Politique
En plus de ses activités de parlementaire et de maire de Meaux, Jean-François Copé donne des cours à Sciences Po Paris révèle L'Express.
Politique
Exilé dans un silence médiatique, Jean-François Copé est revenu sur le devant de la scène via un reportage diffusé dimanche dernier sur France 2.
Politique
Dans un reportage que France 2 lui consacre et qui sera diffusé dimanche, Jean-François Copé affirme de pas être impliqué dans le scandale Bygmalion.
Politique
Selon Le Canard Enchaîné de ce mercredi 8 octobre, Nicolas Sarkozy soutient auprès du clan filloniste qu'il n'a "jamais" été l'ami de Jean-François Copé.
Politique
Bruno Le Maire ne cache pas ses ambitions. Invité par RTL ce matin, l'ancien ministre de l'agriculture a déclaré "être là pour gagner". Et si c'était lui qui sortira vainqueur en novembre prochain ?
Politique
 Selon le Journal Du Dimanche daté du 27 juillet, Jean-François Copé ne compte pas se laisser faire et le fait savoir à ses détracteurs.
Politique
Hier soir, l'audit sur les comptes de l'UMP a livré ses résultats. La dette du parti d'opposition s'élève à 74.5 millions. Une somme très importante au regard de tout ce qu'aurait pu faire l'UMP avec cet argent.
Politique
Ce matin, Jean-François Copé est sorti du silence en s'exprimant sur sa page Facebook. Il y dénonce entre autres "les règlements de compte personnels" qui nuisent à l'UMP.
Politique
La popularité de Jean-François Copé n'est pas au meilleur de sa forme. Selon un sondage You Gov réalisé pour Le Huffington Post, celui qui remettra sa démission de la présidence de l'UMP dimanche arrive en queue de peleton avec 5% d'opinions favorables.
Politique
Jean-François Copé a dit au revoir à la politique, mercredi soir à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), pour un temps seulement. Dès la semaine prochaine, le président démissionnaire déposera deux projets de loi.
Politique
Alors que l’UMP traverse actuellement une crise sans précédent, Nathalie Kosciusko-Morizet a fait des propositions chocs pour tenter de le relever. L’ancienne ministre préconise notamment un changement de nom et la vente du siège.
Politique
Jérôme Lavrilleux dément. Alors qu'il aurait tenu des propos violents à l'égard de ses collègues UMP, l'ex-directeur de cabinet de Jean-François Copé jure ne pas avoir donné d'interview au Point. L'hebdomadaire pour sa part maintient sa version et apporte quelques précisions.
Politique
Dans un entretien accordé au Point, Jérôme Lavrilleux sort l'artillerie lourde et frappe fort, très fort. De François Fillon à Laurent Wauquiez ou de François Baroin à Nicolas Sarkozy, le fraîchement élu eurodéputé n'épargne personne... Sauf Jean-François Copé.
Politique
Devant ses sympathisants, François Fillon a dézingué le bilan de Jean-François Copé à la tête de l'UMP dénonçant les "turpitudes" et autres "coups tordus" qui ont marqué la présidence du maire de Meaux.
Politique
Cela fait désormais une semaine que Jean-François Copé a annoncé son intention de démissionner de la présidence de l’UMP, poussé par certains ténors du parti. Et selon les informations du Point, c’est Nathalie Kosciusko-Morizet qui aurait ouvert les hostilités à son encontre.
Politique
Le siège laissé vacant par Jean-François Copé aiguise les appêtits et nourrit les espoirs de revanche chez certains cadres UMP. Depuis l'élection à la présidence du parti en 2012, jamais les tensions n'ont été aussi fortes au sein de l'opposition.
Politique
Alors que l’UMP va organiser un congrès extraordinaire le 12 octobre prochain pour élire le nouveau président du parti, l’ancien ministre Christian Estrosi a déclaré ce mercredi que ce serait une bonne occasion pour Nicolas Sarkozy de faire "son retour sur la scène politique".
Politique
Poussé à la démission par les ténors de son parti mardi, Jean-François Copé a ensuite assuré sur le plateau du JT de TF1 qu’une "page se tournait" et qu’il ferait désormais "de la politique autrement". Celui qui n’a jamais caché ses ambitions présidentielles a-t-il l’intention d’abandonner son doux rêve ou bien, au contraire, se prépare-t-il toujours à y accéder un jour coûte que coûte ?
Publicité