Société
Des agents du RAID et de la DGSI ont été déployés ce jeudi à Argenteuil, dans le Val d'Oise pour une opération antiterroriste. Des perquisitions sont en cours.
Société
La DGSI aurait récemment arrêté un ex-djihadiste de retour de Syrie qui projetait de commettre plusieurs attentats dans des salles de spectacles en France. Plus de détails.
Société
le désespoir des services de renseignement, le manque de moyen et la facilité d’accès aux armes pour les terroristes, sont autant de facteurs de risque accru selon le Canard enchaîné et le quotidien britannique The Telegraph.
Vidéos A la une
Le ministe de l'intérieur, Bernard Cazeneuve, certifie que l'un des suspects mis en détention pour le projet de décapitation d'un officier...
Vidéos A la une
Laurent Laubry, secrétaire départemental d'Alliance Police nationale et Cécile Ollivier, journaliste au service police-justice de BFMTV, étaient les invités de BFM Story.
Vidéos A la une
Sept personnes ont été interpellées mardi dans le cadre du démantèlement de deux filières d'envoi de jihadistes vers la Syrie. Un homme, son épouse et sa belle-soeur ont été interpellés à Saint-Pierre-lès-Elbeuf, près de Rouen, par les policiers de la DGSI. L'homme est soupçonné d'avoir envisagé de se rendre en Syrie et d'être en contact avec des gens qui y sont déjà. Quatre autres personnes ont été interpellées par la sécurité intérieure dans une opération distincte à Albertville, en Savoie.
Vidéos A la une
Jean-Charles Brisard, spécialiste du terrorisme et François Vignolle, journaliste à M6 et auteur de "La France du Djihad" aux Éditions du Moment étaient les invités de BFM Story. Une note de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), publiée ce lundi, fait état de plusieurs attentats déjoués par les forces de l'ordre en Ile-de-France, dans le Nord et à Nice. Intitulée "Projets d'actions terroristes en lien avec les filières syriennes", la note affirme que trois jihadistes revenant de Syrie ont été arrêtés alors qu'ils préparaient des attaques sur le territoire national.
Vidéos A la une
Au cours de ces derniers mois, plusieurs attentats auraient été empêchés en France. Cinq plans auraient été déjoués in extremis avant que des attentats terroristes soient commis sur le sol français, selon une note de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure, intitulée "projet d'action terroriste en lien avec les filières syriennes".
Société
Selon une note de la DGSI, plusieurs attentats prévus sur le sol français ont été déjoués. Ce lundi, le ministre de l'intérieur a confirmé l'information au micro de RTL.
Société
Un groupe d’individus équipés d’armes factices "s’entrainaient au jihad" dans les rues de Strasbourg ce lundi. Alertée par les riverains, la police nationale a contrôlé les apprentis jihadistes et confié le dossier à la DGSI. 
Société
Six ans après la création de la Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI), cette dernière devient ce lundi la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI). Cette nouvelle entité va regrouper les Renseignements Généraux (RG) et le contre-espionnage (DST) afin que les informations circulent mieux entre les services et éviter une nouvelle affaire Merah.
Publicité