Revue du web
Avec Atlantico
Les auteurs, journalistes d'investigation aguerris, ont parcouru les routes de France, de Clamart à Nancy, de Strasbourg à Dijon. Ils ont questionné les prévenus, les mis en examen, mais aussi les lanceurs d'alerte, les juges, les avocats et les policiers. Dans cette comédie humaine d’un genre nouveau, on retrouve un maire véreux qui collectionne les œuvres d’art aux frais du contribuable, des parents qui se sont jurés de ruiner leur fils, un huissier de justice fraudeur, un patron qui protège sa maîtresse et bien d’autres encore… Extrait de "Le tour de France de la corruption", de Jacques Duplessy et Guillaume de Morant, aux éditions Grasset 2/2
Politique
Des sénateurs du groupe Les Républicains sont soupçonnés de détournements de fonds publics. Le Sénat a été perquisitionné ce lundi matin. 
Politique
Selon plusieurs médias, l’ancien ministre de l’Intérieur pourrait se retrouver devant la justice cet automne à propos des primes en liquide qu’il aurait touchées à partir de 2002.
Société
Une enquête a été ouverte en mai portant sur l'achat en 2004 de parts dans une SCI par l'organisme de formation des Verts, le Cédis.
Politique
La députée des Bouches-du-Rhône a été condamnée ce mardi, en appel, à quatre ans de prison, dont un ferme, et 100 000  euros d’amende. Aujourd’hui exclue du PS, elle a annoncé qu’elle allait se pourvoir en cassation.
Politique
Selon les informations de Mediapart, plusieurs sénateurs UMP auraient détourné des fonds publics. Parmi eux figureraient, entre autres, Jean-Claude Gaudin le maire de Marseille et Gérard Longuet, l’ex-ministre de la Défense. Une information judiciaire aurait été ouverte.
Politique
Les juges Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire soupçonnent Edouard Balladur de détournements de fonds publics. Des fonds qui auraient servis à financer sa campagne présidentielle de 1995.
Vidéos A la une
Au Mexique, la société civile est exténuée par les scandales politiques à répétition. Entre affaires de détournements de fonds, d'abus de pouvoir ou encore de corruption, l'image de la classe politique mexicaine est sérieusement écornée. Face à ce ras le bol général, des campagnes assez...
Publicité