Vidéos à la une
Ne laissez pas traîner vos ordures dans la nature si vous habitez dans une zone avec des ours, sinon, bonjour les dégâts...
Vidéos à la une
BEYROUTH - 28 JUILLET 2015 - La collecte des déchets a repris à Beyrouth après six jours de crise durant laquelle les rues de la capitale libanaise ont été envahies de déchets et d'odeurs nauséabondes en raison d'une polémique sur les décharges. La reprise du ramassage intervient après un accord temporaire "sur les zones où les déchets traités sont jetés". Ces six derniers jours, Beyrouth et ses environs ont fait face à une crise des poubelles après la fermeture forcée d'une décharge par des riverains en colère. La décharge de Naameh, située à l'extérieur de Beyrouth au coeur d'une vallée verdoyante, a été ouverte en 1997. Les habitants vivant à proximité du site décrivent un quotidien insoutenable et soutiennent que les vapeurs produites par les détritus entraînent des problèmes sanitaires.
Société
Une Lozérienne a récemment poussé un "coup de gueule" contre les spectateurs du Tour de France qui laissent leurs déchets dans la nature. La jeune femme a publié des photos très éloquentes sur son compte Facebook.
Société
Dès que les beaux jours reviennent, les Parisiens en profitent pour pique-niquer dans les parcs, sur des places ou encore le long des canaux laissant parfois les lieux dans un état déplorable.
Publicité