Actualités
Appels téléphoniques intempestifs, visites de démarcheurs en tous genres… Si cela tourne au harcèlement, il est préférable de réagir pour en finir. Comment s'y prendre ? Explications.   
Actualités
Liste d’opposition au démarchage, plateforme 33 700, annuaire inversé… Voici quelques astuces pour éviter au maximum les démarchages téléphoniques abusifs et appels de numéros surtaxés.  
Conso
Comme chaque mois, le 1er juin marque l’arrivée de nombreux changements pour les consommateurs français. Voici les nouveautés à retenir.  
Conso
"Bloctel", c’est son nom, va permettre aux Français de renseigner leur(s) numéro(s) de téléphone afin de s'inscrire sur une liste rouge permettant d’éviter les démarches commerciales. 
Conso
Problème d’assurance, plateformes de voyance ou de jeux… Les escrocs utilisent de nombreuses méthodes pour vous faire appeler des numéros surtaxés. Ce qui peut vous coûter très cher.  
Actualités
Un nouveau dispositif pourrait être mis en place d’ici le mois de juin prochain pour protéger des démarchages téléphoniques. Explications.  
Actualités
Informations en masse, vocabulaire technique, confirmation immédiate… L’UFC Que Choisir a décrypté les techniques de vente des démarcheurs téléphoniques.  
Actualités
Ce phénomène se développe massivement et peut faire exploser vos factures de téléphone. Explications.  
Actualités
Une enquête de 60 millions de consommateurs montre à quel point les particuliers peuvent être embêtés régulièrement par les démarchages téléphoniques. Explications. 
Conso
La loi Hamon relative à la consommation prévoit la mise en place d’une liste rouge permettant aux consommateurs qui le souhaitent de refuser d’être démarchés. Explications. 
Conso
Plusieurs sociétés de démarchage téléphonique se font passer pour France Télécom et occultent les coûts de connexion depuis plusieurs mois afin d’inciter les personnes âgées à s’abonner à leurs offres. Une pratique qui devrait être prochainement épinglée par la justice.
Conso
La loi Hamon, en cours de traitement au Sénat, prévoit dans une de ses clauses une règlementation très stricte du démarchage téléphonique. Une des nombreuses dispositions du projet, dont l’objectif est d’établir un équilibre entre consommateurs et entreprises. Voici ce qui pourrait changer pour vous. 
Vidéos A la une
Les vendeurs qui essayent de faire acheter tout et n'importe quoi par téléphone sont pointés du doigt par le ministre de la Consommation, Benoît Hamon. Dans son projet de loi, étudié au Sénat,...
Publicité