Vidéos A la une
La Société générale a été condamnée par le conseil des prud'hommes à verser plus de 450.000 euros à Jérôme Kerviel. La banque a d'ores et déjà annoncé son intention de faire appel ce mardi. Néanmoins, selon David Koubbi, l'avocat de l'ancien trader invité ce soir sur BFMTV, le jugement ne s'en trouve pas délégitimé. "Aujourd'hui le conseil des prud'hommes a rendu une décision qui n'est pas une décision entre potes", a-t-il affirmé, estimant que les magistrats venaient de siffler "la fin de la récré", pour la compagnie bancaire et ses affiliés.
Vidéos A la une
David Koubbi, l'avocat de Jérôme Kerviel, a commenté la décision de justice des Prud'hommes ce mardi qui a condamné la Société Générale à verser à l'ancien trader 455.000 euros pour licenciement "sans cause réelle et sérieuse". "C'est la première fois qu'une juridiction française reconnait que Société Générale avait connaissance des opérations de Jérôme Kerviel. C'est un tournant", a déclaré David Koubbi.
Vidéos A la une
Ouvert mercredi, le nouveau procès au civil dans l'affaire Kerviel a été renvoyé au 29 janvier. Pour David Koubbi, l'avocat du trader, "il était absolument évident que ce dossier ne pouvait pas se tenir". "Mais il ne faut pas que quoique ce soit ressemble à une victoire pour Jérôme Kerviel", a-t-il ajouté. L'avocat, considérant que l'affaire a pris une autre tournure, dénonce "un dossier salement manipulé par Société Générale et par ses avocats".
Vidéos A la une
Invité de BFMTV ce mardi soir, David Koubbi, l'avocat de l'ex-trader Jérôme Kerviel, est revenu sur l'affaire qui oppose son client à la Société Générale. "Est-ce que vous pensez qu'on fait tout ce que l'on peut pour obtenir une expertise, pour qu'à la fin de cette expertise on se dise que Jérôme Kerviel est coupable et qu'il risque une aggravation de sa peine devant la cour pénale de révision? Ça n'a pas de sens", a déclaré Me Koubbi. "Tout le socle d'investigation vient aujourd'hui de disparaître", a ajouté l'avocat de l'ex-trader.
Vidéos A la une
L'avocat David Koubbi a affûté la stratégie médiatique de Jérôme Kerviel. D'abord au moment de la marche de son client vers l'Italie, où l'ex-trader a réussi à fédérer une opinion publique positive. L'avocat évoque aussi de nouvelles plaintes, contre la Société générale.
Vidéos A la une
David Koubbi, l'avocat de Jérôme Kerviel, était sur le plateau de 7 Jours BFM samedi 15 mars. Alors que l'ex-trader de la Société générale attend mercredi la décision de la Cour de cassation...
Publicité