Vidéos Argent/Bourse
Avec: Ghislaine Ottenheimer, rédactrice en chef de Challenges. Christian Saint-Etienne, professeur au CNAM. Et Marc Touati, économiste et président du cabinet ACDEFI. - Les Experts, du jeudi 30 juin 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Pour la première fois depuis l'élection de François Hollande, le budget annuel de l'Elysée a augmenté. Entre celui de 2014 et celui de 2015, une hausse d'environ un million d'euros a été enregistrée. Et comme l'inflation a été quasiment nulle, cette augmentation ne se justifie donc pas par la hausse des prix. Comment l'Elysée explique-t-il ses dépenses supplémentaires ? Malgré cette hausse, François Hollande a-t-il fait baisser le budget de l'Elysée par rapport à ce qu'il en était sous Nicolas Sarkozy ? - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du vendredi 27 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Politique
Si le budget du palais présidentiel n’avait cessé de baisser depuis 2012, celui-ci est reparti à la hausse d’un peu plus d’un million d’euros.
Politique
Si nos anciens présidents de la République sont onéreux à entretenir, leurs anciens chefs de gouvernement ne sont pas en reste.
Vidéos A la une
Après une légère baisse en octobre, la consommation des ménages s'est repliée de 1,1% au mois de novembre, a annoncé ce mercredi l'Insee. Il s'agit de sa plus forte contraction depuis début 2014. La météo serait le principal responsable de cette nouvelle baisse. Et pour cause, les températures exceptionnellement douces de cet automne, supérieures de 2,7 degrés à la normale de saison, ont eu un impact notamment sur l'habillement et l'énergie. En effet, les dépenses en énergie, notamment en fioul domestique, ont reculé de 5,6% au cours du mois, soit le plus fort repli depuis juin 2013. Les dépenses en textile, habillement et cuir ont, quant à elles, reculé de 4,7%, après avoir déjà baissé de 1,2% en octobre et 0,6% en septembre. - Avec: Yves Marin, consultant en grande consommation chez Kurt Salmon. Et Bernard Finas, responsable du développement produit chez Météo Protect. - Les Décodeurs de l'éco, du mercredi 23 décembre 2015, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Actualités
L’iFrap a publié jeudi une étude sur les économies possibles dans les nouvelles grandes régions françaises. L’occasion de faire le point sur les dépenses de chacune d’entre elles.  
Politique
Selon son entourage, le président des Républicains n’a pas séjourné à Reims aux frais de son groupe parlementaire.
Vidéos A la une
En 2015, le déficit de la Sécurité sociale devrait se réduire légèrement, à 12,8 milliards d'euros. Mais la ministre de la Santé veut qu'il soit sous les 10 milliards d'euros en 2016. Pour Marisol Touraine, ces économies commencent par une bonne maîtrise des dépenses.
Actualités
Un Français sur 2 estime que son pouvoir d’achat a baissé au cours des 12 derniers mois et 12% assurent être en découvert tous les mois.  
Politique
La présidence de la République a baissé son budget de plusieurs milliers d’euros en 2014, selon la Cour des comptes. Découvrez comment une telle somme a pu être économisée.
Politique
Plusieurs perquisitions on été menées mercredi dans le cadre d'une enquête pour "favoritisme" et "détournement de fonds publics". 
Actualités
Avoir un bambin est un véritable changement dans une famille. Avec évidemment des dépenses en plus. Mais combien coûte l’éducation d’un enfant ? La réponse en chiffres.   
Actualités
La Cour des comptes a rendu mercredi un rapport sévère sur le budget de l’Etat de l’année dernière. Explications. 
Vidéos A la une
Les GG sont revenues sur les 40 000 euros en taxi dépensés en 10 mois par Agnes Saal, présidente de l'INA. Jacques Maillot a poussé un coup de gueule pour montrer son indignation quand à la démesure de cette dépense issue de l'argent public.
Société
Rénovation de ses bureaux, embauche de conseillers en image...Le PDG de Radio France, Mathieu Gallet, suscite actuellement la polémique au sujet de nombreuses et faramineuses dépenses.
Vidéos A la une
Alexandre Arcady, réalisateur ,et Georges-Marc Benamou, journaliste et producteur, étaient les invités de Nathalie Levy dans News & Compagnie sur BFMTV. Un décryptage original de l'actualité du jour avec le Zap de Tatianna Renard-Barzach et le Billet d'Emmanuel Lechypre.
Vidéos A la une
600 000 familles françaises vont voir leurs allocations familiales amputées. Pendant ce temps, tous les fonctionnaires de France cumulent deux aides : la CAF et le SFT (supplément familial de traitement). Cette dernière aide, uniquement versée aux agents publics, coûte 2,3 milliards d'euros aux contribuables.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/PwdXlWUL . Jérémy Boulo, responsable de nouvelles technologies...
Vidéos A la une
Christian Eckert, secrétaire d'État au Budget, auprès du ministre des Finances et des Comptes publics, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur le dérapage du déficit public de la France qui atteindra 4,4% cette année et 4,3% l'an prochain. La France ne pourra donc pas tenir ses engagements européens avant 2017. Bercy a dû revoir presque tous les indicateurs macro-économiques sur lesquels sera bâti le budget 2015 et la loi de programmation des finances publiques pour la période 2015-2017. Pour Christian Eckert, la France a subi une crise économique et a de peine à s'en sortir car elle a profondément moins plongé que d'autres pays grâce à un système social que nous préservons.
Vidéos A la une
Durant sa campagne présidentielle, François Hollande avait promis de respecter la règle européenne limitant à 3% du PIB les déficits publics dès 2013. Un engagement perpétuellement repoussé, et remis, ce mercredi par Michel Sapin, à 2017. Chronique d'une promesse intenable.
Vidéos A la une
Interview de Frédéric Petitta, conseiller général chargé du logement qui fait le point sur le financement des rénovations énergétiques des logements en Essonne.
Vidéos A la une
Emmanuel Lechypre revient dans sa chronique éco quotidienne sur les résultats d'un sondage d'Opinionway concernant le montant moyen dépensé par les Français pour leur mariage. La somme atteint 8 257 en moyenne pour 70 invités, les habitants en région parisienne devront débourser jusqu'à 9 419 euros.
Vidéos A la une
Hervé Gattegno s'est intéressé à la baisse du nombre de fonctionnaires qui ne devrait pas affecté la productivité du service public. Il pense que François Hollande n'a pas tenu sa promesse sur l'effort demandé aux plus riches. Chaque matin, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, intervient pour un talk politique sans concession dans Bourdin Direct, sur RMC la radio d'opinion.
Vidéos Argent/Bourse
Le 30 avril, Emmanuel Lechypre est revenu sur le recul de 1,2% de la consommation en biens des ménages français, sur BFM Business. Chaque soir, Emmanuel Lechypre met en avant un des chiffres...
Politique
Le Canard Enchainé a révélé ce mercredi le détail des dépenses en denrées alimentaires effectuées par le ministère de l'Economie, sous le précédent gouvernement. Selon l'hebdomadaire satirique, le coût total s'élèverait à 754 500 euros en un an.
Vidéos A la une
Différentes ONG et militants de gauche se sont rassemblés mercredi devant le Parlement européen pour dénoncer les politiques militaires et le...
Actualités
La Cour des comptes vient de rendre public son rapport annuel ce mardi. Budget, radars, billets SNCF, déchêts... Rien n'y échappe. Planet.fr vous propose de découvrir les principales remarques de la Cour concernant les dépenses de l'Etat.
Politique
L'Assemblée nationale a publié sur son site Internet le détail des dépenses des députés liées à la réserve parlementaire en 2013. Retour en images sur les élus les plus généreux avec cette aide publique.
International
Le Comité des comptes publics a demandé ce mercredi à la reine Elisabeth II de réduire ses dépenses. Dans leur rapport, les députés affirment que le budget royal est mal géré.
Vidéos Argent/Bourse
Revivez la semaine éco à travers les propos de Nicolas Doze, ses coups de gueule et ses coups de coeur. Cette semaine : la baisse des dépenses publiques, la réduction des impôts, la note de...

Pages

Publicité