Vidéos Alaune
"Droite et gauche depuis 30 ans ont augmenté les impôts, parce que c'est plus facile que de diminuer les dépenses", a déclaré Xavier Bertrand. Invité de Jean-Jacques Bourdin, lundi sur RMC et BFMTV, le député-maire de Saint-Quentin a appelé à "réduire les dépenses en premier", notamment en "donnant moins, en dépensant moins". Pour ce faire, Xavier Bertrand a affirmé sa volonté de remettre en cause le statut de fonctionnaire à vie.
Vidéos Alaune
Xavier Bertrand, ex-ministre du Travail sous Nicolas Sarkozy, a expliqué la montée du Front national aux Européennes par la crise à l'UMP. Pour le député-maire de Saint-Quentin, le Front national aurait fait un encore meilleur score si lumière avait été faite sur l'affaire Bygmalion, la veille des élections. "Je pense qu'il y a un avant et un après les élections européennes. Il faut que la lumière soit faite intégralement pour que l'on sache clairement quelles sont les dispositions à prendre pour ne plus jamais plus voir ceci se produire ni à l'UMP, ni ailleurs", a-t-il déclaré.
Vidéos Alaune
Luc Chatel, nouveau secrétaire général UMP par intérim, a demandé, lundi matin, le "retrait de la réforme ferroviaire". Les syndicats de cheminots entament leur sixième jour de grève nationale en signe de protestation contre cette réforme. "Ce n'est pas un texte parfait mais je ne demande pas le retrait de ce texte et je ne voterai pas contre. Il est hors de question que je me retrouve dans le camp des jusqu'au-boutistes qui continuent à faire grève", a déclaré Xavier Bertrand, député-maire UMP de Saint-Quentin.
Vidéos Alaune
Le Député-maire, Dominique Dord a présenté le projet de réhabilitation des anciens termes face à l'Hôtel de Ville.
Publicité