Connu pour avoir réalisé des sculptures monumentales avec les fameuses mini-briques en plastique, l'artiste américain Nathan Sawaya est actuellement exposé dans un musée de New-York. Avec de nombreuses constructions en taille réelle, l'exposition "Art Of The Brick" se présente comme "la plus grande et la plus élaborée de tous les temps consacrée au Lego". Découverte en images.

La plus grande exposition consacrée au Lego de tous les temps !

Ancien employé de la célèbre marque de jouets, cet artiste américain est devenu célèbre grâce à ces réalisations impressionnantes, entièrement faites en Lego. Il est devenu l'un des maître du "Lego-art" et affiche notamment à son palmarès une version du Brooklyn Brigde de plus de deux mètres et un Han Solo dans sa carbonite, en taille réelle !

 

"Ces travaux son très personnels, ils reflètent mon développement en tant qu'artiste qui s'efforce de découvrir son identité créative. Cette exposition est accessible car elle engage l'enfant en chacun de nous tout en éclairant des concepts sophistiqués et complexes", a expliqué l'artiste, cité par le Huffington Post.

 

Pour les amateurs, l'exposition "The Art Of Brick" se tient au musée Discovery Times Square de New York, du 14 juin 2013 au 5 janvier 2014.

 

© Inhabitat/Flickr

Publicité