Vidéos A la une
Récompensée il y a quelques semaines comme innovatrice sociale de l'année par le MIT TR 35 France, Clémentine Chambon a été était l'invitée de "Tous acteurs du changement" ce dimanche sur LCI. Son projet, "Oorja", repose sur une technologie hybride destinée à électrifier l'Inde avec de l'énergie renouvelable. Détails.
Vidéos Argent/Bourse
Le SIEC, grand salon des centres commerciaux ouvre ses portes aujourd'hui à Paris. Pour l'occasion, Philippe Journo donne son point de vue sur la bataille que livrent les centres commerciaux aux magasins en ligne. Pour le PDG et fondateur de la Compagnie de Phalsbourg, il s'agit de faire en sorte que la vie dans ses centres commerciaux soit plus belle que la vie digitale. Son credo: bâtir des infrastructures qui ont du souffle pour construire la France de demain. La Compagnie de Phalsbourg va plus loin dans la voie du développement durable et de l'innovation. A l'image de l'Atoll qu'elle a réalisé à Angers en 2012, elle s'applique à changer les entrées de ville en France. - Good Morning Business, du mercredi 15 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi 7 juin 2016, Olivier Roellinger, propriétaire des Maisons Bricourt, nous fait découvrir les ambitions de Relais & Chateaux dont il est le vice-président. Cette association regroupe actuellement 540 établissements hôteliers, situés dans 62 pays, et sur les cinq continents. Pour l'avenir, le réseau d'hôtels et restaurants indépendants s'engage à intégrer le développement durable. Pour célébrer la Journée Mondiale de l'Océan du 8 juin, les chefs Relais & Châteaux proposeront à leur carte un "Menu marin durable" composés de produits de la mer durables. Les mets sélectionnés pour l'occasion ont tous été choisis en fonction des conseils divulgués par SeaWeb Europe, une organisation environnementale qui oeuvre pour la préservation des océans et de leurs ressources en tenant compte, sur le long terme, de la santé des espèces. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos A la une
"On voit des personnes s'en sortir et c'est notre moteur", a déclaré Sarah Oussekine, présidente de "Voix d'elles rebelles". Elle était l'invitée de LCI, ce mercredi. L'association, qui existe depuis 1995, aident les femmes des quartiers en difficulté, dans leurs démarches administratives. Celles victimes de violences ou de manipulation, viennent aussi y trouver un soutien psychologique.
Vidéos A la une
Invité de LCI ce dimanche, le dessinateur et ambassadeur de l'ONU Yacine Ait Kaci dit "Yak" présente son personnage Elyx, représentant du sourire et du développement durable. Selon son auteur, il réunit trois choses que tout le monde a en commun : le dessin, l'enfance et le sourire.
Vidéos A la une
Zoom sur les activités proposées lors de la semaine européenne du développement durable qui débute samedi.
Vidéos A la une
Angela Merkel et François Hollande s'engagent sur le front climatique en signant une déclaration commune. À Berlin, l'Allemagne et la France se sont dites 'fermement résolues à déployer tous les efforts en vue de parvenir, à la fin de l'année à Paris, à un accord de l'ONU sur le climat qui soit ambitieux, global et contraignant'. Angela Merkel, chancelière allemande : 'Nous allons annoncer à la conférence de Paris que le but global à long-terme est la réduction d'au moins 60 %, par rapport à 2010, des gaz à effet de serre. Ce qui voudrait dire une réduction de 50 % par rapport à 1990. Oui, c'est très ambitieux. Nous croyons qu'en joignant nos forces, nous serons capables d'y parvenir.' Nous avons le devoir de réussir à surenchérir le président français rappelant que la conférence de Paris sur le climat aura lieu à la fin de l'année. François Hollande, président français : 'Mobilisons-nous ! Agissons, c'est urgent, c'est notre intérêt. Car comme l'a dit la chancelière, le réchauffement climatique ce n'est pas simplement une menace, mais c'est aussi une opportunité considérable pour inventer un autre modèle de développement. ' Merkel et Hollande s'exprimaient au deuxième jour du 'dialogue de Petersberg'. Une initiative qui rassemble les représentants de 35 pays. Les dirigeants ont été accueillis devant la Porte de Brandebourg, au coeur de Berlin, par de nombreux manifestants écologistes, dont Greenpeace, réclamant le passage aux 100 % d'énergies renouvelables d'ici à 2050.
Vidéos A la une
L'épicerie bordelaise 'La Recharge' a développé un concept simple : vendre au poids et laisser à ses clients le soin de prendre leurs...
Vidéos A la une
L'avion de demain sera-t-il tout électrique ? Difficile à dire pour les gros-porteurs. Pour les petits modèles en revanche, le groupe Airbus y travaille avec un prototype bi-place. Dans le département français des Yvelines, sous les yeux de la ministre Française de l'Environnement Ségolène Royal, l'E-Fan, c'est son nom, a effectué un vol de démonstration, son deuxième après celui réalisé en avril. Avec un système de propulsion totalement électrique, l'heure de vol coûte environ deux euros contre 36 à 40 euros pour les avions utilisant le kérozène. L'appareil devrait être commercialisé à partir de 2017. Airbus vise avec ce type d'appareil le marché de la formation des pilotes. Mais le groupe travaille également sur des modèles d'une centaine de places destinés à des vols régionaux.
Vidéos A la une
Le premier jardin partagé a vu le jour à Nîmes grâce aux étudiants de l’université de Nîmes et les habitants du quartier de Gambetta.
Vidéos Argent/Bourse
Le 30 mars, le salon 1.618 dédié au luxe et développement durable était le thème abordé par Barbara Coignet, fondatrice du salon 1.618, et Antoine Bourbonneux, directeur de BMWi, dans Green...
Vidéos A la une
Faire la guerre à la pollution et défendre la sécurité de la Chine, le pouvoir affiche ses priorités lors de la session annuelle de l’Assemblée nationale populaire. La Chine a dévoilé une...
Vidéos Argent/Bourse
Le 17 septembre, Frédéric Vuillod, fondateur de Mediatico a parlé du label Novethic, dans Intégrale Bourse, aves Sébastien Couasnon et Grégoire Favet, sur BFM Business. Chaque après-midi,...