Le "joyau" de la marque Porsche fête son 50e anniversaire. La célèbre et mythique 911 va donc être déclinée dans une série spéciale en l’honneur de cet évènement : la 911 50 ans. Sa production sera limitée à 1 963 exemplaires, nombre correspondant à l’année de sa première présentation au Salon de Francfort en 1963. Déouvrez-la en images

Photos : la Porsche 911 fête ses 50 ans

Dévoilée au Musée Porsche à Stuttgart, la 911 50 ans est basée sur la Carrera S. Cette édition hommage récupère, en plus des voies élargies de la Carrera S, la suspension active réglable "PASM", l’éclairage actif "PDLS", un échappement spécifique, les célèbres jantes Fuchs taillant ici 20 pouces, des rétroviseurs SportDesign et des barres chromées sur les entrées d’air du bouclier avant et sortie du moteur.

 

A l’intérieur, on retrouve une ambiance Gris "quartz" ou "geyser" et des sièges sport. Ils possèdent 14 positions réglables électriquement et peuvent être chauffants en option. Les coutures gris et argent, le volant SportDesign ainsi que les instrumentations vertes sont inspirées de la première génération.

 

Sous le capot, assez peu de changement : le six cylindre à plat développe toujours 400 chevaux, de quoi expédier le 0-100 km/h en 4,5 secondes et d’atteindre 300 km/h en pointe sur la boîte manuelle 7 rapports.

 

© Porsche

Publicité