Revue du web
Avec Causeur
De Grand Blanc à l'étoile noire de Bowie
Vidéos A la une
À la Fashion Week de New York, la maison BCBG Max Azria a dévoilé sa collection automne/hiver 2016 inspirée par David Bowie.
Insolite
Incroyables, mais vrais ! Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqué l’actualité cette semaine.
Vidéos A la une
Chants, danses et lâcher de ballons. Les fans de David Bowie se sont réunis samedi à Rome, une semaine après la mort du chanteur. Tous adressent à l'artiste le même message : "nous ne t'oublierons pas". David Bowie est décédé samedi 10 janvier à l'âge de 69 ans. Il se battait depuis 18 mois contre un cancer.
Vidéos A la une
En 1973, pour le plus grand malheur de ses fans, David Bowie fait mourir son personnage de Ziggy Stardust. Le chanteur peine alors à trouver un nouvel avatar. C'était sans compter sur Amanda Lear qui lui aurait inspiré Halloween Jack, le héros de son album futuriste "Diamond Dogs".
Vidéos A la une
L'une des légendes de la pop s'en est allée " paisiblement " dimanche à l'âge de 69 ans. David Bowie a été emporté par un cancer du foie contre lequel il luttait depuis 18 mois. Son dernier album " Blackstar " venait de sortir le 8 janvier, date de son anniversaire. Artistes, politiques et fans du monde entier ont aussitôt exprimé leur tristesse dans la presse et à travers les réseaux sociaux. L'homme aux cent visages s'était fait connaître en 1969 avec le titre " Space Oddity ". Mais c'est en 1971 que sa carrière décolle avec l'album " The Man Who Sold the World ". Il multiplie les avatars avec des looks vestimentaires plus loufoques les uns que les autres et joue avec l'ambiguïté de sa sexualité. Depuis sa tournée " Reality tour " entre 2003 et 2004, David Bowie avait disparu de la scène musicale. Ce vingt et unième album est un cadeau d'adieu. Ayant échappé à six crises cardiaques, David Bowie voulait absolument réussir à terminer son projet. Le clip de la chanson Lazarus, dans lequel on le voit allongé sur son lit de mort, apparaît comme prémonitoire. Les invités d'Arnaud Ardoin reviennent ce soir sur sa carrière dans Ça vous regarde. Invités : - Guillaume Durand, journaliste et animateur, auteur de Mémoires d'un arythmique (éd. Grasset, 2015). - Stéphane Koechlin, journaliste et écrivain, auteur de Le blues, les musiciens du diables (éd. Castor Astral, 2014). - Michka Assayas, journaliste à France Inter, auteur du Nouveau dictionnaire du rock (éd. Robert Laffont, 2014) et d'Un autre monde (éd. Rivages, 2016). - Eduardo Rihan-Cypel, député PS de Seine-et-Marne et fan de David Bowie.
Société
De Londres, sa ville natale, à New York, les marques d'affections des fans de David Bowie fleurissent depuis l'annonce de sa mort, lundi matin. Découvrez-les en images.
Vidéos A la une
Dimanche, David Bowie s'est éteint à l'âge de 69 ans des suites d'un cancer. Une vague d'hommages a afflué de partout à travers le monde. Au Royaume-Uni, les Britanniques ont pleuré l'icône tout au long de la journée. Catherine Jentile de Canecaude, correspondante à Londres pour LCI, a expliqué à quel point l'ensemble de la société anglaise avait été touchée.
Vidéos A la une
Lundi, le président François Hollande a adressé ses voeux à la jeunesse. Le chef de l'État n'a pu s'empêcher de faire une référence claire à David Bowie, disparu dimanche à l'âge de 69 ans des suites d'un cancer. Il a cité les paroles de la chanson "Heroes" pour marteler son message en faveur de la citoyenneté. (Crédits : MYTF1News)
Vidéos A la une
François Hollande a adressé, ce lundi, ses voeux à la jeunesse et aux forces de l'engagement, dans les locaux de Radio France à Paris. Le président de la République en a profité pour rendre hommage au chanteur David Bowie, disparu dans la nuit de dimanche à lundi. "Il a pu représenter pour ma génération ce qu'était la liberté, du moins sur le plan musical", a dit Hollande. Bowie "avait eu cette formule en disant que chacun à un moment de sa vie pouvait être un héros. Il ne s'agit pas de demander à tous les jeunes citoyens d'être des héros, mais de prendre leur part à l'acte que nous posons ensemble aujourd'hui, celui de s'engager" a-t-il déclaré.
Insolite
Alors que Manuel Valls rendait hommage sur Twitter à David Bowie, mort ce matin des suites de son cancer à 69 ans, l’AFP a ensuite relayé l’info en faisant une petite erreur. 
Vidéos A la une
David Bowie, qui est décédé à l'âge de 69 ans, a eu une carrière incroyable. Retour sur cinq moments qui ont jalonné la vie de cet artiste...
Vidéos A la une
Une légende du rock s'est éteinte. David Bowie, l'homme aux mille visages est mort dimanche à l'âge de 69 ans. La nouvelle a été diffusée tôt ce lundi matin par la famille du chanteur. Né dans le sud de Londres en 1947, David Bowie avait fait une entrée fracassante dans la lumière avec "Space Oddity", il a 22 ans un look étrange , insaisissable qu'il cultivera toute sa carrière. Un style à part et des titres devenus cultes. "Let's Dance", "Modern Love" ou "Absolute Beginners". Ces airs ont rythmé les années 80. David Bowie ne s'arrêtait jamais de composer jusqu'à un accident cardiaque survenu sur une scène allemande en 2004. Le 8 janvier dernier, jour de ses 69 ans, il sortait son nouvel album, "Blackstar," album salué par la critique. Le dernier de David Bowie. L'artiste qui souffrait d'un cancer depuis 18 mois est mort paisiblement dimanche entouré des siens.
Vidéos A la une
OEIL DU WEB. L'annonce de la disparition de David Bowie ce lundi a choqué le monde entier. De nombreuses personnalités ont rendu hommage à l'icône rock, à l'instar du Premier ministre Manuel Valls et de son homologue britannique David Cameron. Chantal Jouanno, Denis Baupin ou encore Olivier Faure se sont également exprimés.
Vidéos A la une
L'exposition sur David Bowie s'ouvrira mardi prochain. Il s'agit de celle qui s'est tenue l'an dernier à Londres et dans laquelle un thème a été largement enrichi cette année : celui des années berlinoises du célèbre chanteur britannique dans les années 70. Une période prolifique. C'est à Berlin, où David Bowie s'est rendu dès 1976, qu'il a écrit et enregistré certains de ses meilleurs albums, notamment 'Low' et 'Heroes'. Selon Christine Heidemann, co-commissaire de l'exposition, le chanteur était fasciné par la situation de Berlin à l'époque divisée et s'intéressait beaucoup à l'expressionnisme allemand. 'Il a toujours dessiné et peint, comme on peut le voir dans cette exposition, a-t-elle ajouté ce mercredi. Il s'intéresse à la mode et au stylisme. Il s'est toujours lancé dans l'apprentissage de diverses influences culturelles qui, à leur tour, influençaient son propre travail.' David Bowie a évoqué largement Berlin dans le premier single 'Where are we now' qu'il a sorti l'an dernier après 10 ans de silence. Un single suivi d'un album. Avec Reuters
Vidéos Insolite
L'astronaute Chris Hadfield profitait ce week-end de ses dernières heures dans l'espace. Avant de regagner le plncher des vaches ce lundi, il a célébré l'évènement en chantant "Space Oddity" de David Bowie, guitare à l'appui.
Publicité