Société
Malgré le calme observé lors de la manifestation de mercredi dernier, la préfecture de police de Paris a décidé d'interdire le rassemblement pro-palestinien prévu samedi 26 juillet.
Politique
Ce matin, le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve a indiqué au micro d’Europe 1 que la manifestation pro-palestinienne prévue samedi à Paris ne pourrait avoir lieu pour des raisons de sécurité.
Société
Le jeune homme qui avait poussé une septuagénaire contre la rame du RER B en voulant sauter par dessus les portiques de contrôle des titres de transports mercredi matin s'est rendu vendredi soir au commissariat du XIIe arrondissement de Paris.
Magazine auto
Alors que depuis le 10 janvier, la vitesse maximale autorisée sur le périphérique parisien est passée de 80 km/h à 70km/h, les radars qui sont installés sur ce tronçon ont flashé 20% de plus en moyenne.
Société
Depuis vendredi dernier, les forces de l’ordre du VIème arrondissement de Paris sont chargées de recenser et de faire partir les familles roms qui sont installées dans la rue. La note interne ordonnant cette mesure a été révélée ce mardi matin par Le Parisien. Problème, cette directive est illégale.
Magazine auto
Airparif et MétéoFrance annoncent un nouvel épisode de pollution ce mardi en Île-de France. La nouvelle maire de Paris, Anne Hidalgo, a décidé de rendre gratuit le stationnement résidentiel dans les rues de la capitale afin de lutter contre l'émission des particules fines (PM10).
Société
La circulation alternée mise en place lundi à Paris et dans sa proche couronne n’a pas été reconduite par le gouvernement et a semble-t-il porté ses fruits. Grâce à cette mesure, le taux de pollution aux particules fines a chuté mais pas que. Plus de détails.
Environnement
La circulation alternée, mise en place ce lundi 17 mars en raison d'un pic de pollution en région parisienne, ne sera pas reconduite mardi selon le ministre de l'écologie, Philippe Martin. 
Société
L’épisode de pollution aux particules fines se poursuit en France. Un tiers du pays est placé en alerte aux particules fines ce jeudi. Des mesures de lutte ont même été prises dans certaines villes. Plus de détails.
Société
Le Monde a révélé jeudi la manière dont François Hollande et son équipe ont tenté, la veille de la publication du magazine Closer, d’anticiper le scandale qui allait éclater. Découvrez comment se sont déroulées les quelques heures qui ont précédé le début du "Closergate".
Société
Le fils de Dieudonné a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi devant le théâtre de la Main d’Or à Paris, où venait de se produire son père. L’ado de 15 ans portait un couteau.
Société
Maxime Brunerie, auteur de la tentative d’assassinat sur Jacques Chirac lors du défilé du 14 juillet 2002, a de nouveau des déboires avec la justice. Alors qu’il était resté discret depuis sa libération en 2009, l’homme a récemment été mis en examen et remis en liberté sous contrôle judiciaire pour violences conjugales.
Magazine auto
Selon des chiffres de la préfecture de police révélés par Le Parisien, le stationnement sur les trottoirs de la capitale arrive en tête du top 5 des infractions commises par les deux-roues.
Insolite
Un automobiliste propriétaire d’une grosse berline a récemment été condamné à payer 42.922 euros par le tribunal de Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne) pour 75 infractions commises. Le conducteur a en effet réalisé toutes ces entorses au code de la route en seulement… quatre mois !
Société
Des explosions de gaz ont eu lieu mercredi en fin de journée sur le toit d’un immeuble d’habitation de Suresnes (Hauts-de-Seine) à la suite d’un incendie. Aucun blessé ne serait à déplorer.
Société
C’est la nouvelle arme des forces de polices parisiennes pour lutter contre les infractions de la circulation : la vidéoverbalisation. Dès ce 2 avril, des caméras surveilleront 13 grands axes de la capitale et sanctionneront les contrevenants au code de la route. Un dispositif déjà mis en œuvre dans plusieurs villes françaises.
Politique
Ce dimanche, Christine Boutin participait à la manifestation pour tous à Paris. Lorsque les forces de l'ordre ont employé des gaz lacrymogènes pour empêcher les manifestants d'accéder aux Champs-Elysées, elle a été victime d'un malaise... Elle demande désormais la démission du ministre de l'Intérieur.
Société
Une cinquantaine de caméras de surveillance de la capitale vont être en mesure de verbaliser les automobilistes à partir du 2 avril. Plus de détails.
Société
La préfecture de police de Paris a récemment révélé que les trois quarts des accidents de voitures survenus dans la capitale en 2012 ont été causés par des hommes. Un pourcentage qui pourrait bien mettre un terme aux idées reçues sur les conductrices.
Société
Une ordonnance interdisant à la gent féminine le port du pantalon dans la capitale a été abrogée jeudi par la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem.
Insolite
La préfecture de police de Paris a récemment publié le "best of" de ses histoires insolites. Florilèges des plus inattendues.
Politique
Selon le Canard Enchainé de cette semaine, le ministre de l'Intérieur utiliserait la police à des fins personnelles afin de faire évacuer les SDF qui occupent les trottoir de la rue où se trouve son logement. Plus de détails avec Planet.fr.
Dossiers de la rédaction
Encore un responsable de police jugé trop proche de Sarkozy démis des ses fonction ! Le chef du Service de protection des hautes personnalités vient d'être remplacé dans le cadre du grand nettoyage des responsables de police liés à l'ancien président de la République. Plus de détails avec Planet.fr.
Magazine auto
D'ici quelques jours, un nouveau fichier verra officiellement le jour. Lorsqu'un automobiliste contestera un PV, ses informations personnelles seront automatiquement enregistrées dans le fichier. Les explications de Planet.fr.
Environnement
Paris 1910 : les photos de la crue du siècle
En 1910, la Seine sort de son lit et envahit Paris. Rues inondées, barques de fortune, passerelles sur pilotis... Découvrez les images les plus incroyables de la grande crue de 1910 !
Cohn-Bendit, Sauvageot, Geismar d'un côté des barricades, De Gaulle, Pompidou, le préfet Grimaud de l'autre : portraits et destins des personnalités qui ont "fait" Mai 68.
Publicité