Politique
Alors que Rachida Dati est sous le coup d'une expulsion du groupe Les Républicains au Conseil de Paris, (re)découvrez ces hommes politiques qui ont été virés comme des malpropres de leur parti.
Vidéos à la une
Vendredi 11 septembre, Rachida Dati revient sur son différend avec la journaliste d'investigation Elise Lucet. Une affaire qui continue d'enflammer le web, mais l'ex-ministre est claire : "Je n'ai pas à lui répondre".
Politique
L'absentéisme est devenu une habitude chez certains élus du Conseil de Paris, malgré des sanctions imposées par Anne Hidalgo depuis 2014.
Politique
Pour accéder aux plus hautes marches du pouvoir, certains ont été accusés de gonfler leur nombre de diplômes. 
Vidéos à la une
Rachida Dati, ancienne garde des Sceaux, a répondu ce mardi aux questions de Ruth Elkrief sur BFMTV, sur la réponse de François Hollande aux attentats terroristes perpétrés en France la semaine dernière. "J'ai trouvé que le discours qu'il avait fait ce matin était un grand et très beau discours", déclare la maire UMP du 7e arrondissement de Paris. "Aujourd'hui, ce qu'il faut c'est remettre en marche la machine républicaine", conclut-elle.
Vidéos à la une
Rachida Dati, ancienne ministre de la Justice, a répondu aux questions de Ruth Elkrief mardi sur BFMTV, réagissant à la montée de l'islamisme radical. L'eurodéputée UMP fait part des mesures qu'elle défend pour lutter contre le terrorisme.
Vidéos à la une
Invité de Questions d'infos mercredi 26 novembre, le candidat à la présidence de l'UMP, Hervé Mariton, a jugé que la sortie de Nicolas Sarkozy sur Rachida Dati, "n'était pas acceptable". En meeting mardi soir à Boulogne-Billancourt, l'ancien président a eu les mots suivants sur les origines de son ancienne ministre : "Je m'étais dit que Rachida Dati, avec père et mère algérien et marocain, pour parler de la politique pénale, cela avait du sens". Refusant de parler de racisme, Hervé Mariton affirme que "le poids des mots est important". Il compare la déclaration de Nicolas Sarkozy aux propos qu'il a eu dans des débats à l'Assemblée, comme celui sur le mariage pour tous, où "il n'a jamais dérapé". Quand on lui demande si Nicolas Sarkozy a commis un dérapage, le député UMP de la Drôme répond "oui". Il ajoute que cette sortie révèle "une forme de dureté" dans la campagne de son adversaire, qui ne "l'enthousiasme" pas. Retrouvez notre dossier spécial consacré à l'élection à la présidence de l'UMP.
Vidéos à la une
L'instituteur Sylvain Grandserre n'a pas mâché ses mots après les révélations sur la gestion financière de l'UMP. "Ce sont des gens inutiles, nuisibles", a-t-il déclaré. A propos du "clash" Dati-Fillon, Sylvain Grandserre espère "qu'ils vont se couler l'un l'autre".
Vidéos à la une
La candidate UMP à la mairie de Paris juge que "les Roms harcèlent les Parisiens" et souhaite rétablir "les arrêtés anti-mendicité agressive". NKM a défendu sa position, ce jeudi, aux côtés...
Vidéos à la une
Depuis ce vendredi matin jusqu'à lundi soir, les sympathisants de droite, électeurs à Paris, peuvent choisir le candidat de l'UMP pour l'élection municipale de 2014. Le vote électronique a été préféré au vote papier. BFMTV a suivi Jean-François Legaret qui a accompli son devoir, non sans certaines...
Publicité