Vidéos à la une
Même si la vente des 36 Rafale prend du temps, "l'Inde est un partenaire extraordinaire" a tenu à rappeler Eric Trappier, patron de Dassault Aviation. Le constructeur d'avions civils et militaires travaille avec le pays depuis 1953. Invité de LCI, il a détaillé la nouvelle politique, amorcée par Narendra Modi, du "Make in India".
Vidéos à la une
" Une étape décisive ". C'est ainsi que François Hollande a qualifié l'accord intergouvernemental passé entre la France et l'Inde au sujet de l'acquisition de plusieurs Rafale. New Delhi a en effet commandé 36 avions de chasse français. Le Premier ministre indien Narendra Modi l'avait annoncé lors d'une visite en France en avril 2015. Mais depuis, les discussions sont toujours en cours au sujet du prix. Le président français s'est cette fois montré sûr de lui. " L'essentiel est fait. Restent des aspects financiers qui seront réglés dans les jours prochains ", a-t-il promis.
Vidéos à la une
En visite d'État en Inde, François Hollande a une mission : finaliser la vente de 36 avions Rafale. "Nous allons franchir ici une nouvelle étape", a-t-il déclaré. La vente devrait se faire fin avril et portera sur un contrat de 5 milliards d'euros. L'Inde deviendra, après le Qatar et l'Égypte, le troisième plus gros client de Dassault.
Vidéos à la une
La vente définitive de 36 avions Rafale devrait se faire fin avril. Avec cette visite, François Hollande espère assurer ce contrat de 5 milliards d'euros. L'Inde et Dassault Aviation négocient encore le prix. Au départ, le pays voulait fabriquer sous licence ses propres avions via un transfert des technologies, une idée abandonnée. L'Inde deviendra après le Qatar et l'Égypte, le troisième plus gros client de Dassault.
Vidéos à la une
Dassault a livré lundi les trois premiers des 24 avions de combat Rafale commandés par l'Egypte lors d'une cérémonie sur la base aérienne 125 à Istres, principal site d'essais en vol du Rafale. Des pilotes égyptiens prendront eux-mêmes les commandes des avions.
Vidéos à la une
Falcon 8X, Rafale, A350 XBW, A400M... Les grands constructeurs ont présenté ce lundi au premier jour du salon du Bourget leurs appareils lors d'un vol de démonstration.
Voyager pratique
Le constructeur aéronautique français Dassault Aviation a présenté mardi son nouvel appareil : le Falcon 5X, tout juste sorti de l'usine. Un jet d’affaires dont le premier vol est prévu cet été. Découvrez-le en images. 
International
Depuis quatre mois, l’avion de chasse français engrange des succès commerciaux à l’étranger. Des ventes fortement liées aux problématiques géopolitiques et à l'entremise de la diplomatie française.
Vidéos à la une
Enfin une bonne nouvelle pour l'économie française ! En déplacement à Paris vendredi, le premier ministre indien a passé une commande sans précédent : l'achat de 36 avions de combat Rafale, fabriqués par Dassault en France.
Vidéos à la une
Après la vente de Rafale à l'Egypte en février, le contrat signé avec l'Inde est le deuxième conclu en quelques semaines par le constructeur Dassault. Un accord sans précédent qui pourrait s'élever à 20 milliards d'euros pour des appareils entièrement assemblés en France. Plus que Dassault, c'est toute l'industrie aéronautique française qui va profiter de cette vente record.
Vidéos à la une
La France a conclu, vendredi, un contrat exceptionnel, la vente du Rafale à l'inde. Après de longues discussions, la visite du premier ministre indien Narendra Modi à Paris s'est soldée par la cession de 36 avions de combat.
Vidéos à la une
La visite de Narendra Modi, Premier ministre indien, va être cruciale pour la France avec à la clé, la signature d'un contrat avec Dassault de 126 avions de combat Rafale. La France est le troisième partenaire économique du pays. Pour Jean-Joseph Boillot, spécialiste des économies émergentes, "il n'y a pas aujourd'hui une Indienne qui ne connaisse pas L'Oréal ou un Indien qui ne connaisse pas Renault".
Vidéos à la une
Le ministre de la Défense s'est rendu lundi au Caire pour signer la vente de 24 avions Rafale avec le chef de l'Etat égyptien Abdel Al-Sissi, cinq mois seulement après le début des discussions. Si les négociations ont été aussi rapides, c'est que la France a garanti une partie du prêt. Un coup de pouce financier non-négligeable pour l'Egypte.
Vidéos à la une
La France va conclure lundi le premier contrat à l'exportation de son fleuron aéronautique, le Rafale, dont 24 exemplaires vont être vendus à l'Egypte, mettant un terme à des années d'espoirs déçus.
Vidéos à la une
Si le Rafale est l'un des tous meilleurs avions de chasse du monde, il a connu de nombreux échecs à l'exportation depuis 15 ans à cause de son coût élevé et de la concurrence avec l'EuroFighter, l'avion de combat européen.
Vidéos à la une
Nouveau rebondissement dans l'affaire Dassault. Les juges qui enquêtent sur des soupçons d'achat de voix à Corbeil-Essonnes ont recueilli un témoignage précieux; celui d'un comptable suisse qui dit avoir remis 53 millions d'euros au maire Serge Dassault entre 1995 et 2002. A Corbeil-Essonnes, les habitants sont blasés et scandalisés.
Vidéos à la une
Tamim ben Hamad Al Thani, le huitième émir du Qatar, sera en visite à Paris, lundi. Durant la journée, le Cheikh pourrait bien annoncer l'entrée du Qatar en négociations exclusives avec Dassault. Cet émirat du Moyen-Orient aurait l'intention d'acheter, sur le long terme, 72 exemplaires du Rafale. Cela donnerait un second souffle au constructeur aéronautique.
Vidéos à la une
Au menu: Ségolène Royal en campagne, la nouvelle vie de George W. Bush, Libération remercie Dassault et Fillon sur l’affaire Copé…
Vidéos à la une
Le bureau du Sénat a refusé le 8 janvier de lever l’immunité parlementaire de Serge Dassault par 13 voix contre 12 et une abstention. Deux voix de gauche ont manqué à l’appel. Si les...
Vidéos à la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce jeudi, dans sa chronique politique quotidienne sur le nouveau revers commercial subit par l'avion de chasse Rafale de Dassault, qui compte...
Vidéos à la une
Guillaume Belan, journaliste spécialiste des questions de défense, en duplex, répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur le Brésil qui a tranché en faveur du Gripen du suédois Saab aux...
Vidéos à la une
Visite du site Dassault à Argonay à Annecy pour ses 50 ans.
Vidéos à la une
Des éléments accablants contre Serge Dassault ont été publiés dimanche par Mediapart. Le site a mis en ligne des extraits d'un enregistrement qui, selon lui, peut constituer une "pièce à...
Publicité