Vidéos à la une
Voici les nouveautés du calendrier scolaire 2015-2018 dans sa version 13 régions selon le projet de calendrier présenté jeudi par le ministère de l'Education. La rentrée 2015-16 aura lieu mardi 1er septembre pour les élèves, au lendemain de la rentrée de leurs professeurs. Le périmètre des zones A, B et C a été modifié pour prendre en compte le nouveau découpage des régions. Il y a aussi un pont de l'Ascension généralisé et des vacances de Pâques avancées.
Vidéos à la une
Hervé Gattegno s'est intéressé à la loi sur le découpage des régions adoptée par l'Assemblée nationale. Il estime que le texte a plus divisé que fédéré la gauche et que cette réforme se trompe de cible. Réduire de moitié le nombre de régions ne va ni simplifier l'organisation, ni permettre d'économiser des fonds publics.
Vidéos à la une
Coup de projecteur sur le découpage de citrouille avec ces explications détaillées pour la célébration d'Halloween.
Vidéos à la une
Le porte-parole des députés PS, Thomas Thévenoud, a expliqué ce mercredi matin dans Bourdin Direct le "sens de la réforme" territoriale et de la nouvelle carte des super-régions. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos à la une
Le redécoupage des régions dévoilé lundi par François Hollande n'en finit plus de faire causer. La Grande gueule Pascal Perri s'est agacé ce vendredi dans les GG des critiques de ceux qui défendent leur identité régionale.
Vidéos à la une
Le chef de l'Etat a proposé, lundi, de changer complètement l'organisation territoriale du pays en réduisant de 22 à 14 le nombre des régions, mais aussi de réformer la Constitution pour supprimer les conseils généraux en 2020. Zoom sur le nouveau découpage voulu par François Hollande.
Vidéos à la une
Véronique Jacquier revient, ce jeudi, dans sa chronique politique quotidienne sur François Hollande qui veut aller vite sur la réforme territoriale. Le Président recevra à partir de mercredi...
Vidéos à la une
Interview de François Cuillandre, maire de Brest, sur la réforme territoriale.
Publicité