Vidéos à la une
Michel Sardou arrête de chanter. Il s'est confié au Parisien sur ses derniers projets, une tournée qui débutera en juillet, et un ultime album, prévu pour octobre. "J'arrête de chanter. Définitivement". Dans les colonnes du Parisien, Michel Sardou est clair, à 70 ans, la musique, c'est terminé pour lui. Sa maison de disque a insisté pour qu'en plus de sa tournée d'adieux il sorte par la grande porte, avec un dernier album. Le dernier concert promet d'être grandiose : "avec plein d'effets visuels. Ce sera un remerciement au public qui me suit depuis 50 ans", explique le chanteur. Il met fin à 50 ans de carrière dans la musique, parce que sa voix "avec l'âge, a descendu", et pour éviter de "faire l'album de trop". Mais c'est surtout pour se consacrer à son grand plaisir : le théâtre. "C'est magnifique. J'adore le théâtre de boulevard, n'en déplaise aux intellos. J'entends rire les spectateurs. (...) Au théâtre, je jouerais jusqu'au bout. Mais vous savez, on ne choisit ni sa mère, ni sa mort", confie l'artiste qui, contrairement aux rumeurs ne remplacera pas Johnny Hallyday pour la tournée des "Vieilles canailles".
Politique
Il y a une semaine, le gouvernement de Bernard Cazeneuve a été dissous, et mercredi les ministres ont officiellement transmis leurs pouvoirs à leur successeur. Mais qu'en est-il de leur traitement futur ?
Politique
Retraitée de la vie politique à tout juste 27 ans, la benjamine de l'Assemblée pour encore quelques jours a décidé de se reconvertir dans le secteur privé. Elle n'exclut pas un retour en politique ces prochaines années.
Société
Le présentateur serait sur le point de quitter "France 2" pour rejoindre une chaîne de la TNT. L'occasion de revenir sur le parcours de l’animateur vedette de 70 ans.
Présidentielles
Dimanche, le président sortant a quitté l’Elysée, en emportant avec lui toutes ses affaires. "Le Figaro" a tenté d'estimer le coût total de ce déménagement observé par tous.
Politique
Dans un courrier adressé mardi au quotidien régional "Vaucluse Matin", la nièce de Marine Le Pen a expliqué pourquoi elle mettait un terme à ses activités politiques. 
Présidentielles
Le 7 mai prochain, que ce soit Marine Le Pen ou Emmanuel Macron au pouvoir, le futur chef de l'Etat coûtera plus cher aux Français après son départ de l'Elysée. 
Politique
Selon "Le Canard Enchaîné", la députée du Vaucluse envisagerait de quitter la vie politique. Un départ qui pourrait être lié aux tensions au sein du parti frontiste, notamment avec sa tante, Marine Le Pen.
Politique
La semaine dernière, le président s’est félicité de son bilan, assurant qu’il laissait la France "plus forte qu’il y a cinq ans". Un optimisme loin d'être partagé par tout le monde.
Politique
Celui qui était jusque-là secrétaire général adjoint de l'Elysée a mis fin, en catimini, à ses fonctions auprès du président pour se consacrer à un autre projet... toujours dans la politique.
Société
La rumeur du départ du présentateur historique du JT de 13h de TF1 circule depuis plusieurs jours. Découvrez quelle autre figure de la télévision française pourrait le remplacer !
Magazine
Ce samedi 14 janvier, Christian a perdu son titre de maître des 12 coups de midi après 193 participations. Il repart avec une cagnotte de 809 392 euros de gains et de cadeaux. 
Politique
La conseillère au sport du président a confirmé son départ de l'Elysée pour retourner dans le football. En tout, ils sont une douzaine de conseillers à avoir déjà quitté le navire.
Politique
A moins d'un an de l'élection présidentielle, un nombre inédit de départs a été enregistré depuis cet été au palais présidentiel et dans les cabinets minitériels.
Politique
Selon le "Canard enchaîné", un ministre influent mais de plus en plus rejeté par ses collègues devrait quitter le gouvernement d’ici quelques jours.
Actualités
Chaque année, plus de 200 municipalités candidatent pour organiser l'évènement sportif. Beaucoup sont prêtes à investir de grosses sommes pour accueillir une étape de la Grande Boucle. 
Sport
C'est dans le cadre majestueux du célèbre monument, en Normandie, que les cyclistes ont débuté samedi leur long périple qui doit les mener jusqu'aux Champs-Elysées. Un départ dans un endroit magnifique à (re)découvrir en images.
Société
La chroniqueuse Léa Salamé a fait ses adieux à l’émission "On N'est Pas Couché", samedi soir sur France 2. Un départ émouvant filmé à l’Iphone à cause d’une coupure de courant.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Sylvie Goulard, eurodéputée MoDem. Jean Quatremer, correspondant de Libération à Bruxelles. Charles de Marcilly, responsable à Bruxelles de la Fondation Robert Schuman. Jean-Sébastien Lefebvre, journaliste à Contexte. - 500 millions d'Européens, du samedi 11 juin 2016, présenté par Yann-Antony Noghès, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
A 53 ans, l'inspecteur des Finances Bruno Bézard quitte le prestigieux poste de directeur du Trésor pour rejoindre un fonds d'investissement franco-chinois. Son départ, qui a surpris tout le monde à Bercy, accentue le climat de fin de règne de la dernière année du quinquennat Hollande. Souvent considéré comme le "cerveau" de Bercy, Bruno Bézard avait succédé en 2014 à Ramon Fernandez, sur recommandation de François Hollande, à la tête du Trésor. Après l'annonce de son départ surprise, qui pour lui succéder à la direction de ce prestigieux poste de l'Administration ? - Le regard de Pierre-Henri de Menthon, directeur adjoint de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mardi 24 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Ce week-end à Berlin, 17 pays participaient au championnat d'Europe des conducteurs de tramway. Au menu : précision et concentration !
Vidéos à la une
Alors que la zone sud de la "jungle" de Calais est démantelée, certains migrants préfèrent rentrer chez eux plutôt que se diriger vers un des centres d'observation en France. Eux qui doivent dire adieu à leur rêve d'Angleterre se résignent à retourner en Afghanistan, en Irak ou au Soudan. Les partants bénéficient de l'aide au retour volontaire, une compensation financière versée par l'Office français de l'immigration afin de permettre aux migrants de payer son voyage et d'avoir un accompagnement quelques temps après.
Politique
Selon des proches du Premier ministre, celui-ci pourrait être amené à quitter ses fonctions avant la fin du mandat de François Hollande. Et ce, pour une raison stratégique.
Politique
La maire de Lille, Martine Aubry, a annoncé vouloir sortir de la direction du Parti Socialiste et ne rien attendre de François Hollande.
Politique
Selon Le Monde, l’ancien ministre de la Culture serait en bonne voie pour être nommé à la direction d’un joyau du patrimoine français.
Politique
Dans une interview pour l’Obs publiée ce mercredi, l’ancien ministre de la Culture explique comment elle a vécu son départ du gouvernement et les raisons possibles de son limogeage.
Vidéos à la une
À l'issue du Conseil des ministres hebdomadaire, le ministre des Affaires étrangères a annoncé hier son départ du gouvernement. François Hollande a confirmé lors de ce conseil la nomination de ce dernier à la présidence du Conseil constitutionnel pour succéder à Jean-Louis Debré. Hervé Gattegno estime que Laurent Fabius a fait une carrière politique exceptionnelle. Depuis que son ambition présidentielle s'est brisée, il a compris que l'on peut faire de la politique sans vouloir être chef d'État. En réalité, cette nomination est pour lui une sorte de revanche personnelle. - Bourdin Direct, du jeudi 11 février 2016, sur RMC.
Politique
Les deux auteurs du livre "Une intermittente à l’Elysée" racontent comment l’actrice et sa famille ont voulu fuir la France à cause du leader historique du Front national.
Politique
Dans une interview au "Monde", l’ancien garde des Sceaux est revenu sur son départ de la place Vendôme, que certains jugent tardif. 
Politique
Christiane Taubira a quitté son poste de garde des Sceaux mercredi. Après un discours, elle a laissé sa place à Jean-Jacques Urvoas lors d’une cérémonie de passation, puis est partie du ministère à vélo. Retour en images sur ces moments forts.

Pages

Publicité