C'est l'un des plus grands salons automobiles au monde ! Le salon de Francfort affiche, une fois n'est pas coutume, des nouveautés aux équipements pléthoriques et aux looks flamboyants. Tour d'horizon.

Est-ce là parce qu’il se tient cette année en Allemagne ou le simple fait d’un concours de circonstances ? En tous les cas, l’édition 2017 du salon automobile de Francfort est marquée par la présence de bon nombre de modèles estampillés des constructeurs allemands. Au programme cette année quelques incontournables : à commencer par le BMW X3, l'une des grandes vedettes du salon. Véritable référence en matière de SUV, il doit néanmoins faire face à une concurrence accrue. Notamment de la part de ses compatriotes, les Mercedes GLC et Audi Q5.

 

Côté Français, nul doute que si vous passez par Francfort, le Renault SymbioZ aura le don de vous interloquer. L’objectif du constructeur ? Proposer une autre approche de la mobilité et des véhicules autonomes d’ici 2030. Le modèle se positionne en effet comme une véritable extension de la maison de demain. Long de 4,70 m, il mise sur une ligne originale qui rappelle celle d’un monospace allongé. A noter, par ailleurs, que le SymbioZ est propulsé par des moteurs 100 % électriques. L’énergie est, quant à elle, partagée entre la maison et la voiture.

 

Autre star du salon : le Volkswagen T-Roc, un SUV urbain de 4,23 m de long au look particulièrement incisif. Pourvu d’une carrosserie bi-ton, un élément extrêmement prisé sur ce segment à l’heure actuelle, il se part d’un avant bien travaillé et de feux antibrouillard LED originaux situés dans le bas du bouclier.Quant aux autres modèles, vous avez jusqu’au 24 septembre 2017 pour les découvrir.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité