogue.drouot.com

Publicité