Vidéos A la une
21 ans après ses débuts avec le Real de Madrid, la légende espagnole de football, Raúl Gonzalez, démissionne. C'est le manager des Cosmos de New York qui l'a annoncé mardi. Son coéquipier, Marcos Senna, prendra également sa retraite.
Vidéos Sport
21 ans après ses débuts avec le Real de Madrid, la légende espagnole de football, Raúl Gonzalez, démissionne. C'est le manager des Cosmos de...
Emploi/retraite
Tout le monde ne peut pas démissionner. Pour déposer sa démission, il faut en premier lieu faire partie de la tranche des salariés en CDI (contrat à durée indéterminé). Néanmoins, cette démission ne doit pas porter atteinte à votre employeur ou lui nuire car vous risqueriez des poursuites. Et à terme, vous pourriez devoir payer des dommages et intérêts à votre employeur.
Politique
Jérôme Lavrilleux a retrouvé du poil de la bête. L’ancien directeur de campagne de Nicolas Sarkozy refuse d'endosser seul la responsabilité de l'affaire Bygmalion et "menace presque" les autres protagonistes.
Politique
Un grand ménage s’opère actuellement au sein du parti d’opposition : une quinzaine de départs sont prochainement prévus dont trois licenciements pour faute grave. Plus de détails.
Politique
Selon les informations du Journal du Dimanche, la dette de l’UMP s’élèverait à quelque 80 millions d’euros. Une somme en partie justifiée par les 24 000 euros que le parti aurait déboursés pour payer des billets d’avion à Nadia Copé, l’épouse du député-maire de Meaux. Plus de détails.
Politique
L’UMP a engagé mardi une procédure d’exclusion à l’encontre de l’ex-directeur de cabinet de Jean-François Copé. Suspendu en attendant la décision finale, Jérôme Lavrilleux a d’ores et déjà prévenu qu’il était "prêt à aller jusqu’au bout pour se défendre".
Politique
La gestion du rachat Alstom semble avoir fait oublier celle de Florange et d’Arcelor Mittal. Arnaud Montebourg, fer de lance du protectionnisme et du "Made In France", ne serait-il pas en train de faire peau neuve politiquement ?
Politique
À en croire Le Lab, Jacques Toubon jugeait très sévèrement la politique du gouvernement, et particulièrement celle de Manuel Valls. Ironie de l'histoire, c'est aujourd'hui le Premier ministre qui défend sa candidature au poste de Défenseur des droits. Plus de détails.
Politique
Faouzi Lamdaoui, le conseiller de François Hollande chargé des questions d’égalité et de diversité est actuellement visé par une enquête portant sur des soupçons de fraude fiscale et de recel d’abus de biens sociaux.
Politique
Cela fait désormais une semaine que Jean-François Copé a annoncé son intention de démissionner de la présidence de l’UMP, poussé par certains ténors du parti. Et selon les informations du Point, c’est Nathalie Kosciusko-Morizet qui aurait ouvert les hostilités à son encontre.
Insolite
Marine Le Pen a publié ce vendredi sur son compte Twitter un selfie sur lequel on la voit embrasser son compagnon Louis Aliot. L’eurodéputée a publié le cliché en réponse à une rumeur du magazine Closer sur la séparation du couple.
Politique
Alors que le nom de Nicolas Sarkozy s’est récemment retrouvé mêlé à l’affaire Bygmalion qui touchait initialement Jean-François Copé, Annick Lepetit, la porte-parole des députés PS, a ironisé mardi sur cette affaire de gros sous.
Politique
Alors que l’UMP connait depuis lundi une crise sans précédent, ponctuée par l’annonce de la démission de son président Jean-François Copé mardi, Nadine Morano a subitement supprimé un tweet embarrassant lundi soir. Posté il y a un an, celui-ci accablait Jérôme Cahuzac alors accusé d’avoir menti à propos de son compte en banque secret en Suisse. Plus de détails.
Politique
Alors qu’il a remporté les élections européennes dimanche avec 25% des voix en sa faveur, le Front National aurait demandé à deux élues figurant en 2e position sur leur liste de démissionner. Leurs candidatures n’auraient servi qu’à respecter la parité exigée par le code électorale et auraient été destinées dès le début à être ensuite sacrifiées au profit de celles de deux autres élus.
Politique
Face aux inquiétudes de l'armée française concernant une nouvelle baisse du budget de la Défense, Manuel Valls est monté au créneau pour apaiser les militaires. Le Premier ministre a assuré qu'il n'y aurait pas de coupes budgétaires.
Société
Après avoir recensé plus de 120 témoignages et mené une enquête sur plusieurs années, le journaliste Michel Taubmann a récemment sorti une biographie de Dominique Strauss-Kahn qu’il veut "la plus complète mise à jour". Interview de l’auteur du Roman vrai de DSK.
Politique
Zaïr Kedadouche aurait récemment pris la décision de démissionner de son poste d’ambassadeur de France en Andorre à cause des discriminations dont il aurait été victime au sein du ministère des Affaires étrangères.
Politique
Le parti frontiste a récemment fustigé les choix politiques du nouveau maire de Béziers (Hérault). Et alors que Robert Ménard avait reçu le soutien du Rassemblement Bleu Marine lors des élections municipales, la direction du FN ne l'a pas invité au meeting de Marine Le Pen tenu ce vendredi dans sa ville. 
Vidéos A la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur la polémique autour de l'augmentation de salaire de Pierre Gattaz, patron du Medef. L'industriel doit démissionner car il a perdu toute...
Politique
L’ancien maire centriste de Toulouse (Haute-Garonne) et défenseur des droits est décédé ce jeudi matin à l’hôpital du Val-de-Grâce, à Paris. Dominique Baudis aura, durant sa vie, exercé de nombreuses fonctions très diverses. Sa mémoire est saluée par de nombreux hommes politiques.
Vidéos A la une
Le maire sortant de Quimper et conseiller de François Hollande, Bernard Poignant, a décidé de démissionner en annonçant qu’il ne siègera pas comme conseiller municipal.
Société
L’écrivain et éditrice érotique Régine Desforges est morte jeudi à l’âge de 78 ans, à l’hôpital parisien Cochin, des suites d’une crise cardiaque. Elle était entre autre l'auteure de la saga à succès la Bicyclette bleue.
Politique
Yamina Benguigui, ministre chargée de la Francophonie dans le gouvernement Ayrault, a décidé de quitter son ministère après avoir appris mardi qu’elle ne sera pas maintenue dans nouveau gouvernement Valls. 
Politique
Le Monde révèle ce lundi que la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique qui suspecte Yamina Benguigui d’avoir menti sur sa déclaration de patrimoine pourrait saisir le procureur de Paris de l'affaire.
Politique
Il s’en est fallu de peu pour que Jean-Marc Ayrault n’annonce sa démission dimanche soir, lors de son intervention consécutive aux résultats du second tour des élections municipales.
Société
Une stagiaire de l’armée française a été contrainte de démissionner en Vendée après avoir porté plainte parce qu’un sergent l’avait filmée nue et à son insu sous sa douche. La jeune femme a finalement obtenu lundi l'annulation de sa démission par le tribunal administratif de Nantes. Plus de détails sur ce scandale.
Politique
Qu’a-t-il à dire ? Jean-François Copé qui était attendu ce lundi matin sur BFM TV pour répondre aux questions de Jean-Jacques Bourdin, a annulé sa venue dimanche soir. Le président de l’UMP, accusé d’avoir favorisé une société amie avec l’argent du parti, fera une « déclaration solennelle » devant la presse en fin de matinée.
Politique
Candidate divers gauche à Propriano (Corse) pour les prochaines élections municipales, Caroline Bartoli a littéralement perdu pied lors d’une interview récemment accordée à France 3. Découvrez ce qu’elle a dit !
International
Le ministre de l’immigration britannique a présenté, le 8 février dernier, sa lettre de démission à David Cameron. En cause : la femme de ménage en situation irrégulière qu’il employait depuis 2007. Planet.fr déchiffre, avec vous, le contenu de ce courrier. 

Pages

Publicité