Vidéos A la une
On commémorera demain les 10 ans de l'affaire Zyed Benna et Bouna Traoré. Ces deux jeunes banlieusards avaient trouvé la mort après une course-poursuite avec la police. Selon Thomas Guénolé, ce sont les contrôles racistes qui sont à l'origine de la défiance entre les jeunes des banlieues et la police. - Bourdin Direct, du lundi 26 octobre 2015, sur RMC.
Vidéos A la une
Invité lundi de BFM Story, Claude Guéant est revenu sur l'attaque dans le Thalys reliant Amsterdam à Paris vendredi. Alors que Guillaume Pépy, le PDG de la SNCF, souhaite renforcer les mesures de sécurité, l'ancien ministre de l'Intérieur le rejoint sur le fait qu'il est "illusoire de contrôler tous les flux de voyageurs". Mais pour Claude Guéant, "il faut faire des contrôles aléatoires". "Ça peut être discriminatoire mais il faut savoir ce que l'on veut (...) Certains ont plus une allure de délinquants que d'autres", a conclu l'ancien ministre.
Société
Les Godefroy ont été contraints de déménager suite au harcèlement d’une bande de jeunes. Deux adolescents qui en seraient à l’origine témoignent.
International
Depuis 2007, la ville de Richmond située dans l’Etat de la Californie, au Sud-Est des Etats-Unis, a créé une allocation attribuée aux personnes les plus susceptibles de tuer ou d’être tuées. Et le résultat est surprenant : le taux d’homicides de la ville a été depuis divisé par trois.
Publicité