Après un an et demi de travaux, la Place de la République a enfin été inaugurée hier, dimanche 16 juin, par Bertrand Delanoë. "Nous avons eu envie de mettre la beauté et la joie de vivre au coeur de cet aménagement" a déclaré le maire de Paris. En effet, cette place historique de la capitale est désormais réservée aux piétons. Découvrez-là en images !

Photos : la Place de la République rénovée à Paris

©

En rendant aux deux tiers la Place de la République piétonne, Bertrand Delanoë a affirmé une nouvelle fois sa vision d'un Paris capitale du bien-être et des loisirs. En effet, le maire de Paris doit inaugurer les berges de Seine piétonne (un de ses derniers gros chantiers) seulement trois jours après.

 

Dimanche, lors de l'inauguration de la place, la mairie avait préparé une multitude de jeux d'adresse ou de réflexion aux enfants du quartier. Un succès puisque de nombreuses familles ont répondu à l'appel. Piétons, cyclistes, skater : chacun y a trouvé son compte.

 

Des fontaines d'eau on été installées, ainsi que des fauteuils, bancs et tables pour les enfants. Une manière comme une autre d'essayer de faire oublier le trafic automobile qui continue de s'écouler tant bien que mal au sud de la place.

 

La candidate à la succession du maire de Paris Anne Hidalgo était également présente (en orange sur les photos) et en a profité pour rappeler que si elle est élue, elle propose de réaménéger les places de la Bastille et de la Nation.

 

© Saturne/Flickr

Publicité
Publicité