Société
"Fire challenge", "Neknomination", "à l’eau ou au restau"… Les défis spectaculaires relevés par les jeunes sur les réseaux sociaux sont de plus en plus nombreux et dangereux. Un spécialiste nous explique ce qu’il se cache derrière ces mises en danger en ligne.
Vidéos à la une
Delphine Ernotte est auditionnée mercredi à 9h30 par la commission des Affaires culturelles de l'Assemblée Nationale. L'occasion pour la nouvelle présidente de France Télévisions de détailler ses projets. Entre le rajeunissement de son public, l'assainissement de ses finances ou son projet de chaîne d'information en continue, le groupe ne manque pas de défis. L'audition sera diffusée en direct sur LCP et LCP.fr. Delphine Ernotte sera sans doute également interrogée sur l'annulation de l'émission Des paroles et des actes, la semaine dernière, et qui pourrait coûter 400.000 euros au service public, selon Le Figaro. Le point avec Camille Vigogne Le Coat qui a recueilli les explications d'Alexis Delcambre, journaliste au Monde, et Jean-Marie Beffara, député PS d'Indre-et-Loire et auteur d'un rapport sur le financement de l'audiovisuel public. Photo : Delphine Ernotte, le 17 mars 2015, à Paris. (ERIC PIERMONT / AFP)
Vidéos Insolite
Découvrez le nouveau défis ecolo du moment !
Vidéos à la une
Myriam Quéméner, magistrat au parquet général de la Cour d'appel de Versailles et auteur de "Cybersociété, entre espoirs et risques" aux éditions l'Harmattan, était sur le plateau de BFM Story. Le défi Facebook, "A l'eau ou au resto" a viré au drame. Un jeune homme de 19 ans s'est noyé dans le Morbihan, à Béganne.
Vidéos à la une
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce dimanche sur les défis du nouveau président ukrainien. Après plusieurs mois d'instabilité, l'Ukraine a désormais un président légitime. Petro Porochenko a été investi ce samedi 7 juin cinquième président du pays au cours d'une cérémonie au Parlement à Kiev. Il s'est engagé à maintenir l'unité du pays dont l'Est qui est en proie à une insurrection séparatiste prorusse, dans un climat de détente après un début de dialogue avec Moscou.
Publicité