Revue du web
Avec Atlantico
La présidente du Brésil, qui est notamment accusée d’avoir modifié les comptes du gouvernement, sera peut-être destituée. Dilma Rousseff assurera elle-même sa défense.
Vidéos A la une
La présidente brésilienne Dilma Roussef a été écartée du pouvoir pendant la durée de la procédure de destitution. Cette décision fait...
Vidéos A la une
Gaspard Estrada, politologue spécialiste de l'Amérique latine, était sur BFMTV ce lundi pour commenter la situation de Dilma Rousseff, au bord de la destitution. Arrivée au pouvoir en 2011, la présidente brésilienne "s'était forgé à travers ses actes l'image d'une présidente incorruptible", et était extrêmement populaire auprès de son peuple. Selon le chercheur du CERI, elle paye actuellement le prix de la mauvaise politique économique de son gouvernement, mais aussi celui de la baisse du cours des matières premières. La conjoncture de ces facteurs "a affaibli durablement l'économie du pays". Alors qu'en 2010 le Brésil comptait sur une croissance économique de 7%, en 2015 l'ancien "champion des émergents", était englué dans une récession de 4% et le chômage y a doublé en un an.
Société
A peine élue Miss de sa région samedi, Eugénie Journée a été destituée à cause de clichés la montrant dénudée sur son compte Facebook.
Politique
Les députés malgaches viennent de voter la destitution du président de Madagascar pour "incompétence". Une telle mesure est-elle possible en France ?
Politique
Le Sénat a voté ce mardi le projet de loi visant à mettre en place les modalités de destitution du président de la République en cas de "manquements graves". Le texte avait été voté par l’Assemblée nationale en 2012.
Vidéos A la une
Viktor Ianoukovitch a tenu vendredi une conférence de presse en Russie. Selon lui, il n'a pas été destitué, mais il a simplement "dû quitter l'Ukraine car ma vie et celle de mes proches a été...
Vidéos A la une
L’avenir de l’Ukraine est entre les mains du Président par intérim Olexandre Tourtchinov. Un gouvernement d’union nationale doit être nommé alors que le chef de la diplomatie européenne...
Vidéos A la une
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce samedi sur le retour de Ioulia Timochenko et sur la destitution de Ianoukovitch. Le président de l'Ukraine n'a pas encore jeté l'éponge.
Vidéos A la une
Le Parlement ukrainien a voté samedi une résolution fixant au 25 mai prochain une élection présidentielle anticipée au motif que le président "ne remplit plus ses fonctions". Sur place, la...
International
Le Sénat italien a voté : Silvio Berlusconi a été déchu ce mercredi de poste de son sénateur. Devenu inéligible pour plusieurs années, le Cavaliere a déploré cette décision mais n’a pas dit son dernier mot. Il entend continuer à se battre.
Vidéos A la une
Après la destitution de Mohamed Morsi par l'armée et les scènes de liesses qu'a connues le pays, les Frères musulmans continuent de soutenir l'ancien président élu en 2012. Ils manifestent contre le nouveau président par intérim, Adly Mansour.
Vidéos A la une
La plupart des 10.000 ressortissants Français vivant en Egypte partagent la joie liée à la destitution de Mohamed Morsi. Mais ils craignent tout de même des représailles des partisans des Frères musulmans qui sont armés.
Publicité