Vidéos à la une
Après les attentats de l'année dernière, la cote de popularité de François Hollande a haussé de 20 points. Et pourtant, quelques mois plus tard, il chute à nouveau dans les sondages. Le dernier remaniement ministériel n'a pas non plus réussi à arranger les choses. Cette opération a été juste perçue comme étant politicienne. Désormais, il ne reste plus que 14 mois au président de la République pour assurer sa réussite. - Bourdin Direct, du mardi 16 février 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
Le 17 février, Thierry Arnaud, chef du service politique à BFMTV et David Revault d'Allonnes, grand reporter au Monde, ont été reçus par Olivier Truchot pour une édition spéciale autour de la Loi Macron, sur BFMTV.
Vidéos à la une
Le 17 février, Thierry Arnaud, chef du service politique à BFMTV et David Revault d'Allonnes, grand reporter au Monde, ont été reçus par Olivier Truchot pour une édition spéciale autour de la Loi Macron, sur BFMTV.
Vidéos à la une
Le face à face a opposé Anna Cabana, grand reporter au Point et David Revault d'Allonnes, grand reporter au Monde. Fervente sarkozyste, la député européenne a refusé le poste de secrétaire nationale à la formation professionnelle et à l'apprentissage que lui a proposé, mardi, le nouveau président de l'UMP. Nadine Morano affirme lui avoir opposé une fin de non recevoir virulente. "C'est une plaisanterie, c'est indigne, scandaleux (...) Me proposer un tel déclassement, c'est tout le contraire de ce que tu as promis dans ta campagne", lui aurait-elle répondu.
Vidéos à la une
Le 27 novembre, les discours de Nicolas Sarkozy et de Bruno Le Maire ont été commentés par Alain Marschall et ses invités: Laurent Wauquiez, député UMP de la Haute-Loire, Anna Cabana, grand reporter au Point, Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, dans le 20H Politique, sur BFMTV.
Vidéos à la une
Le 27 novembre, les discours de Nicolas Sarkozy et de Bruno Le Maire ont été commentés par Alain Marschall et ses invités: Anna Cabana, grand reporter au Point, Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, dans le 20H Politique, sur BFMTV.
Vidéos à la une
David Revault d'Allonnes est revenu sur les réactions qui ont été nombreuses après le décès du PDG de Total, Christophe de Margerie. Il s'est surtout focalisé sur les propos de Gérard Filoche, membre de l'aile gauche du PS, qui a créé la polémique sur Twitter, provoquant ainsi de vives réactions jusqu'au PS.
Vidéos à la une
Le 21 octobre, les réactions des personnalités politiques suite au décès de Christophe de Margerie ont été décryptées par Alain Marschall et ses invités: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, et David Revault d'Allonnes, grand reporter au Monde,dans le 20H Politique, sur BFMTV. Le PDG de Total est décédé lors d'un crash de son Falcon qui décollait de l'aéroport de Moscou. La mort de cet emblématique patron a suscité de nombreuses réactions. Il comptait des amis aussi bien à droite qu'à gauche, ils ont tenu à lui rendre hommage toute la journée.
Vidéos à la une
Le face à face a opposé Anna Cabana, grand reporter au Point et David Revault d'Allonnes, grand reporter au Monde, qui ont réagi sur les critiques à l'encontre d'Emmanuel Macron à cause de son passé de banquier et sur le retour de Nicolas Sarkozy en politique. Le nouveau ministre de l'Economie a beaucoup été critiqué pour son passé de financier, ce dernier a décidé de se défendre sur France Inter. Depuis son retour sur la scène politique, Nicolas Sarkozy ne cesse de baisser dans les sondages, il devra changer de stratégies selon Anna Cabana.
Vidéos à la une
Le face à face a opposé Anna Cabana, grand reporter au Point et David Revault d'Allonnes, grand reporter au Monde. Retour sur le discours de politique générale de Manuel Valls et le vote de confiance accordé à son nouveau à l'Assemblée nationale. Le Premier ministre a obtenu une courte majorité avec 269 voix pour et 244 contre. Le nombre de frondeurs au sein de la gauche a triplé avec 32 abstentions contre 11 seulement par rapport au précédent vote en avril.
Vidéos à la une
Le face à face a opposé Anna Cabana, grand reporter au Point, et David Revault d'Allonnes, grand reporter au Monde. Retour sur le discours de Manuel Valls à l'université d'été du Medef et sur le remaniement du gouvernement. Au lendemain de la nomination du nouveau gouvernement, le Premier ministre a apporté un soutien appuyé aux entreprises françaises. Il a d'ailleurs demandé à ce qu'on cesse "d'opposer systématiquement Etat et entreprises, d'opposer chefs d'entreprise et salariés, organisations patronales et syndicats".
Vidéos à la une
David Revault d'Allonnes a commenté la réaction de l'Union Européenne face aux conflits israélo-palestinien et en Ukraine. Il pense que les Américains prennent plus le devant en Ukraine et que l'Union Européenne est impuissante face à la Russie. Chaque matin, David Revault d'Allonnes, reporter politique au Monde, intervient pour un talk politique sans concession dans Bourdin Direct, sur RMC la radio d'opinion.
Vidéos à la une
David Revault d'Allonnes a donné son point de vue sur la tournure de la manifestation propalestinienne à Sarcelles. Il pense que le conflit israélo-palestinien s'est importé en France et qu'il faut prendre des mesures pour ne pas arriver à des conflits intercommunautaires. Chaque matin, David Revault d'Allonnes, reporter politique au Monde, intervient pour un talk politique sans concession dans Bourdin Direct, sur RMC la radio d'opinion.
Vidéos à la une
David Revault d'Allonnes s'est intéressé au crash du vol MH17 en Ukraine. Il estime que l'Europe doit agir au plus vite pour éviter une déflagration encore plus importante. Chaque matin, David Revault d'Allonnes, reporter politique au Monde, intervient pour un talk politique sans concession dans Bourdin Direct, sur RMC la radio d'opinion.
Vidéos à la une
Anna Cabana, grand reporter au Point et David Revault d'Allonnes, grand reporter au Monde. Retour sur l'affaire Alstom. L'État va entrer au capital du groupe industriel Alstom à hauteur de 20 % et choisi l'alliance avec l'américain General Electric.
Vidéos à la une
Anna Cabana, grand reporter au Point, et David Revault d'Allonnes, journaliste politique au Monde. Retour sur les commémorations du 70ème anniversaire du Débarquement en Normandie avec les rencontres entre chefs d'Etat et l'éventuel retour en politique de l'ancien président Nicolas Sarkozy.
Vidéos à la une
Anna Cabana, grand reporter au "Point" et David Revault d'Allonnes, journaliste politique au "Monde". Retour sur les sondages pour la prochaine présidentielle publiés par "Le Figaro Magazine". Les Français ne sont plus que 3% à préférer François Hollande comme candidat du PS, il n'arrive qu'en cinquième place après Arnaud Montebourg. Quant à Manuel Valls, il est en tête de liste suivi de Martine Aubry.
Vidéos à la une
David Revault d'Allonnes s'est intéressé à l'avenir de François Hollande en tant qu'homme politique. Il pense que la guerre Elysée-Matignon n'est plus qu'une question de temps si la cote de popularité du président ne remonte pas. Chaque matin, David Revault d'Allonnes, rédacteur en chef au Point, intervient pour un talk politique sans concession dans BourdinCo sur RMC la radio d'opinion.
Vidéos à la une
Le 26 mai, une édition spéciale sur les derniers rebondissements dans l'affaire Bygmalion-UMP a été présentée par Alain Marschall et ses invités: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, David Revault d'Allonnes, journaliste politique au Monde, Éric Brunet, chroniqueur et essayiste de BFMTV, et Roger Karoutchi, vice-président de l'UMP, dans le 20H Politique, sur BFMTV. En conférence de presse, l'avocat de la société Bygmalion, Me Patrick Maisonneuve, a affirmé qu'il y avait bien eu "de fausses factures" à la demande de l'UMP pour dissimuler des dépenses de campagne de Nicolas Sarkozy. Sur BFMTV, Jérôme Lavrilleux, directeur de cabinet de Jean-François Copé et député européen, a indiqué qu'il y avait "eu un dérapage sur le nombre d'événements organisés dans cette campagne".
Vidéos à la une
Le 26 mai, une édition spéciale sur les derniers rebondissements dans l'affaire Bygmalion-UMP a été présentée par Alain Marschall et ses invités: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, David Revault d'Allonnes, journaliste politique au Monde, Éric Brunet, chroniqueur et essayiste de BFMTV, et Benoist Apparu, député UMP de la Marne, dans le 20H Politique, sur BFMTV. En conférence de presse, l'avocat de la société Bygmalion, Me Patrick Maisonneuve, a affirmé qu'il y avait bien eu "de fausses factures" à la demande de l'UMP pour dissimuler des dépenses de campagne de Nicolas Sarkozy. Sur BFMTV, Jérôme Lavrilleux, directeur de cabinet de Jean-François Copé et député européen, a indiqué qu'il y avait "eu un dérapage sur le nombre d'événements organisés dans cette campagne".
Vidéos à la une
Anna Cabana, grand reporter au Point et David Revault d'Allonnes, journaliste politique au Monde. Retour sur les propos de Ségolène Royal dans Paris Match sur le "machisme dans la politique".
Vidéos à la une
Anna Cabana, grand reporter au "Point" et David Revault d'Allonnes, journaliste politique au "Monde". Retour sur le Président de la République, François Hollande, qui a décidé de publier une...
Vidéos à la une
Nathalie Schuck, grand reporter au Parisien et David Revault d'Allonnes, journaliste au Monde. Retour sur Manuel Valls qui estime avoir frôlé la sortie de route avec le vote sur le plan...
Vidéos à la une
Anna Cabana, grand reporter au "Point" et David Revault d'Allonnes, journaliste politique au "Monde", co-auteur de "Valls, à l'Intérieur". Retour sur l'exfiltration d'Harlem Désir du PS aux...
Vidéos à la une
Henri Guaino, député UMP des Yvelines, Gaël Sliman, directeur de l'Institut BVA Opinion et David Revault d'Allonnes, journaliste politique au "monde", co-auteur de "Valls à l'intérieur",...
Vidéos à la une
Carlos Da Silva, député PS de l'Essonne et David Revault d'Allonnes, journaliste politique au "Monde", co-auteur de "Valls, à l'Intérieur". Retour sur le vote de confiance de Manuel Valls. Le...
Vidéos à la une
Anna Cabana, grand reporter au "Point" et David Revault d'Allonnes, journaliste politique au "Monde". Retour sur le nouveau gouvernement de Manuel Valls, sur la nomination de Ségolène Royal au...
Vidéos à la une
Anna Cabana, grand reporter au Point et David Revault d'Allonnes, journaliste politique au Monde ont réagi à la tribune de Nicolas Sarkozy dans "Le Figaro"
Vidéos à la une
Anna Cabana, grand reporter au Point, et David Revault d'Allonnes, journaliste politique au Monde. Retour sur la polémique autour de la vie privée de François Hollande.
Vidéos à la une
David Revault d'Allonnes et Laurent Borredon, journalistes au Monde, auteurs de Valls, à l’Intérieur (Robert Laffont, en librairie demain), répondent aux questions de Ruth Elkrief sur la...

Pages

Publicité