Politique
Depuis quelques jours, la presse essaie de retrouver le membre du gouvernement qui a proposé (anonymement sur France Info) une alliance PS/Les Républicains pour les régionales.
Politique
François Hollande aurait trouvé une nouvelle expression pour qualifier ceux qui sèment la zizanie dans la majorité : "le club du 21 avril". 
Politique
Après le tollé provoqué par la loi Macron et l'utilisation de l'article 49-3, François Hollande a reçu des députés socialistes frondeurs à l'Elysée afin de regagner leur confiance. Voici ce qu'ils se sont dit. 
Politique
Alors que les départementales auront lieu les 22 et 29 mars, François Hollande et Manuel Valls se désolent du comportement des frondeurs.
Politique
Suite à l'utilisation de l'article 49-3 par Manuel Valls, le climat avec les frondeurs n'a jamais été aussi froid.
Politique
Invitée lundi 27 octobre sur le plateau de BFM TV, Delphine Batho a fait savoir qu'elle préférait se rendre à un festival de cinéma plutôt qu'à l'Assemblée nationale pour le vote du budget 2015 de la sécurité sociale.
Politique
Au lendemain du vote de la partie "recettes" du budget 2015 lors duquel Benoit Hamon et Aurélie Filippetti se sont abstenus, la tension est extrême au Parti Socialiste. Plus de détails.
Politique
Martine Aubry multiplie les sorties critiques envers le gouvernement. Alors qu'elle se place du côté des frondeurs, l'ex-première secrétaire du PS mettrait-en péril la majorité ?
Politique
Le président n’a pas attendu bien longtemps pour répondre aux attaques formulées dimanche par la maire de Lille à propos de sa politique économique. "Les réformes se poursuivront à un rythme encore accéléré", a-t-il assuré.
Politique
Selon Le Canard Enchaîné, Jean-Yves Le Drian est en colère contre les députés frondeurs qui se sont abstenus lors du vote de confiance. Il leur promet même le "bazooka" pour 2017...
Politique
La garde des Sceaux s’est rendue samedi à une réunion des frondeurs du PS, en marge de l’université d’été du parti. Un évènement qui, selon Matignon, "ne remet pas en cause la cohérence et la clarté" du gouvernement. 
Politique
Les socialistes se réunissent ce weekend à La Rochelle pour leur traditionnelle université d’été. Quelques jours après un nouveau remaniement marqué par des tensions persistantes au sein de la majorité, l’ambiance s’annonce tendue.
Politique
Le tout nouveau gouvernement de Manuel Valls a été présenté mardi soir. Sans écologiste et privé de Montebourg, Hamon et Filippetti, celui-ci peine à convaincre l’ensemble des poids lourds de la majorité et promet un vote de confiance risqué.
Vidéos Argent/Bourse
Le 18 août, David Dauba a reçu Bruno Jeudy, rédacteur en chef du service politique du JDD et Benjamin Masse-Stamberger, grand reporter économique à L'Express, dans Le Grand Journal, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Laurent Baumel, député PS d'Indre-et-Loire, était l'invité de BFM Story. L'heure de la rentrée a déjà sonné pour François Hollande. Une croissance atone, un chômage en hausse et un déficit public excédant 4 % du PIB, les résultats sont terribles et ont mauvais impact sur sa popularité. Mais malgré les critiques et la défiance croissante des Français, le président de la République s'obstine à maintenir le cap.
Vidéos A la une
Jean-Paul Betbèze, président de Betbèze Conseil et membre du cercle des économistes, et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFM TV, étaient les invités de BFM Story. La rentrée du gouvernement est effective à partir de demain avec un premier Conseil des ministres. François Hollande et Manuel Valls sont en difficulté sur le plan économique et voient leur majorité fragilisée. Croissance nulle, défiance grandissante des Français, alliés écologistes très critiques, perte programmée du Sénat ou encore le retour annoncé de Nicolas Sarkozy, la rentrée s'annonce mouvementée et sous pression pour le couple exécutif.
Vidéos A la une
\"Je suis un peu désolé de ce genre de déclarations\", a réagi lundi sur BFMTV le député socialiste Laurent Baumel qui fait partie des \"frondeurs\" qui tiennent \"des propos irresponsables\", selon Manuel Valls. Le député d'Indre-et-Loire voit dans les mauvais résultats économiques la preuve que le gouvernement ne mène pas la bonne politique.
Politique
La censure du volet "solidarité" du pacte de responsabilité par le Conseil Constitutionnel n'est pas une mauvaise nouvelle pour tout le monde. Ainsi, cette "gifle" au gouvernement arrange bien des responsables politiques, de droite comme de gauche.
Politique
Selon "Le Point", le président de la République raille la position des frondeurs et les invite à livrer un combat plus franc.
Vidéos A la une
Le 10 juillet, la présentation de la feuille de route pour le redressement de la France par Arnaud Montebourg, ministre de l'Economie, a été commentée par Laurent Neumann, dans Direct Gauche, sur BFMTV. Il estime qu'aujourd'hui, "Arnaud Montebourg, c'est l'homme qui parle à la gauche au gouvernement et donc c'est le créatif du gouvernement, c'est l'original de la bande" et en présentant sa feuille de route pour le redressement de la France, "il a fait son show". Direct de Gauche-Droite, la chronique politique quotidienne qui bouscule, d'Éric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français et de Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne.
Vidéos A la une
Christian Paul, député de la Nièvre, répond aux questions de François Gapihan sur le vote du budget rectificatif de la Sécurité sociale à l'Assemblée nationale. Le texte a été adopté par 272 voix contre 234 avec l'abstention de 35 députés socialistes.
Politique
Alors que la réforme territoriale et le vote sur le projet de loi de finances rectificative divisent actuellement la majorité, Manuel Valls a prévenu mardi à l’Assemblée qu’il ne sera "pas le chef d’un gouvernement qui n’avance pas".
Vidéos A la une
Barbara Pompili, coprésidente du groupe EELV à l'Assemblée nationale et Gérald Darmanin, député UMP du Nord. Retour sur l'évolution de l'enquête sur un trafic d'influence présumé et la mise en garde à vue de l'ancien Chef d'État. Ainsi que Nicolas Sarkozy, son avocat et deux magistrats ont déjà été mis en garde à vue lundi. Ce scandale intervient justement au moment où les rumeurs se font de plus en plus entendre sur un possible retour de l'ancien président dans la vie politique.
Vidéos A la une
Le mardi 17 juin, les difficultés que recontrent actuellement la gauche ont été commentées par Laurent Neumann, dans Direct Gauche, sur BFMTV. Il estime que "ça fait 12 semaines que Manuel Valls est à Matignon, on ne lui facilite pas vraiment les choses. Il y a deux types de contestation: une contestation d'ordre politique au sein même de la majorité ... et puis, il y a la contestation sociale, elle est dans la rue, elle est lourde, elle est forte". Direct de Gauche-Droite, la chronique politique quotidienne qui bouscule, d'Éric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français et de Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne.
Vidéos A la une
François Delapierre, secrétaire national du Parti de Gauche, était sur le plateau de BFM Story. La grève à la SNCF est reconduite pour demain. Afin d'assurer au mieux les trajets des candidats au Bac, la direction de la SNCF a annoncé un dispositif spécial avec la mobilisation de 10.000 agents sur l'ensemble des gares du territoire.
Politique
Suite à l’abstention de 41 députés socialistes lors du vote de son programme de stabilité la semaine dernière, Manuel Valls s’est lancé dans une véritable opération de reconquête des élus de la majorité. Et le chef du gouvernement compte bien sur l’aide de ses ministres pour y parvenir.
Politique
Le plan d’économies soutenu par Manuel Valls a été adopté mardi à l’Assemblée nationale malgré l’abstention de 41 députés socialistes. Le Premier ministre sait qu’il va maintenant devoir composer avec un groupe de frondeurs au sein de sa majorité.
Publicité