Vidéos A la une
KOS (Grèce) - 17 février 2016 - Sur l'île de Kos, un centre d'enregistrement pour migrants, un des 5 hotspots voulus par l'Union européenne sur le territoire grec aurait dû voir le jour il y a plusieurs mois déjà. Mais les habitants qui craignent une baisse de la fréquentation touristique ont tout fait pour retarder les travaux.
Vidéos A la une
RECKLINGSHAUSEN - 9 janvier 2015 - Descente de la police allemande dans un foyer de demandeurs d'asile dans l'ouest du pays. Là aurait peut-être séjourné l'assaillant du commissariat du 18ème arrondissement de Paris. Des médias allemands affirment que l'homme s'était fait enregistrer en Allemagne sous quatre identités différentes. Repéré par les autorités allemandes pour avoir peint un symbole de l'État islamique sur le mur de son foyer, il avait finalement disparu au mois de décembre. Mais de nombreux doutes demeurent sur son identité et son parcours en Europe et Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur appelle à la prudence sur la divulgation d'informations. L'individu avait fait irruption jeudi devant un commissariat parisien, brandissant un hachoir de boucher. Les policiers qui l'ont abattu ont retrouvé sur lui une profession de foi en faveur de l'EI.
Vidéos A la une
ZAGREB - 5 nov 2015 - Qui connaît cette petite fille? Elle a vraisemblablement trois ans. Et en attendant de savoir qui elle est, les Croates l'ont prénommée Nina. Il y a un mois, elle a été retrouvée seule dans un parc au sud de Zagreb. Les autorités croates pensent qu'elle était avec sa famille, probablement des migrants en route vers l'Allemagne ou la Suède, et qu'elle s'est perdue en chemin. Depuis, le mystère demeure. Sa langue maternelle n'a pas pu être identifiée. Et en l'absence d'indices, les autorités croates en appellent aux médias pour diffuser son image, dans l'espoir que sa famille se manifestera.
Vidéos A la une
BERLIN - 2 nov 2015 - Par manque de place pour les demandeurs d'asile, même les endroits les plus inattendus sont réquisitionnés. A Berlin, l'ancien aéroport de Tempelhof reprend du service. Rendu célèbre lors du pont aérien qui permit de ravitailler Berlin-Ouest pendant le blocus soviétique, l'aéroport est fermé depuis 2008 et utilisé pour des galas. Ses anciennes pistes ont été reconverties en espace ouvert à tous. Mais cette insouciance bien berlinoise n'est plus d'actualité. Depuis plusieurs mois, la capitale allemande est confrontée comme l'ensemble du pays à un afflux sans précédent de migrants. Des Syriens, des Irakiens, des Pakistanais... Bientôt plus de 2000 d'entre eux emménageront dans ces parcelles sommaires. Pas d'intimité et peu de confort. Les toilettes manquent et pour se laver, les réfugiés doivent être acheminés vers une piscine voisine.
Société
En arrivant sur le sol français, un migrant se voit accorder certaines aides qui s’accroissent si celui-ci obtient le statut de réfugié. Dans le même temps, il a certains devoirs à respecter.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/2uycUB3b . Focus sur la rénovation des ...
Vidéos A la une
65 000 c'est le nombre de demandes d'asile déposés en France cette année.
Vidéos A la une
NAUEN (est de l'Allemagne) - 25 août 2015 - Une fois encore, les pompiers allemands s'affairent devant un bâtiment en flammes destiné à accueillir des réfugiés. Ce mardi, un ancien gymnase de la petite ville de Nauen, dans l'est de l'Allemagne est en feu. En septembre, 130 demandeurs d'asile devaient y emménager. L'enquête est en cours, mais pour le ministre de l'Intérieur de la région du Brandebourg, le motif criminel fait peu de doute. Un acte immédiatement condamné : "tolérance zéro" proclament les responsables politiques. Pourtant, les incidents de ce genre sont devenus courant. Lundi, même scène de désolation dans la région de Stuttgart, devant un abri pour réfugiés réduit en cendre. Après les violences orchestrées par des groupes néonazis dans la région de Saxe, Angela Merkel a dû sortir de sa réserve. La chancelière qui s'était contentée de condamner verbalement les manifestations de haine se rendra mercredi dans un centre de réfugiés ciblés par l'extrême-droite.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/OiF8WJcm . Une manifestation s'est tenue à la préfecture...
Vidéos A la une
Manuel Valls est en visite à Lyon ce jeudi. Le ministre de l'Intérieur a été interpellé par le maire du 2e arrondissement de la ville. Cet élu l'a invité afin qu'il puisse constater les...
Publicité