Revue du web
Avec Atlantico
Selon de nouvelles études, l'intuition serait liée à la capacité à écouter des signaux subtils que nous envoie notre corps.
Revue du web
Avec Atlantico
"Il n'y a pas d'interaction avec les équipes d'Alain Juppé ", selon sa porte-parole.
Société
Saisi par la Ligue des Droits de l'Homme entre autres, le Conseil d'Etat a décidé de suspendre l'arrêté pris par le maire de Villeneuve-Loubet (PACA) interdisant le port du burkini sur la plage. Une décision qui pourrait faire jurisprudence.
Vidéos A la une
Mercredi dernier, Nicolas Sarkozy a déclaré son intention de revenir sur la loi qui interdit le cumul des mandats. Eric Brunet est favorable à cette pratique. D'après lui, celle-ci ne doit pas empêcher un élu à la fois maire et député, par exemple, à bien faire son travail. Laurent Neumann, quant à lui, n'est pas de cet avis. Le cumul des mandats interdit le renouvellement de la classe politique et est l'une des causes de l'absentéisme parlementaire. - Bourdin Direct, du vendredi 1er juillet 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Il y a une semaine, les Britanniques ont voté pour leur sortie de l'Union européenne. C'est une décision qui finalement enchante François Hollande. Car contrairement aux idées reçues, il n'a pas eu l'air abattu à Bruxelles. D'après Thierry Arnaud, le président de la République estime que le Brexit représente une opportunité historique pour l'Europe. Il pense que cela va tourner à la catastrophe et il en tirera parti. De plus, Angela Merkel ne pourra plus s'appuyer sur les soutiens de David Cameron. Le Brexit permettra également François Hollande de ringardiser les arguments de Marine Le Pen concernant la sortie de la France de l'UE. - Bourdin Direct, du vendredi 1er juillet 2016, sur RMC.
Vidéos Argent/Bourse
Yves-Thibault de Silguy, ancien commissaire européen, responsable des affaires économiques et financières, en charge du passage à l'Euro, était l'invité de 18h l'Heure H, du lundi 27 juin 2016. Il a réagi à la décision de David Cameron de ne pas invoquer l'article 50 du Traité européen de Lisbonne. En effet, le Premier ministre britannique a déclaré aujourd'hui devant la chambre des Communes que Londres ne l'invoquerait pas à ce stade. "Le gouvernement britannique n'invoquera pas l'article 50 pour le moment(...) Telle est notre décision souveraine, et il incombe à la Grande-Bretagne, et à elle seule, de la prendre", a-t-il précisé. Et pour cause, certaines voix européennes s'étaient élevées pour que le gouvernement britannique invoque rapidement l'article 50, suite à la victoire du Brexit. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Anne-Sophie Balbir, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Les Britanniques ont tranché : le Brexit passe, le Royaume-Uni sort donc de l'Europe. Bonne nouvelle pour certains, véritable choc pour...
Vidéos A la une
Le tribunal administratif de Lille a validé l'arrêté d'expulsion pris par la préfecture pour démanteler la partie sud du camp de réfugiés. Pascal Perri estime que cette décision de justice, en concertation avec le pouvoir politique, est raisonnable et humaine. Et puisque les associations qui l'ont contesté n'ont pas proposé de solution alternative, celle-ci est donc la seule. Laurent Neumann partage l'idée d'expulser les migrants de la jungle de Calais. Il reconnaît cependant que malgré tout, la plupart des associations humanitaires présentes dans cette ville font un travail remarquable vis-à-vis des migrants. - Bourdin Direct, du vendredi 26 février 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Une récente décision de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) va permettre aux opérateurs de télécoms en Europe d'augmenter leurs tarifs sans craindre les foudres de leurs abonnés. Ce jugement a donné raison à un opérateur autrichien, attaqué par une association locale de consommateurs. Dans les conditions de ses offres, A1 Telekom Austria prévoit que ses abonnés ne peuvent dénoncer leur contrat lorsque les tarifs varient selon un indice annuel objectif des prix à la consommation établi par l'Institut autrichien de la statistique. - La Minute Tech de Christofer Ciminelli. - 18h l'heure H, du mardi 1er décembre 2015, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Jean-Marie Le Pen s'est exprimé jeudi à la sortie de son audition au bureau exécutif du Front national, à Nanterre. Toujours pas fixé sur son avenir, le président d'honneur attend que la procédure aboutisse. "Pour l'instant, on attend la décision du bureau exécutif et à partir de là, on déclinera un certain nombre de décisions", a déclaré le fondateur du parti. "Il y a semble-t-il une différence d'appréciations de certains événements (...) Ça arrive à tous les grands partis politiques", a estimé Jean-Marie Le Pen.
Vidéos A la une
La famille de Vincent Lambert est attendue ce jeudi à 14 heures au CHU de Reims, où la médecin rendra sa décision sur un probable arrêt des traitements et un accompagnement vers la mort du patient, en état végétatif irréversible depuis 2008. Les proches restent divisés sur cette probabilité. Les parents du tétraplégique ont déjà préparé une riposte en cas d'arrêt des soins.
Vidéos A la une
La Cour européenne des droits de l'Homme statue ce vendredi sur l'arrêt ou non de l'alimentation et de l'hydratation de Vincent Lambert. Sa mère s'y oppose farouchement et estime que son fils n'est pas "un légume". "Nous continuerons à protéger Vincent, à nous battre pour le faire transférer dans un établissement adapté à ses soins", a déclaré Viviane Lambert au micro de BFMTV. "Vincent n'a rien. Vincent est maltraité. Vincent n'a pas de kiné, Vincent n'a pas de fauteuil adapté", déplore la mère du tétraplégique.
Vidéos Insolite
Chaque année, des milliers de futures mariées excitées et leurs futurs maris affluent vers l'Olympia de Kensington à Londres. Des fleuristes,...
Vidéos A la une
La grande décision du jury d'innocenter un officier de police après qu'il ait tiré sur un homme noir non armé a été accueillie par de vives...
Vidéos A la une
Réactions de différents acteurs de l'agriculture et de la politique du département sur la décision d'attendre l'avis de nouveaux experts concernant le Barrage de Sivens.
Vidéos A la une
Le 30 octobre, Emmanuel Lechypre est revenu sur les conséquences de la décision du gouvernement de résilier son contrat de partenariat avec Ecomouv', l'entreprise qui devait collecter l'écotaxe, dans News & Compagnie, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Jean-Michel Baylet, président du Parti radical de gauche était sur le plateau de BFM Story.
Vidéos A la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur les événements importants qui vont se dérouler cette semaine au sein de l'environnement politique français. Avec le vote de confiance à l'Assemblée nationale, la conférence de presse de François Hollande, et le retour annoncé de Nicolas Sarkozy, tout le monde s'attend à des annonces décisives. Toutefois, selon le chroniqueur, il y a plus de chances que l'on assiste à une semaine déceptive.
Vidéos A la une
Zoom sur ce qui pourrait devenir l'un des événements politiques cette rentrée: le retour de Nicolas Sarkozy. Un feuilleton savamment entretenu depuis des mois et qui pourrait se clore cette semaine. L'ancien président de la République avait annoncé qu'il donnerait sa décision à la rentrée. Qu'en pensent ses sympathisants, amies, adversaires et même sa femme ?. On le dit prêt à y aller et prêt à en découdre. Comment s'est-il préparé ? Et avec qui compte-t-il revenir ?
Société
La cour d'appel de Paris a rendu son verdict, Jérôme Kerviel a obtenu sa remise en liberté sous bracelet électronique ce jeudi 4 septembre. 
Société
La décision d’EDF d’interdire l’accès aux sites nucléaires à un ingénieur musulman de 29 ans a récemment été confirmée par le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne.
Politique
Alors que leurs relations sont tendues depuis l’affaire Bygmalion, l’ancien chef d’Etat et l’ex-président de l’UMP auraient décidé de faire table rase du passé, à quelques jours du supposé retour du champion de la droite.
Insolite
Pour palier un minimum les pertes financières dues aux deux catastrophes aériennes et relancer ses ventes, la Malaysia Airlines a lancé un concours ce lundi. Le titre maladroit de ce dernier a poussé à l'annulation du jeu.
Conso
Résilier un contrat d'assurance plus facilement, agir en justice de façon groupée... Votée le 13 février dernier,  la loi Hamon évoque de nouvelles règles pour mieux protéger le consommateur et favoriser la mise en concurrence de certains secteurs. Découverte des principales mesures. 
Société
La compagne supposée de François Hollande a gagné son procès contre Closer. Ce mardi, le tribunal correctionnel de Nanterre a condamné deux responsables du magazine et un paparazzi à une amende avec sursis.
Politique
Ce lundi 25 août, Arnaud Montebourg a annoncé qu’il quittait son poste de ministre de l’Economie alors que Manuel Valls avait remis la démission de son gouvernement à François Hollande dans la matinée. Si l’on regarde l’histoire de la Ve République, il apparaît que cette date du 25 août est fatidique pour les ministres frondeurs. Petit rappel avec Planet.fr. 
Politique
Le tout nouveau gouvernement de Manuel Valls a été présenté mardi soir. Sans écologiste et privé de Montebourg, Hamon et Filippetti, celui-ci peine à convaincre l’ensemble des poids lourds de la majorité et promet un vote de confiance risqué.
Technologies
Courant novembre, Rosetta va devoir poser son laboratoire Philae sur la comète 67P/C-G. Les scientifiques ont établi il y a quelques jours cinq potentiels points de chute pour le robot.
Politique
Sur le plateau de BFM TV ce mardi matin, la ministre de la Culture est revenue sur les raisons qui l’ont poussée à quitter l’actuel gouvernement de Manuel Valls. C’était une "décision très lourde", a-t-elle confié.
Société
Ce mardi, Jérôme Kerviel doit essayer de convaincre la justice de lui accorder sa remise en liberté conditionnelle. L'ancien trader la Société Générale avait été condamné en appel à trois ans de prison ferme.

Pages

Publicité