Zoé, la nouvelle voiture 100% électrique de Renault, sera mise en vente dès le début du mois de mars. Planet.fr vous propose de la découvrir en images.

Un design classique chez Renault

La toute nouvelle voiture 100% électrique de Renault, la Zoé, va faire son arrivée sur le marché français dès le début du mois de mars. Mais pour ne pas trop perturber sa clientèle, Renault a décidé, comme l'explique un porte-parole de la marque, "de développer la voiture comme d'habitude".

 

Côté design, la Zoé a une allure plutôt conforme aux petites automobiles de chez Renault, avec un logo bien en évidence à l'avant. A l'intérieur, rien ne rappelle au conducteur qu'il est à bord d'une voiture électrique.

 

Côté bruit, et c'est bien là l'une des caractéristiques des voitures électriques, la Zoé est particulièrement silencieuse, mais à l'extérieur, un son est émis pour que les piétons puissent remarquer la présence de la voiture en dessous de 30 km/h. Au-delà, le véhicule fait le même bruit qu'une voiture neuve.

 

Côté batterie, le conducteur, propriétaire ou locataire de longue durée, devra louer la batterie de sa Zoé pour un montant de 79 euros par mois, incluant une assistance et le remplacement de la batterie si sa capacité de charge diminue considérablement et n'attend plus 75%.

 

Bilan : la Zoé semble être le véhicule parfait pour des trajets assez courts, à vitesse modérée. Si Renault ne veut pas encore s'engager sur un objectif de vente, la marque espère tout de même réussir à en écouler plusieurs dizaines de milliers chaque année.

 

© Renault

Publicité