Revue du web
Avec Atlantico
Et aussi Flavie Flament accusée de mensonge par son frère ; Pippa Middleton qui se confie sur son fiancé et sa famille, la guerre Kanye West/Jay-Z …, Martin Chirac qui se lance dans l’art.
Vidéos A la une
Fawzia Zouari, essayiste et romancière musulmane d'origine tunisienne, était l'invitée de "Choisissez votre camp" ce mercredi sur LCI pour présenter "Je ne suis pas Diam's", dans lequel elle interpelle l'ex-rappeuse. "Il ne s'agit pas d'une querelle de bonnes femmes mais d'enjeux très importants", a-t-elle expliqué, ajoutant que "le temps est venu pour une vraie révolution religieuse dans le monde arabo-musulman."
Vidéos A la une
SEPT A HUIT - Il y a quelques années, l'ancienne rappeuse Diam's se convertissait à l'islam, portant même le niqab. Pourtant, elle tient à rappeler au public, à travers le livre qu'elle vient de publier, que l'islamisme n'est pas l'islam et que les terroristes n'ont aucune excuse pour leurs actes. "Pour moi, ce sont des groupuscules égarés. [...] On lit dans le Saint Coran que quiconque tue un innocent tue l'humanité toute entière et tout d'un coup on est réduits à quelques fous qui eux tuent, sont barbares, sont violents" poursuit-elle pour appuyer son propos.
Vidéos A la une
SEPT A HUIT - Depuis les attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher, nombreux sont les musulmans à dénoncer l'amalgame entre islam et terrorisme. Un jugement dont Diam's elle aussi, subit les conséquences. Elle assure être l'objet d'insultes du type : "Belphegor, rentre chez toi". "On fait profil bas. Honnêtement, quand je sors, je ne fais plus attention".
Vidéos A la une
SEPT A HUIT - Condamnant les attentats qui ont eu lieu en France en janvier dernier, Diam's explique pourtant ne pas avoir participé à la grande marche en hommage aux victimes. En cause, "le blasphème", qu'elle n'admet pas. "Les gens ont tendance à réduire : c'était un dessin quelconque". "Non", poursuit-elle, "on est en train de parler de positions sexuelles outrancières, du prophète de l'islam, du Pape qui sodomise un enfant. Moi, ce sont des dessins personnellement qui me choquent énormément et avec lesquels je ne suis pas en accord. Pour moi, on peut faire passer des messages sans blesser l'autre, et c'est blessant".
Vidéos A la une
EXTRAIT SEPT A HUIT. Pour son portrait de la semaine, Thierry Demaizière a rencontré en exclusivité Diam's. L'ancienne rappeuse évoquera dimanche dans Sept à Huit sur TF1 sa vie privée, et reviendra longuement sur sa religion et les attentats qui ont eu lieu en janvier en France, à l'occasion de la sortie jeudi de son livre "Mélanie, française, musulmane".
Société
Ce jeudi, l’ancienne rappeuse sort un livre intitulé "Mélanie, Française et musulmane" aux éditions Don Quichotte. Planet.fr vous dévoile quelques extraits.
Publicité