Vidéos A la une
Yannick Jadot, député européen des Verts, était l'invité de BFM Story. Manuel Valls a déclaré, ce vendredi 28 novembre lors de la clôture de la conférence environnementale, que la lutte contre le dérèglement climatique serait une "grande cause nationale en 2015". Il a aussi souligné que la France "en accueillant la conférence de l'ONU sur le climat portera une grande responsabilité. Le Premier ministre a par ailleurs fait part de sa volonté de "progressivement revenir" sur le diesel "qui a longtemps été privilégié". Il a également annoncé la mise en place d'un système d'identification des véhicules en fonction de leur émission polluante. Pour le député européen des Verts Yannick Jadot, "la lutte contre les dérèglements climatiques nous permet de sortir de la crise".
Vidéos A la une
Christiane Lambert, première vice-présidente de la FNSEA, était l'invitée de BFM Story. L'agriculture a été à l'honneur lors de la troisième conférence environnementale qui avait eu lieu jeudi et vendredi à l'Élysée. En effet, le secteur a été félicité pour ses contributions positives. 4 à 6 réunions préparatoires ont été tenues pour chacune des trois tables rondes, auxquelles participe la FNSEA. Et la qualité du dialogue a été une agréable surprise pour les représentants professionnels agricoles qui craignaient de se faire montrer du doigt.
Vidéos A la une
La lutte contre les dérèglements climatiques est déclarée "grande cause nationale en 2015", a annoncé vendredi le Premier ministre, Manuel Valls, en clôture de la conférence environnementale, en soulignant que la France "en accueillant la conférence (de l'ONU) sur le climat portera une grande responsabilité".
Publicité