Vidéos A la une
Une équipe de TF1 est partie de Paris vendredi matin en camping-car pour vous faire découvrir la France par la route, avant de rejoindre les Sables-d'Olonne en Vendée. Voici la cinquième étape, qui laisse place à la baignade et aux moments de détente.
Vidéos A la une
Notre série d'été est consacrée aux "Archives de vacances" et l'épisode de ce soir aborde le thème épineux de la route. Elle fait partie du passage obligé avant de profiter du soleil, de la mer ou autres plaisirs. Que cela soit il y a 50 ans ou aujourd'hui, ce moment n'a pas beaucoup changé.
Vidéos A la une
Les routes étaient encore chargées ce dimanche en ce week-end de départs en vacances. Près de 400 km de bouchons étaient à signaler à la mi-journée, essentiellement pour les départs. Mais en vacances, on oublie tout. Fini les soucis, on abandonne les chaussures pour les tongs et place à la baignade sous un très beau soleil, comme à Saint-Cyprien près de Perpignan.
Vidéos Auto
Il faudra faire preuve de patience si vous prenez la route des vacances ce samedi. Bison Futé voit rouge dans le sens des départs et orange dans le sens des retours. Ce sera en revanche vert dans les deux sens dimanche.
Vidéos A la une
Dans leurs voitures de collection, ces Français aiment partir en vacances comme dans les années 60. Un moyen de remonter le temps et de se remémorer les bons moments passés au volant avant de rejoindre la méditerranée.
Vidéos A la une
Alors que les vacances démarrent officiellement dans quelques heures, il y avait déjà du monde au péage de Fleury-en-Bière en Ile-de-France. Ces vacanciers très prévoyants ont voulu éviter les bouchons. Ils ont aussi pensé à tout pour ne pas souffrir de la chaleur sur la route.
Vidéos A la une
La journée est classée rouge en Ile de France et orange dans le reste de la France dans le sens des départs. La destination la plus convoitée reste le Sud. Que ce soit sur les routes ou sur les rails de nombreux voyageurs sont attendus. Certains sont déjà partis tôt ce matin.
Publicité