Politique
"Fiasco", "gâchis", "renoncement" … Au lendemain de l’annonce du président concernant la fin du débat sur la déchéance de nationalité, la presse n’est pas tendre avec lui. Aperçu en images. 
Politique
L’ancienne ministre du Logement maintient les propos polémiques qu’elle a tenus vendredi à propos de la déchéance de la nationalité et du régime de Vichy. Aujourd’hui, elle accuse même Manuel Valls d’avoir "monté une cabale" contre elle.
Politique
A peine une semaine après avoir quitté le gouvernement de Manuel Valls, Christiane Taubira annonce la sortie d'un essai surprise dans lequel elle dézingue la déchéance de nationalité. Le point sur ce réquisitoire implacable.
Politique
La maire de Lille est montée au créneau jeudi pour donner son avis sur le très controversé projet de révision de la Constitution porté par l’exécutif. Une fois encore, Martine Aubry s’est opposée à François Hollande et Manuel Valls.
Politique
Alors que la ministre de la Justice s’oppose au projet de déchéance de la nationalité porté par le gouvernement, le Premier ministre a décidé qu’elle n’en sera plus en charge. Une décision contestée par l’opposition.
Politique
Depuis que Christiane Taubira s’est opposée à l’exécutif concernant la déchéance de la nationalité, plusieurs personnalités politiques sont montées au créneau. Certaines pour la soutenir, d’autres au contraire pour la critiquer. Découvrez-les en images.
Politique
Jeudi soir sur iTélé, Christiane Taubira a réaffirmé son opposition au très controversé projet de déchéance de la nationalité porté par François Hollande et Manuel Valls. Découvrez ce qu’elle a dit.
Politique
Dans la tribune qu’il a publiée lundi sur Facebook pour défendre l’extension de la déchéance de la nationalité, Manuel Valls a commis une erreur. Ce que ses adversaires politiques n’ont pas manqué de souligner. Découvrez de quoi il s’agit.
Politique
Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault ont vivement taclé Manuel Valls après qu’il a évoqué la déchéance de la nationalité comme un moyen de lutter contre le terrorisme. Découvrez ce qu’ils ont dit.
Politique
François Hollande n’est pas certain d’obtenir le vote des 3/5e des parlementaires nécessaire pour modifier la Constitution et y inscrire la déchéance de la nationalité. Aussi, se garde-t-il l’option du référendum.
Politique
Christiane Taubira est plus fragilisée que jamais depuis que François Hollande a finalement décidé d’inscrire la déchéance de la nationalité au projet de réforme constitutionnelle. La ministre restera-t-elle à son poste ?
Politique
Contre toute attente, le président François Hollande a finalement décidé d’inscrire dans le projet de réforme constitutionnelle la déchéance de la nationalité française pour les binationaux en cas de terrorisme.
Politique
Mardi, la ministre de la Justice a annoncé que la déchéance la nationalité française pour les binationaux en cas de terrorisme ne serait finalement pas inscrite dans le projet de réforme constitutionnelle. Problème l'exécutif ne souhaitait pas l’annoncer avant ce mercredi.
Politique
Il arrive parfois que les politiques fassent des annonces fracassantes avant de finalement revenir dessus. François Hollande en est le dernier exemple avec la déchéance de la nationalité française. Mais d’autres avant lui ont eux aussi rétropédalé au cours de ces derniers mois. Souvenez-vous.
Société
Après l’avoir annoncé devant les parlementaires, François Hollande devrait finalement renoncer à inscrire dans la Constitution la déchéance de la nationalité pour les binationaux en cas de terrorisme. Plus de détail sur ce rétropédalage
Politique
Au lendemain des attentats de Paris, le président François Hollande a annoncé son intention de réformer la loi sur la déchéance de la nationalité française, pour certains ressortissants.
Société
C’est la proposition faite mardi par Patrice Charles, un élu FN sur Twitter. Plus de détails.
Société
Ce vendredi, le Conseil constitutionnel a validé la déchéance de nationalité française du djihadiste Franco-Marocain Ahmed Sahnouni.
Société
Le Conseil constitutionnel examine ce mardi le cas d’un homme naturalisé en 2003 et qui, par décret, s’est récemment fait retirer sa nationalité française après avoir été condamné pour terrorisme. Une décision aujourd’hui contestée.
Publicité