Vidéos A la une
"Un bon candidat de la gauche pour 2017, Arnaud Montebourg"? "Je ne suis pas sûr", répond Alexis Bachelay, invité ce lundi de BFM Story. "Il y a des gens très doués pour proposer des idées, mais pas forcément pour les incarner", ajoute le député PS des Hauts-de-Seine, plutôt classé à gauche du parti.
Vidéos Argent/Bourse
Bruno Le Roux, Député PS de la première circonscription de la Seine-Saint-Denis, était l'invité de Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1.
Impôts
Un député socialiste veut que tous ceux qui échappent pour le moment à l'impôt en France payent une somme minimale. Explications. 
Vidéos A la une
Invité ce mercredi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Benoît Hamon est revenu sur le burn-out (ou l'épuisement professionnel). Le député socialiste aimerait l'inscrire dans la loi comme une maladie professionnelle. Pour l'ancien ministre, l'irruption des nouvelles technologies favorise ce fléau. "Aujourd'hui, on ne déconnecte pas de son travail", estime l'élu des Yvelines. "Quand on quitte l'entreprise, on est toujours connecté. On reçoit des mails, des SMS, des injonctions à préparer un travail pour le lendemain", et ce dès le matin ou au retour du travail. "Qu'est-ce qui est à l'origine du fait que vous craquez? Ce trop-plein de pressions", a estimé Benoît Hamon.
Vidéos A la une
Le 16 septembre, Pierre-Alain Muet, député PS du Rhône, Bernard Sananès, président de l'Institut de sondages CSA et Henri Guaino, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy ont été reçus par Olivier Truchot, dans une édition spéciale sur le vote de confiance du nouveau gouvernement de Manuel Valls, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Le 16 septembre, Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, Bernard Sananès, président de l'Institut de sondages CSA, Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, Henri Guaino, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, Mathieu Hanotin, député PS de Seine-Saint-Denis et Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale ont été reçus par Olivier Truchot, dans une édition spéciale sur le résultat du vote de confiance du nouveau gouvernement de Manuel Valls, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Le 16 septembre, François de Rugy, coprésident du groupe EELV à l'Assemblée, Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, Bernard Sananès, président de l'Institut de sondages CSA, Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, Christian Paul, député PS de la Nièvre et frondeur, Olivier Faure, porte-parole du PS et Henri Guaino, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy ont été reçus par Olivier Truchot, dans une édition spéciale sur le vote de confiance du nouveau gouvernement de Manuel Valls, sur BFMTV.
Société
Lundi, le deputé PS Dominique Raimbourg a dévoilé de nouveaux cas d'application de la nouvelle "contrainte pénale". Le rapporteur de la loi Taubira a sous-entendu que des attouchements sexuels dans le cadre familial n'étaient pas passibles d'une peine d'emprisonnement. Des déclarations qui ont très vite suscité l'indignation du syndicat policier Synergie-Officier.
Politique
Après les municipales et la douche froide prise par le PS, une centaine de députés du Parti socialiste souhaite proposer un "contrat de majorité" au nouveau gouvernement Valls. Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que ça changerait ? Les réponses avec Planet.fr.
Politique
La voiture du député PS Olivier Faure a été touchée par des tirs de plombs lundi à Paris. Plus de détails sur cette attaque.
Publicité