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Le gouvernement lance, ce lundi, l'expérimentation de la circulation inter-file pour les deux roues. L'expérience, mise en place pendant quatre ans, se fera dans quatre zones de métropole définies par le ministère de l'Intérieur. Ces zones, ce sont l'Ile-de-France, le Rhône, les Bouches-du-Rhône et la Gironde. Mais les deux-roues devront tenir compte de certaines règles. L'inter-file ne pourra être pratiqué que sur les autoroutes et les routes d'au moins deux fois deux voies, sans croisement et séparées par un terre-plein central. Autre contrainte, il ne faudra pas dépasser les 50 km/heure et circuler sur les deux voies les plus à gauche de la chaussée. Si l'expérimentation s'avère concluante, l'inter-file pourrait être légalisé sur tout le territoire et être enseignée dans les auto-écoles. Depuis près de 40 ans, les motards demandaient le changement de la loi vis-à-vis de cette pratique, courante chez les deux roues et pourtant officiellement interdite
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YO Cab est une application qui permet de trouver instantanément des motos-taxis de luxe avec pilote. Elle s'adresse en particulier aux touristes et aux professionnels en vadrouille, en mettant en avant confort et service haut de gamme. YO Cab propose ainsi des maxi-scooters ou des deux-roues triés sur le volet comme la Honda Gl 1800 Goldwing ou la Suzuki Burgman 650. A la fin de chaque course, les utilisateurs ont ainsi la possibilité de noter les prestations qui leur ont été proposées. - Goûts de Luxe Paris week-end, du dimanche 10 janvier 2016, présenté par Karine Vergniol et Emmanuel Rubin, avec Lady Geek: Sandy Prenois ( www.sandy-prenois.com), sur BFM Business, sur BFM Business.
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Début février, les deux-roues vont enfin pouvoir se faufiler entre les voitures. Si un décret autorisant cette mesure a été adopté samedi, des règles très strictes le complètent. 
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Les chiffres de la sécurité routière sont catastrophiques en ce mois de juillet 2015. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve est attendu à la rentrée avec de nouvelles propositions. Les conducteurs de deux-roues devraient être visés par de nouvelles mesures.
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265 personnes sont mortes sur les routes en avril, contre 254 à la même période l'année dernière, soit une hausse de 4,3% de la mortalité routière le mois dernier. Ces mauvais chiffres sont surtout dus à une augmentation des accidents mortels des deux-roues. Invitée de BFMTV ce vendredi, Johanne Collard, avocate de familles de victimes de la route, a réagi à cette hausse: "S'il n'y a pas un sursaut national sur ce problème, on ne gagnera pas ce combat. Il faut une mobilisation citoyenne (...) Respectons-nous mutuellement sur la route (...) Les campagnes ne suffisent pas", a fait entendre l'avocate. Johanne Collard estime qu'il "y a un problème spécifique sur les deux-roues (...) Les jeunes en vélomoteurs n'ont pas une réelle formation à la sécurité routière".
Magazine auto
Un décret publié dimanche au Journal Officiel rend obligatoire le gilet jaune pour les deux-roues ou trois-roues à partir du 1er janvier 2016. 
Magazine auto
Un deux-roues synonyme de sécurité ? Les ingénieurs de la société Lit Motors ont semble-t-il relevé le pari en créant un scooter qu'il n'est pas possible de renverser. Plus de détails.
Société
Une étude reprise par BFM TV, montre qu'en France,un scooter est volé toutes les 10 minutes.
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Selon des chiffres de la préfecture de police révélés par Le Parisien, le stationnement sur les trottoirs de la capitale arrive en tête du top 5 des infractions commises par les deux-roues.
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