Vidéos A la une
Un repas de Noël ne se résume pas obligatoirement à une dinde rôtie, à du saumon fumé ou à des toasts de foie gras. Il existe des menus alternatifs pour satisfaire tous les goûts. En entrée, Angélique propose un vol-au-vent au tofu fumé, aux châtaignes et aux champignons. Ôna, qui dispense des cours de cuisine sans gluten, concocte un tofu croustillant avec une purée de courges et un glacé de légumes au coco. Pour le dessert, le chef-pâtissier Luc réalise des bûches moins sucrées pour les diabétiques. Sucre de coco ou farine de lentilles lui permettent de tromper le palet pour un résultat succulent.
Vidéos Argent/Bourse
Sanofi proposera bientôt une insuline à inhaler, une avancée qui faciliterait les prises quotidiennes du produit par les diabétiques. Elle ne concernera, cependant, que 10% des personnes atteintes de diabète.
Revue du web
Une semaine après l’hommage rendu à la féministe française, Olympes de Gouges, c’est au tour de la chimiste, Dorothy Hodgkin de recevoir les hommages du "Doodle" de Google. Prix Nobel en 1964, la chercheuse britannique a fortement contribué au décryptage des mystères de l’insuline.
Publicité