Vidéos A la une
Delphine Batho a exclu de voter la motion de censure déposée par la droite, ce mercredi sur BFMTV, car cela aboutirait au "résultat inverse des aspirations de ceux qui se sont mobilisés contre cette réforme". Pour la député PS des Deux-Sèvres, "ça ferait tomber le gouvernement et donnerait le pouvoir à la droite", une droite qui ne veut pas de la loi El Khomri "parce que ça ne dérégularise pas assez et que ça ne précarise pas assez". "Les ennemis de mes ennemis ne sont pas mes amis", a déclaré celle qui fait partie des socialistes s'opposant au projet de loi travail.
Vidéos A la une
Delphine Batho souhaite faire le "grand ménage" face au harcèlement sexuel, y compris en politique a-t-elle dit mercredi sur RMC. La députée avait sommé la veille Michel Sapin de s'expliquer sur un geste déplacé qu'il aurait eu sur une journaliste. "Personne n'est intouchable", a martelé l'ancienne ministre.
Vidéos A la une
Invitée de LCI, Delphine Batho affirme ne pas être "dans le registre de la déception personnelle". "Je ne suis pas dans le front du refus. Ma responsabilité aujourd'hui, c'est d'apporter des solution"s, déclare la députée PS des Deux-Sèvres.
Vidéos A la une
Invitée du Grand jury sur LCI, la présidente de la Région Ile-de-France Valérie Pécresse a pointé la gestion du gouvernement des prises de position de Christiane Taubira sur la déchéance de la nationalité. "Pour Delphine Batho ou Arnaud Montebourg, le gouvernement a eu beaucoup moins d'états d'âme à rappeler cette règle de cohérence du travail d'équipe", a-t-elle expliqué
Vidéos A la une
Échange tendu entre une ancienne ministre de François Hollande et Jean-Marie Le Pen. Alors que le Président d'honneur du Front national assure que son parti est parfaitement républicain et démocrate, Delphine Batho le renvoie à ses condamnations judiciaires, notamment pour "antisémitisme" ou "glorification de l'occupation nazie". "Vous n'êtes pas un patriote" poursuit la députée socialiste des Deux-Sèvres, rappelant que Jean-Marie Le Pen est l'objet d'une procédure pour fraude fiscale. "Vous mettez vos lingots d'or en Suisse, c'est ça la réalité ?" assène Delphine Batho, critiquant ensuite un "business familial d'exploitation de la peur". "Vous serez contredites par les faits, ce n'est pas vrai !", contre-attaque Jean-Marie Le Pen qui parle de "diffamations orchestrées par le pouvoir", n'hésitant pas à mettre en cause une justice qui serait manipulée par Christiane Taubira. Enfin, concernant le programme du Front national, Jean-Marie Le Pen réfute la qualification d'extrême droite. Selon lui, elle fait surtout référence à la position géographique de son parti à l'Assemblée nationale, "à l'extrême de la droite", et "ne qualifie pas philosophiquement et politiquement un mouvement". Revoir l'intégralité du débat ici Invités : - Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du Front national - Delphine Batho, députée PS des deux Sevres - François Durpaire, historien et universitaire spécialisé dans les questions de diversité culturelle - Nicolas Lebourg, historien spécialiste de l'extrême droite
Vidéos A la une
Le 3 novembre, Delphine Batho, députée PS des Deux-Sèvres a donné son point de vue sur le rapport du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), avec Nathalie Lévy, dans News & Compagnie, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Le 3 novembre, Laurent Neumann s'est intéressé au bilan fait par François Hollande à la moitié de son mandat. Sujet sur lequel a réagi Delphine Batho, députée PS des Deux-Sévres dans News & Compagnie, présenté par Nathalie Lévy, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Le 3 novembre, Emmanuel Lechypre s'est interessé aux entrepreneurs récompensés à l'occasion de la cérémonie des BFM Awards 2014, dans News & Compagnie, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Invitée lundi matin de LCI-Radio Classique, Delphine Batho a appelé à un changement de génération dans la vie politique. "Je crois qu'il y a une soif de renouvellement dans le pays", estime l'ancien ministre de l'Ecologie.
Vidéos A la une
"L'écologie est une valeur non-violente". Si certains accusent les Verts de complicité avec les casseurs lors des affrontements de Sivens, l'ancienne ministre de l'Ecologie Delphine Batho affirme que ces trouble-fêtes ne sont pas des écologistes. Elle demande donc au parti EELV d'écarter toute forme de violence lors des manifestations. Pour la députée PS, les revendications écologistes peuvent évidemment obtenir gain de cause dans la paix. Elle encourage donc les citoyens à manifester davantage pour défendre leurs idéaux écologiques : "Je veux que les mobilisations soient plus nombreuses, plus fortes... Festives et familiales."
Vidéos A la une
Le budget de la sécurité sociale a été adopté 270 voix contre 245. Contrairement au budget de l'Etat la semaine dernière, 34 frondeurs socialistes au lieu de 39 n'ont pas voté ce budget-ci. Benoît Hamon et Aurélie Filippetti ont une nouvelle fois récidivé contrairement à Delphine Batho.
Politique
Invitée lundi 27 octobre sur le plateau de BFM TV, Delphine Batho a fait savoir qu'elle préférait se rendre à un festival de cinéma plutôt qu'à l'Assemblée nationale pour le vote du budget 2015 de la sécurité sociale.
Vidéos A la une
Delphine Batho, députée PS et ancienne ministre de l'Écologie était sur le plateau de BFM Story.
Vidéos A la une
Delphine batho, ancienne ministre de l'Ecologie, était l'invitée de d'Olivier Truchot ce lundi. Interrogée sur la mort d'un jeune opposant au barrage de Sivens décédé ce week-end à la suite d'un affrontement entre manifestants et forces de l'ordre, l'ex ministre a dit attendre "des paroles fortes de l'Etat". Victime d'"une explosion", on ne sait pas encore si la mort du jeune homme a pu être causée par une grenade lancée par les forces de l'ordre
Vidéos A la une
La député PS des Deux-Sèvres et ancienne ministre de l'Ecologie a réagi aux travaux d'expertise, très critiques, sur l'intérêt d'un barrage à Sivens, où un homme de 21 ans a été découvert mort, dans la nuit de samedi à dimanche, après des affrontements avec les gendarmes. "Ce projet n'aurait jamais du être autorisé, les travaux n'auraient jamais dû commencer a-t-elle indiqué.
Vidéos A la une
L'exécutif n'a visiblement pas du tout apprécié l'abstention ce mardi à l'Assemblée nationale de Benoît Hamon, d'Aurélie Filippetti et de Delphine Batho, trois ex-ministres de François Hollande, sur le volet recettes du budget 2015, acte symbolique de la politique de gouvernement.
Politique
Delphine Batho et Cécile Duflot ont récemment chacune sorti un livre dans lequel elles disent tout le bien qu’elles pensent de François Hollande et du gouvernement. Deux pavés dans la mare qui pourraient bien ne pas avoir que l’effet escompté.
Politique
Dans son livre intitulé "Insoumise", l’ex-ministre de l’Ecologie dévoile les sms qu’elle aurait échangés avec François Hollande et Jean-Marc Ayrault juste avant qu’elle soit virée de l’équipe gouvernementale.
Vidéos A la une
Jean-Jacques Bourdin a reçu Delphine Batho, députée PS, ce mardi matin, sur BFMTV et RMC. "Je ne soutiens pas sa candidature pour 2017", a-t-elle déclaré au sujet de François Hollande. "J'aspire à ce qu'il y ait des nouvelles têtes et des nouveaux projets", a ajouté l'ex-ministre de l'Ecologie.
Vidéos A la une
Ce mardi matin, Delphine Batho était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. Dans son livre "Insoumise", la députée PS s'adresse directement à François Hollande. "Je pense que quand on regarde chaque jour ses actualités, on a le sentiment que le pouvoir ne sait plus où il va, qu'il n'y a pas de perspective, qu'il n'y a pas de projets de société, c'est un sentiment largement partagé", a-t-elle expliqué.
Politique
"Insoumise", le livre de Delphine Batho, sort ce mercredi. Un ouvrage où l'exaspération et l'espoir s'entremêlent. 
Politique
Prévue pour le 15 octobre prochain, la sortie du livre de l’ex-ministre de l’Ecologie Delphine Batho promet de créer de nouveaux remous au sommet de l’Etat.
Vidéos A la une
Delphine Batho, députée socialiste des Deux-Sèvres et ancienne ministre de l'Ecologie, était sur le plateau de BFM Story. Dans les grandes lignes, le projet présenté par Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, prévoit un chèque énergie pour les ménages modestes, un aménagement fiscal de 30 % pour les travaux de rénovation énergétique, et la réduction de 75 à 50 % de la part du nucléaire dans la production d'électricité.
Vidéos A la une
Delphine Batho, députée PS des Deux-Sèvres, ancienne ministre de l’Écologie, répond aux questions de Ruth Elkrief sur le nouvel épisode de pics de pollution aux particules fines que connaît...
Politique
Loin de soutenir Delphine Batho après son limogeage du gouvernement il y a quelques semaines, Ségolène Royal, la vice-présidente de la Banque publique d’investissement (BPI), a vivement critiqué son comportement. Les deux "amies" ne semblent ainsi pas près de se réconcilier.
Politique
Alors que Delphine Batho a été limogée la semaine dernière du gouvernement, Ségolène Royal l’a très sévèrement critiquée dimanche. Plus de détails.
Vidéos A la une
Invitée de BFMTV, Ségolène Royal a commenté l'éviction de Delphine Batho du gouvernement. Et elle ne l'a pas défendue: "quand on est dépositaire d'une confiance, on doit respecter ceux qui vont font confiance", a-t-elle déclaré.
Vidéos A la une
Ce vendredi, Delphine Batho était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin sur l'antenne de BFMTV. Elle est revenue sur les conditions de son éviction mardi dernier. Elle estime faire l'objet d'une décision disproportionnée.
Vidéos A la une
Invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV, l'ex-ministre de l'Ecologie Delphine Batho est revenue sur son éviction du gouvernement. Rappelant l'interview de Cécile Duflot jeudi, qui réclame "un second souffle" à François Hollande, elle souligne qu'elle "n'aurait pas dû être virée".
Vidéos A la une
Thierry Mandon, porte-parole du groupe PS à l’Assemblée nationale, répond aux questions de Ruth Elkrief sur le départ de Nicolas Sarkozy du Conseil constitutionnel, à la suite du rejet des comptes de la campagne de 2012 et sur les explications de Delphine Batho, à la suite de son limogeage.

Pages

Publicité