Vidéos Argent/Bourse
A un an de la prochaine élection présidentielle, François Hollande a assuré vouloir poursuivre une politique de réforme, de justice et de baisse des prélèvements pour les Français les plus modestes, en 2017. En effet, cela ne sera confirmé qu'à la fin de l'été quand les derniers arbitrages sur le budget 2017 seront pris. Néanmoins, le chef de l'État s'est montré extrêmement prudent sur ce sujet lors de son intervention télévisée du 14 Juillet. "Je ne ferai de baisse d'impôt que si nous avons la certitude d'avoir une croissance supérieure à celle de cette année", a-t-il déclaré. Est-ce alors une manoeuvre purement électoraliste ? - Avec: Jean Pisani-Ferry, commissaire générale de France Stratégie. - 18h l'heure H, du mercredi 20 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Malgré la vente de SFR, Maroc Telecom et GVT, il semble que Vivendi n'a pas renoncé à être opérateur de télécommunications. Le groupe présidé par Vincent Bolloré a lancé en toute discrétion la construction d'un réseau de fibres optiques d'environ 5 000 kilomètres couvrant une demi-douzaine de pays africains. Le coeur de ce réseau sera posé le long de la BlueLine, un chemin de fer qui reliera 5 pays: le Bénin, le Togo, le Niger, le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire. L'une des ambitions de Vincent Bolloré est d'apporter du haut débit à l'intérieur du continent africain. Pour le moment, seules les métropoles côtières bénéficient d'une bonne connexion grâce aux câbles sous-marins. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du mercredi 20 juillet 2016, présenté par David Dauba et Anne-Sophie Balbir, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le nombre de détenus dans les prisons a atteint un nouveau record en juillet. 69 375 personnes ont été incarcérées pour 58 311 places "opérationnelles", soit une croissance de 1,2% sur un mois et de 3,8% sur un an. Parmi ces prisonniers, 1 648 étaient installés directement sur des matelas posés au sol. En mars dernier, la France était pointée du doigt comme l'un des mauvais élèves en matière de surpopulation carcérale. Par ailleurs, elle se voit régulièrement rappelée à l'ordre par la Cour européenne des droits de l'Homme pour "traitements dégradants" des détenus. - Avec: Elisabeth Pochon, députée PS de Seine-Saint-Denis. - 18h l'heure H, du mardi 19 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
8 années après la sortie à grand succès du film, la bataille autour du pactole de "Bienvenue chez les Ch'tis" est engagée. Thomas Langmann accuse Pathé, la société de production, d'avoir spolié son père, le défunt Claude Berri, à propos de sa part des recettes. Il réclame 2,25 millions d'euros devant le tribunal de commerce de Paris. Sur quel accord porte ce conflit ? Notons que cette action intentée par Thomas Langmann contre Pathé n'est pas une première devant ce même tribunal. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du mardi 19 juillet 2016, présenté par David Dauba et Anne-Sophie Balbir sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Aujourd'hui, l'Autorité de la concurrence a annoncé qu'elle autorisait la Fnac à racheter l'enseigne d'électroménager Darty. La finalisation de l'opération ne sera cependant possible qu'à condition que le distributeur spécialisé cède six magasins Darty en région parisienne. Ce feu vert ouvre alors la voie au mariage des deux enseignes, approuvé fin avril par les actionnaires de Darty après plusieurs semaines de surenchères avec Conforama. - Avec: Philippe Moati, co-président de l'Observatoire Société et Consommation. Et Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce. - 18h l'heure H, du lundi 18 juillet 2016 présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Pour évaluer les conséquences du Brexit, le Medef conduira à partir de jeudi une délégation de chefs d'entreprises françaises au Royaume-Uni. Cette délégation visitera en particulier le London Stock Exchange (LSE) et rencontrera le maire adjoint de Londres en charge des entreprises, Rajesh Agrawal. L'organisation patronale plaidera dès lors auprès des autorités britanniques pour que ces dernières "ne prolongent pas la période d'attente de déclenchement de la procédure de retrait". La sortie effective du Royaume-Uni de l'Union européenne pourrait intervenir en 2019. "Ce que souhaitent les entreprises françaises, c'est d'aller vite pour poser les nouvelles règles du jeu, déclare Geoffroy Roux de Bézieux, vice-président du Medef, sur notre plateau. "Plus on attend, plus c'est mauvais pour les entreprises européennes et anglaises. 2019, c'est loin", a-t-il ajouté. - 18h l'heure H, du lundi 18 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Bien qu'il n'ait pas annoncé son départ ni sa candidature, Emmanuel Macron semble de plus en plus larguer les amarres et prendre le large. Hier soir, il a tenu son premier grand meeting à Paris. En Marche !, une entreprise de porte à porte destinée à recueillir "un diagnostic sur l'état du pays" et par la suite à formuler "une offre politique nouvelle, est passée à la vitesse supérieure. Le ministre de l'Économie veut porter sa PME politique à la victoire en 2017. "Ce mouvement, rien ne peut plus l'arrêter", a-t-il déclaré. Se revendiquant "ni à droite, ni à gauche", pour qui roule Emmanuel Macron ? N'est-il pas un politicien comme les autres ? - Avec: Véronique Jérôme, polito-économiste d'ElectionScope. Jérôme Sainte-Marie, président de Polling Vox. Et Jean-Marc Daniel, économiste, professeur à l'ESCP Europe, auteur de "Valls Macron, le socialisme de l'excellence à la française", aux Éditions François Bourin. - Les Décodeurs de l'éco, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
David Cameron a présidé ce mardi 12 juillet son 250ème et dernier Conseil des ministres après six ans à la tête du gouvernement britannique. Le Premier ministre va laisser sa place à celle qui était jusqu'alors sa ministre de l'Intérieur. Theresa May, qui avait choisi le camp du "Remain", aura la lourde charge de mettre en oeuvre le Brexit. À 59 ans, elle devient la deuxième Première ministre de l'Angleterre après Margaret Thatcher. - Avec: Sophie Loussouarn, spécialiste de la Constitution britannique, professeur à l'Université Sorbonne Nouvelle (Paris III). - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 12 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
A l'occasion du 18ème sommet bilatéral entre l'Union européenne et la Chine, qui s'est ouvert ce mardi à Pékin, David Dauba et ses invités se sont penchés sur de nombreuses questions autour de ce pays d'Asie de l'Est. Comment la Chine fait-elle face à ses nouveaux défis ? - Avec: Olivier Guillard, directeur de recherche Asie à l'IRIS. Claude Meyer, enseignant d'économie internationale à Sciences Po. Et André Loesekrug-Pietri, président de A Capital (principal fond d'investissement entre l'Europe et l'Asie). - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 12 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Alors que les Bleus défient la Mannschaft ce jeudi 7 juillet, à l'occasion de l'Euro 2016 de football, toute l'Europe porte le match sur le terrain économique. Déficits publics, taux de chômage, coût du travail, natalité ou encore croissance... les critères pour comparer les deux plus grandes économies de la zone euro sont nombreux. Il y a encore quelques années, il n'y aurait pas eu match sur ce point. Mais la donne a changé pour l'Hexagone. La consommation des ménages est solide, et l'investissement des entreprises décolle. Berlin, de son côté, s'attend à voir son PIB progresser de 1,7%. Qui peut alors remporter le match économique entre la France et l'Allemagne ? - Avec: Bernard De Montferrand, ancien ambassadeur de France en Allemagne. Guy Maugis, Président de la Chambre franco-allemande de Commerce et d'industrie. Et Christian Saint-Etienne, économiste. - Les Décodeurs de l'éco, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Danone a annoncé ce jeudi avoir conclu un accord pour le rachat de la société américaine The WhiteWave Foods. Spécialisé dans les produits laitiers bio et d'origine végétale, ce groupe américain est valorisé environ à 12,5 milliards de dollars par ce rachat. La transaction, qui sera financée entièrement par de la dette, permettrait au groupe d'agroalimentaire de doubler sa taille aux États-Unis. Danone prévoit donc de boucler l'acquisition avant la fin de l'année. Il s'agit en effet de sa première opération d'envergure depuis qu'Emmanuel Faber a pris la tête de l'entreprise en 2014. Comment Danone veut-il alors devenir le leader mondial du bio ? - Avec: Christophe Chaptal, directeur du cabinet en stratégie et organisation CC&A. Camille Harel, journaliste à LSA. Et Gregori Volokhine, président de Meeschaert Financial Services (New York). - Les Décodeurs de l'éco, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Il y a 100 ans, Maurice et Jeanne Maréchal ont fondé "Le Canard Enchaîné". Malgré les interruptions de publications durant la Seconde Guerre mondiale, le journal est toujours là. Aujourd'hui, il est plus qu'une institution, c'est un symbole à part entière de la France. Car outre son caractère satirique, le Canard enchaîné est aussi un journal d'investigation. Il célèbre ainsi 100 ans d'informations, de scoop et de révélations. Au cours d'un siècle, l'hebdo n'a pourtant jamais eu recours à la publicité et fait figure d'ovni dans la presse mondiale. - Avec: David Medioni, Journaliste indépendant spécialiste des médias. Nicolas Brimo, Administrateur délégué du Canard Enchaîné. Et Mariette Darrigrand, Sémiologue des médias.- Les Décodeurs de l'éco, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Attentats, grèves, manifestations, violences, mauvais temps... l'image de la France ces derniers mois a été mise à mal. Une situation qui est loin de profiter au secteur touristique. Longtemps considéré comme le fleuron de l'économie française, cette branche ne cesse d'être en repli, année après année. En France, le tourisme représente pourtant près de 7% du PIB. Le 29 juin dernier, Jean-Marc Ayrault a ainsi annoncé la création d'un Comité d'urgence économique pour relancer le secteur. À quand verra-t-on alors le retour des touristes en France ? - Avec: Jean Pierre Nadir, Président d'Easyvoyage.fr. Et Fréderic Pierret, Directeur Général de l'alliance 46.2. - Les Décodeurs de l'éco, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Depuis 4 mois, la loi Travail cristallise toutes les passions et les tensions. Pour en finir avec ce feuilleton, le gouvernement a donc décidé de nouveau de passer en force en utilisant le 49-3, cet après-midi à l'Assemblée nationale. Les députés ont jusqu'à mercredi 15 heures pour déposer une motion de censure. La droite, quant à elle, a préféré ne pas en déposer pour "mettre fin à la mascarade". Mais pour l'heure, qui sont les grands gagnants et les grands perdants du texte El Khomri ? Que reste-t-il concrètement ? Le dossier est-il clos ? - Éléments de réponse avec: Thibault Lanxade, vice-président du Medef en charge des TPE-PME. Mathieu Jolivet, journaliste BFM Business. Et Philippe Mutricy, directeur de Bpifrance Le Lab. - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 5 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Gilles Kepel, politologue et auteur de "Terreur dans l'Hexagone", était l'invité de 12h l'Heure H, du jeudi 31 décembre 2015. - 12h l'heure H, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Pierre Kupferman est revenu sur le parcours de jeunes trentenaires qui se sont mis très tôt à la retraite. Mr Money Mustache figure parmi l'un d'entre eux. Vivant aux Etats-Unis, il a réussi depuis 10 ans à faire vivre sa famille grâce à l'épargne. Ce dernier a pu réaliser cette prouesse en considérant chaque dépense et chaque économie qu'il est possible de faire. - La mise au net de Pierre Kupferman, éditorialiste chez BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du jeudi 31 décembre 2015, présenté par David Dauba et Sophie Tusseau, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Twitter a revu ses règles d'utilisation. Le réseau social américain interdit désormais toute "conduite haineuse" sur les questions de religion. Il en est de même sur le fait de proférer des "menaces terroristes". Ces nouvelles conditions d'utilisation visent directement Daesh, mais sans jamais le nommer. - La Minute Tech de Christofer Ciminelli, rédacteur en chef du Lab 01net.com. - 18h l'heure H, du mercredi 30 décembre 2015, présenté par David Dauba et Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Patrick Roger, artisan chocolatier, était l'invité de 18h l'Heure H, du mercredi 30 décembre 2015. - 18h l'heure H, présenté par David Dauba et Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Tipeee est une nouvelle forme de financement participatif basée sur la philosophie du "tip" (le pourboire). Elle aide les créateurs de contenu à se rémunérer grace aux tips des internautes. Contrairement à un site de financement participatif traditionnel, ces créateurs ne viennent pas sur Tipeee pour demander de gros montants nécessaires à la réalisation d'un projet spécifique. Ils sollicitent leurs fans pour qu'ils les soutiennent dans ce qu'ils font déjà. En 2 ans, la plateforme a collecté plus d'un million d'euros de tips. - Avec: Samuel Nomdedeu, directeur général de Tipeee. - 12h l'heure H, du mercredi 30 décembre 2015, présenté par David Dauba et Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Un an et demi après le lancement de l'appel d'offres, une première borne LinkNYC offrant un accès gratuit au Wi-Fi vient enfin d'être installée à New York, là où se tenait auparavant une cabine téléphonique. 500 autres devraient suivre d'ici mi-juillet 2016 et le réseau complet comprendra au final plus de 7 500 bornes dans toute la ville. - La Minute Tech de Christofer Ciminelli, rédacteur en chef du Lab 01net.com. - 18h l'heure H, du mardi 29 décembre 2015, présenté par David Dauba et Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Depuis sa libéralisation en janvier 2013, le marché du transport interurbain par bus n'a cessé de croître en Allemagne. Le nombre de passagers a même dépassé le cap des 20 millions pour cette année, avec 326 liaisons différentes. Or, en France, pour le même nombre de liaisons, les bus sont rarement pleins. Cela n'empêche pas pour autant le pays d'envisager une avancée dans ce secteur. - La mise au net de Pierre Kupferman, éditorialiste de BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du mardi 29 décembre 2015, présenté par David Dauba et Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Le programme de fidélité Flying Blue a fêté son dixième anniversaire cette année. Dès 2016, Air France/KLM veut mettre en oeuvre une grosse réforme visant à améliorer très fortement l'indice de satisfaction des clients vis-à-vis de ce programme tout en préservant son équilibre économique. Qualifiée d'équation difficile par Pierre Kupferman, elle induira plusieurs changements. Parmi eux, figure la simplification des règles d'accumulation des miles. Si ce changement s'inspire du cas de Delta, le prix d'achat du billet d'Air France/KLM entrerait désormais en compte dans la définition des miles statut. - La mise au net de Pierre Kupferman, éditorialiste de BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du lundi 28 décembre 2015, présenté par David Dauba et Sophie Tusseau, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Longines est la plus ancienne marque horlogère du monde. Elle a été créée en 1832 en Suisse. Au fil des années, la marque a associé l'élégance et la précision de ses produits au profit de la chronométrie sportive. - Avec: Juan-Carlos Capelli, vice-président de Longines. Valéry Pothain, rédacteur en chef du blog "Les marques à la loupe". Pascal Perri, économiste. Bruno Fraioli, journaliste à BFM Business. Et Thomas Bourguignon, analyste à l'agence News Tank Football. - Sport Business Club, du dimanche 6 décembre 2015, présenté par David Dauba et Dorothée Balsan, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Olivier Guyon, adjoint au maire de Tremblay-en-France et membre de la communauté d'agglomération Terre de France. Bruno Fraioli, journaliste à BFM Business. Pascal Perri, économiste. Ainsi que Paul Cometto, analyste à l'agence News Tank Football. - Sport Business Club, du dimanche 18 octobre 2015, présenté par David Dauba et Dorothée Balsan, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Olivier Guyon, adjoint au maire de Tremblay-en-France et membre de la communauté d'agglomération Terre de France. Bruno Fraioli, journaliste à BFM Business. Pascal Perri, économiste. Ainsi que Paul Cometto, analyste à l'agence News Tank Football. - Sport Business Club, du dimanche 18 octobre 2016, présenté par David Dauba et Dorothée Balsan, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le 21 août, Jacques Généreux, économiste, professeur à Sciences Po Paris et membre du Parti de Gauche était l'invité du Grand Journal, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le 21 août, Dominique Reynié, candidat Les Républicains pour la région Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon était l'invité du Grand Journal, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le 21 août, Frédéric Simottel, éditorialiste high-tech de BFM Business et BFMTV était l'invité du Grand Journal, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le 12 août, François Asselin, président de la CGPME était l'invité du Grand Journal, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le 12 août, Philippe Peyrard, directeur général délégué d'Atol était l'invité du Grand Journal, présenté par David Dauba, sur BFM Business.

Pages

Publicité