degauchy
Les comptes cachés des politiques
Retour sur ses politiques soupçonnés d'avoir des comptes cachés.
Lire l'articleQuand le député Degauchy fait rire l'Assemblée avec ses rumeurs - 24/06
Le député UMP Lucien Degauchy a posé une question mardi à l'Assemblér nationale portant sur des rumeurs d'expérimentations à Roissy expliquant pourquoi des grêlons aussi gros s'abattraient dans sa circonscription. Des rumeurs qui ont bien fait tire l'Assemblée à commencer par son président Claude Bartolone et le secrétaire d'Etat aux Transports Frédéric Cuvillier.
Lire l'articlePatrimoine : "Omission d’avoirs détenus à l’étranger", pour trois députés UMP
La Haute autorité pour la transparence de la vie publique, mise en place après l'affaire Cahuzac, a transmis à la justice les dossiers jugés litigieux de Bernard Brochand, Lucien Degauchy et Bruno Sido, trois élus du groupe UMP. L'institution qui étudie notamment les déclarations de patrimoine des parlementaires évoque en particulier "l'omission d'avoirs détenus à l'étranger".
Lire l'articleFraude fiscale : un député et un sénateur confient qu’ils essaient de négocier
Le Canard Enchaîné a révélé cette semaine qu’une soixantaine de parlementaires était en délicatesse avec le fisc. En faisant partie, Philippe Marini et Lucien Degauchy ont voulu s’expliquer.
Lire l'articleAvoirs détenus à l'étranger : ce que les parlementaires épinglés disaient de l’affaire Cahuzac
Jeudi 13 novembre la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique a révélé que trois parlementaires UMP n'avaient pas déclaré des comptes détenus à l'étranger. Mais que disaient les intéressés au moment de l'affaire Cahuzac ?
Lire l'articleFraude fiscale : trois parlementaires UMP pointés pour des "avoirs détenus à l’étranger"
La Haute autorité pour la transparence de la vie publique a annoncé ce jeudi qu’elle soupçonnait trois parlementaires de l’opposition de ne pas avoir déclaré des "avoirs détenus à l’étranger" dans leur déclaration de patrimoine.
Lire l'articleBruno Le Roux: L'invité de Ruth Elkrief - 13/11
Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur les enquêtes ouvertes sur les déclarations de patrimoine de trois parlementaires UMP. La Haute autorité pour la transparence de la vie publique a "un doute sérieux quant à l'exhaustivité, l'exactitude et la sincérité" des déclarations de patrimoine de ces derniers. Elle a donc...
Lire l'articleGrêle et mystérieuses expériences à Roissy : la folle rumeur lancée par un député
Le député UMP de l’Oise, Lucien Degauchy, a sous-entendu mardi que les intempéries qui ont frappé la France au début du mois de juin étaient dues à des expériences anti-grêle menées par l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Plus de détails.
Lire l'articleQui sont les vétérans de l'Assemblée nationale ?
Selon une enquête de "France Info", plus de 386 députés sortants vont se représenter en juin prochain et plus d'une centaine de députés auront au moins 70 ans au moment des élections législatives.
Lire l'articleBFM Story: Déclarations de patrimoine: trois parlementaires UMP dans le viseur de la justice (1/2) - 13/11
Yann Galut, député PS du Cher et rapporteur de la loi sur la lutte contre la fraude fiscale, était en duplex de l'Assemblée nationale. Après un signalement de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, le parquet de Paris a ouvert des enquêtes préliminaires sur les déclarations de patrimoine de 3 parlementaires UMP. Ces investigations concernent Lucien Degauchy, député...
Lire l'articleFraude et évasion fiscales : les plus gros scandales de ces derniers mois
Depuis que la loi sur la transparence de la vie publique a été votée en 2013, dans le sillage de l’affaire Cahuzac, plusieurs scandales liés à des fraudes et des évasions fiscales ont éclaté dans la classe politique. Le point avec Planet.fr.
Lire l'articleDéclaration de patrimoine : tous ces politiques visés par la justice
Alors que Jean-Marie Le Pen et sa fille sont dans le viseur de la justice, (re)découvrez tous ces hommes politiques qui ont été épinglés pour leur déclaration de patrimoine.
Lire l'articleQAG : le zapping de mardi 24 juin !
Dès le début de la séance de Questions au gouvernement, le Premier ministre Manuel Valls a défendu le projet de loi de finances rectificative 2014 : "il faut tenir", a-t-il déclaré, dénonçant les amendements déposés par les "frondeurs" du PS. "Il y a une ligne, il y a un cap", a-t-il martelé....
Lire l'article